Piano Casio CTK-3500 : Test et Avis Complet

Le fantastique clavier électronique CTK-3500 plaira à ceux qui recherchent une option pour débuter dans le monde de la musique. C’est un produit de la marque phare CASIO, qui est un emblème dans la fabrication d’instruments de musique, avec une longue carrière en tant qu’innovateur de claviers électroniques.

Cette version remaniée fait suite au CASIO CTK-3200 et est l’un des claviers les plus vendus de la société. Pour le musicien soucieux du détail et qui explore le monde des pianos, il répond parfaitement à vos attentes de base, si vous voulez apprendre.

Le CTK-3500 est clairement un produit destiné aux utilisateurs qui veulent un moyen simple et abordable de vivre la magie de la musique.

En outre, il offre de nombreuses fonctions qui le rendent facile à apprendre. De même qu’elle interagit avec d’autres appareils et rend le développement musical plus stimulant et intuitif pour les enfants ou les adultes qui ont le temps et l’envie d’apprendre.

Top des pianos Casio les plus vendus en 2022

Promo : - 32% !n° 2 Casio CT-S100
Promo : - 16% !n° 3 Casio CDP-S110BKC5 Fully Weighted Hammer Action Digital Piano Noir

Présentation du piano Casio CTK-3500

CASIO CTK 3500
CASIO CTK 3500

Avantages et inconvénients

Les qualités du CASIO CTK-3500 doivent être prises avec conscience car il s’agit d’un clavier basique, qui cherche à instruire avec des outils simples et pratiques. Ce n’est pas un clavier destiné aux professionnels qui ont d’autres besoins lorsqu’il s’agit de trouver l’outil idéal.

Lisez aussi :  Piano Yamaha P515 : Test et Avis Complet

Avantages :

Le clavier électronique CASIO CTK-3500 figure dans le top 10 des meilleurs pour son rapport qualité/prix indiscutable. Mais il est également idéal pour tous ceux qui veulent essayer un clavier musical et qui veulent éviter une grosse dépense.

L’un de ses principaux outils d’apprentissage est la compatibilité avec Chordana Play, qui est une application que vous pouvez télécharger depuis votre appareil Android ou iOS. Pour apprendre à jouer l’une des 50 chansons prédéfinies disponibles.

Casio CTK-3500 Clavier Noir & Rockjam Xfinity Doublebraced Pré Assemblé Support de Clavier Très Réglable avec des...
  • produit 1: 400 sons
  • produit 1: 100 rythmes
  • produit 1: Dance Music Mode
  • produit 2: construction métallique à double x robuste assure une stabilité supplémentaire pour les claviers électroniques numériques lourds et légers
  • produit 2: Dégagement rapide mécanisme permet à l'utilisateur de régler la hauteur de 10cm - 97cm en quelques secondes par rapport à la plupart des autres supports de...

L’architecture légère du CTK-3500 (3,9 kg) le rend facile à transporter, tandis que son boîtier métallique (30,7 x 94,6 x 8,9 cm) permet de l’emmener facilement dans divers endroits.

La polyvalence du clavier numérique CTK-3500 est étendue par le fait qu’il ne dépend pas d’un seul système d’alimentation, vous pouvez l’utiliser avec son adaptateur AD-E95100 ou l’équiper de 6 piles AA pour vous accompagner où vous voulez.

Inconvénients :

Le CTK-3500 étant un clavier de base, la réponse tactile et la sensibilité ne sont pas aussi bonnes que celles des autres claviers concurrents ou des modèles haut de gamme de la même marque. En plus de ne pas avoir la fonction de contrepoids, ce qui en fait une limitation pour le processus d’apprentissage du piano.

Lisez aussi :  Piano Yamaha PSR-EW300 : Test et Avis Complet

Les sons de piano acoustique et électrique sont assez agréables, mais ils ne sont pas aussi professionnels que dans d’autres gammes de claviers de cette marque. Les effets musicaux électroniques sont un peu déformés ou de mauvaise qualité.

Qualité sonore du Casio CTK-3500

Grâce à sa technologie et à son design stéréo, le CTK-3500 est doté de deux haut-parleurs intégrés de 2W + 2W. Dans sa configuration, il est livré avec 400 sonorités différentes, dont des sons de piano classique, divers instruments à cordes et percussions, et des pistes de musique électronique.

Le processeur sonore est plutôt réussi et les sons sont assez agréables, même si les sons de la musique électronique ne sont pas forcément les mêmes. La qualité n’est pas aussi nette que prévu.

Bien qu’en général, pour le prix, on s’attende à un son plus artificiel, la qualité sonore est à la hauteur de certains modèles plus chers.

Ses 48 polyphonies peuvent plaire à l’utilisateur, de plus il possède 100 rythmes et 60 chansons pour des accompagnements modifiables avec ses effets de réverbération ou de hall de piano, pour changer le rythme et ajouter plus de résonance ou de brillance.

Sensibilité et réalisme du clavier

Les 61 touches sensitives du CTK-3500 ne vous laisseront pas à court de possibilités. L’accompagnement et les deux niveaux de sensibilité vous permettent d’appuyer sur les touches avec moins ou plus de force pour choisir l’intensité avec laquelle la note sonnera.

En revanche, il ne s’agit pas d’un clavier pondéré, ce qui enlève un peu de réalisme et de similitude avec l’expérience que vous pourriez avoir avec un piano acoustique. En outre, la finition des touches peut sembler très synthétique ou artificielle.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Le CTK-3500 prend en charge les formats de fichiers MIDI. Avec la possibilité de créer des fichiers pour travailler à partir de votre logiciel d’édition préféré. Il est pratique de le connecter via USB à votre ordinateur pour les premières étapes d’édition et d’enregistrement.

Lisez aussi :  Piano Kawai KDP-110 : Test et Avis Complet

La fonction d’accompagnement bien développée vous donne accès à un large éventail de rythmes du monde entier, que vous pouvez régler avec la molette de pitch bend pour modifier en douceur la hauteur des notes vers le haut ou vers le bas.

Il dispose de 100 boutons prédéfinis avec la fonction One Touch Preset, et configure automatiquement le clavier en fonction du rythme que vous utilisez actuellement. Il vous permet même d’utiliser une pédale de sustain pour maintenir le son des notes sans avoir à appuyer sur la touche, ce qui est très utile pour jouer du piano de base.

Découvrez le Casio CTK-3500 en vidéo

Avis final sur le Casio CTK-3500 

Le CASIO CTK-3500 est très utile pour les débutants, et son prix très avantageux permet de commencer sa carrière à peu de frais, avec la satisfaction de répondre aux attentes de l’utilisateur inexpérimenté.

Sans aucun doute, son large choix de sons, de tonalités et de mélodies, ses fonctions de base intuitives et sa qualité étonnamment élevée en tant que ressource d’entrée de gamme, signifient que vous obtenez beaucoup plus que ce que vous payez pour ce clavier.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique