Meilleurs pianos numériques 88 touches toucher lourd

Dans cet article, nous allons parler des meilleurs pianos numériques pondérés à 88 touches que vous pouvez actuellement acheter en ligne. Nous allons comparer et opposer les modèles et les marques, dans le but de sélectionner celui qui, selon nos données, nos tests et nos critères, nous semble avoir le meilleur rapport qualité-prix actuellement sur le marché et bien sûr pour votre niveau de pianiste.

Retrouvez juste en dessous les pianos numériques 88 touches les plus vendus, ce top regroupe des pianos différents mais avec un point commun: la qualité. Vous pouvez comparer ces différents pianos en fonction de leurs principales caractéristiques, notamment le prix, le poids et l’évaluation moyenne des clients.

Top des pianos numériques 88 touches toucher lourd les plus vendus en 2022

Quel est le meilleur piano numérique 88 touches toucher lourd ?

Comme vous le savez, le monde des instruments de musique et des pianos numériques en particulier évolue rapidement, c’est pourquoi, j’ai voulu faire une sélection pour cette année de pianos numériques pondérés à 88 touches et leurs principales caractéristiques et prix afin que vous puissiez choisir le vôtre.

Je vais passer en revue les pianos à 88 touches les plus populaires, ceux qui se vendent le plus et qui ont le meilleur rapport qualité-prix du marché. Tous ces produits sont également disponibles à la vente en ligne, du moins cette année.

Tout d’abord, commençons par le Yamaha P-125.

Yamaha P-125

Yamaha P115
Yamaha P125

Le Yamaha P-125 est équipé d’un clavier à marteaux standard, ce qui signifie que ce modèle est destiné à ceux qui commencent à jouer de l’instrument. C’est le piano numérique parfait pour les débutants. Comme son nom l’indique, les touches de ce piano portable (qui remplace le célèbre P-115) sont des touches à action progressive, ce qui signifie que les touches sont plus lourdes dans la partie inférieure et plus légères dans la partie supérieure.

Yamaha P-125 piano numérique avec 88 touches – Compact, transportable et élégant – Compatible avec l'application...
  • Le P-125 est un piano numérique aisément transportable, au design sobre et élégant qui offre la sonorité enveloppante d'un piano à queue de concert, digne du nom Yamaha
  • Ce piano est soigné jusqu'aux moindres détails pour vous aider à rester concentré sur votre jeu : d'une réflexion minimale de la lumière à la conception des...
  • Polyvalent, cet instrument possède un métronome intégré, une variété de 20 motifs rythmiques et une fonction d'enregistrement, utilisable via l'application Smart Pianist
  • Muni de pédales et de 88 touches, le P-125 offre le toucher du piano grâce à la mécanique réaliste GHS / Grâce à la fonction « table EQ », obtenez une acoustique...
  • Livraison : 1 x piano numérique P-125 Yamaha / Instrument de musique dynamique et puissant / Pédales et mode d'emploi inclus / Compatible avec l'application gratuite Smart...

Yamaha P-125 Vs Yamaha P-115

Aujourd’hui, le piano numérique P-125 est le clavier qui succède naturellement au P-115. Ces deux pianos sont presque identiques en apparence, la seule différence étant que le P-125 est un peu plus haut que le P-115.

Lisez aussi :  Meilleurs pianos numériques pour débutant

Toutefois, la différence est beaucoup plus sensible du côté du son. Le P-125 dispose d’un système de haut-parleurs amélioré par rapport au modèle précédent, intégré dans son boîtier, ce qui vous permettra d’entendre un son plus riche et de meilleure qualité. C’est aussi parce qu’il intègre le moteur sonore Pure CF, un peu comme le Yamaha P-45 qui utilise l’AWM pour reproduire un seul échantillon sonore par touche à différents niveaux de volume.

Casio PX160BK

Casio Privia PX 160
Casio Privia PX 160

L’un des principaux avantages de l’achat du Casio Privia PX-160 est le toucher réaliste du clavier du piano. Casio est depuis longtemps un leader dans la conception de pianos numériques imitant un piano acoustique, et la série Privia a été équipée de l’une de leurs meilleures actions de clavier à ce jour. En outre, le PX-160 offre un son exceptionnel et de nombreuses fonctionnalités qui en font un outil idéal pour la production musicale, les représentations théâtrales et l’apprentissage du piano.

Casio PX160BK vs Yamaha P125

Le Casio est sans aucun doute un grand piano, ils le sont tous les deux, mais en termes de performances, nous allons voir quelques différences. Le clavier du Yamaha P125 est un GHS (Graded Hammer Standard) de 88 touches avec une finition mate et un bon effet lorsqu’on appuie sur chacune d’elles. Le Casio possède également un clavier de 88 touches avec une action de marteau à échelle Tri Sensor, ce qui est un excellent choix à mon goût.

Le PX-160, cependant, possède un clavier à échelle qui imite parfaitement cet effet, ce qui se traduit par une action des touches beaucoup plus expressive et réaliste que la plupart de celles que j’ai rencontrées. Le clavier possède un niveau de réponse réglable et est doté de la technologie Tri-Sensor primée de Casio qui détecte avec précision la dureté des touches pressées et produit le volume approprié à chaque fois.

Lisez aussi :  Meilleurs pianos à queue numériques

Top des pianos numériques 88 touches toucher lourd pas cher

Si vous souhaitez essayer une option plus abordable que les deux pianos mentionnés jusqu’à présent, je vous recommande le piano numérique Yamaha P-115. (Notez que nous avons déjà vu le nouveau Yamaha P-125).

Le prédécesseur du P-115, le Yamaha P-105 (qui n’est plus en vente) était l’une des options les plus vendues sur le marché pendant des années, et offrait la plupart des points dont un jeune pianiste débutant aurait besoin pour commencer.

Le P-115 est équipé du système de touches GHS (Graded Hammer Standard) de Yamaha, un choix fiable et impressionnant pour cette gamme de prix de piano. Il dispose de réglages de sensibilité tactile (dur, doux, moyen et fixe), ainsi que de la génération de sons du moteur sonore original Pure CF, qui comprend des échantillons de piano authentiques et réels.

Les 14 voix logées dans l’instrument sont soutenues par une polyphonie de 192 notes (alors que le Yamaha P-105 avait une polyphonie de 128 notes), ainsi que 14 morceaux de démonstration (et 50 morceaux de piano). Il s’agit sans aucun doute de l’une des meilleures options disponibles sur le marché.

Top des pianos numériques 88 touches toucher lourd haut de gamme

Si vous n’avez pas peur de dépenser un peu d’argent, vous aurez accès à certaines des meilleures options du marché pour n’importe quel piano numérique, et pas seulement pour un piano à 88 touches pondérées. Et l’une des premières marques à examiner est la série de pianos Privia de Casio

Le Casio Privia PX 860 est le fleuron proclamé de Privia, et il est facile de voir pourquoi. Il est équipé du système Tri Sensor Scaled Hammer Action Keyboard II, qui est l’un des meilleurs systèmes du marché et qui comporte 3 capteurs pour chaque touche (vous pouvez lire notre critique du Casio PX-860).

Mais un autre modèle que j’aime particulièrement est le Casio – Privia px-5s avec 88 touches lestées et le système Tri-Sensor. De plus, il possède 256 notes de polyphonie : 370 Presets + 350 Presets utilisateur. Il est également doté d’une fonction d’enregistrement/lecture audio avec clé USB et d’un grand processeur d’effets.

Une autre option haut de gamme est le Roland RD-300NX.

Ce modèle utilise le système de clavier Ivory Feel G de Roland, qui dispose de la technologie de capteurs la plus avancée que Roland puisse proposer, avec en plus un mécanisme d’échappement pour que le pianiste se sente comme chez lui.

Il intègre le moteur sonore SuperNATURAL, qui améliore la réponse à la vélocité, la décroissance des notes et le comportement des moteurs sonores du passé. Ce piano propose 128 sonorités et voix, avec plus de 80 commandes d’effets et 200 motifs rythmiques.

Lisez aussi :  Meilleurs pianos numériques à moins de 500€

Je vous recommande également les pianos de la gamme Arius de Yamaha. C’est une gamme de haute qualité, les pianos sont dotés d’un mixte de claviers Graded Hammer Standard ou Graded Hammer 3, ce sont des claviers qui sonnent aussi bien qu’ils ont l’air. Parmi les options les plus abordables telles que le Yamaha Arius YDP-103 au Yamaha YDP-184 sont aussi à considérer si vous souhaitez vivre une expérience authentique en jouant (ou en vous exerçant) au piano.

Pourquoi choisir un piano numérique avec 88 touches toucher lourd ?

Comme vous le savez, le nombre de touches d’un piano numérique est l’un des points les plus importants lors du choix de celui que vous allez acheter. Le nombre et, bien sûr, le type de clavier et le fait que les touches soient lestées ou non marqueront votre relation avec l’instrument à partir de maintenant.

Les pianos numériques sont fabriqués dans des tailles et des gammes différentes, ce qui détermine ensuite leur prix sur le marché. Le type de clavier standard pour eux est un clavier pleine longueur contenant 88 touches. 88 touches est la gamme de base avec laquelle les claviers de piano sont fabriqués depuis de nombreuses années. Ce type de clavier est composé de 52 touches blanches et de 36 touches noires, toutes sur 7 octaves et une tierce mineure.

La seule véritable exception à cette règle concerne les pianos de très haute qualité et très chers fabriqués par le fabricant autrichien Bösendorfer, qui sont parfois dotés de claviers étendus de 92 touches.

Au fur et à mesure que la fabrication des pianos numériques a progressé, le poids du contrepoids derrière chaque touche a augmenté et est devenu plus avancé technologiquement, donnant dans de nombreux cas une sensation presque réaliste d’un piano acoustique. Aujourd’hui, les pianos numériques sont dotés d’excellents systèmes de fabrication des détails permettant de simuler parfaitement la sensation de l’action réelle des marteaux sur un véritable piano acoustique ou à queue. Ces systèmes sont associés à différents niveaux de détail, de coût et de poids, que nous examinerons tout au long de cet article.

Et ci-dessous, vous pouvez jeter un coup d’œil à la sélection des pianos numériques pondérés à 88 touches les plus vendus sur Amazon :

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleurs pianos numériques pour débutant
pianos numériques pour debutant

Les pianos bon marché sont une bonne option pour un débutant qui commence son apprentissage du piano. Pour trouver le Lire plus

Meilleurs pianos numériques pour enfant
pianos numériques pour enfant

Lorsqu'il s'agit d'acheter un piano numérique pour votre fils ou votre fille, ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le Lire plus

Meilleurs pianos numériques à moins de 500€
Yamaha YDP 144 Arius

Les pianos numériques offrent de nombreux avantages par rapport aux pianos acoustiques. C'est pourquoi, nous voulons vous faciliter la tâche. Lire plus

Meilleurs pianos à queue numériques
pianos à queue numériques

Le piano à queue est le rêve de presque tous les pianistes, aucun piano n'est plus élégant et performant que Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique