Piano Yamaha P155 : Test et Avis Complet

Si je devais décrire le P155, je dirais qu’il s’agit de la version de Yamaha d’un piano numérique entièrement fonctionnel dans son style de clavier, polyvalent et qui serait une option intéressante à acheter. Ce piano est suffisamment portable et possède suffisamment de fonctionnalités pour permettre des performances sur scène, tandis que son excellent son acoustique et son clavier à marteaux sensibles au toucher en font un excellent choix pour apprendre à jouer du piano.

Combinez cette polyvalence avec un design attrayant et un prix abordable et vous avez un instrument qui vaut la peine d’être considéré par les professionnels et les débutants. Dans cet avis sur le Yamaha P155, nous allons examiner les différentes caractéristiques et spécifications de ce piano, ainsi que sa qualité sonore, l’action des touches, et divers avantages et inconvénients.

Top des pianos Yamaha les plus vendus en 2022

Présentation du piano Yamaha P155

Yamaha P155
Yamaha P155

Avantages et inconvénients

Avantages :

Là encore, la polyvalence du P155 est son principal avantage. Il existe de nombreux pianos numériques qui sont portables, et il y en a beaucoup qui ont un bon son et un bon jeu, mais très peu ont les deux. Le P155 est l’une de ces exceptions.

Lisez aussi :  Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet

Inconvénients :

Pour un piano numérique censé être portable, le P155 est assez lourd. Avec ses vingt-six kilogrammes, il n’est pas aussi léger que certains claviers de son style et, bien qu’il s’agisse d’un sacrifice nécessaire pour obtenir la qualité du piano à d’autres égards, le poids supplémentaire peut parfois être une nuisance.

Qualité sonore du Yamaha P155 

En utilisant la technologie du son pour enregistrer des échantillons de son célèbre piano à queue de concert CFIIIS, Yamaha a doté le P155 d’un son merveilleusement réaliste pour un piano numérique. Après avoir joué avec le P155, je peux dire par expérience personnelle que peu de pianos numériques ont un son aussi bon que cet instrument.

Les deux haut-parleurs de 12 watts sont suffisamment puissants pour donner le volume nécessaire, et le son acoustique du piano du P155 est très réaliste.

En outre, le P155 est capable de produire 128 notes de polyphonie, ce qui signifie qu’aucune note ne sera coupée prématurément, quelle que soit la complexité du morceau que vous jouez.

Sensibilité et réalisme du clavier

L’action des touches du P155 est difficile à égaler. Yamaha a équipé le piano de son célèbre clavier Graded Hammer Action, ce qui signifie que la résistance lorsque l’on appuie sur chaque touche reproduit fidèlement les différentes tailles de marteau d’un piano acoustique.

De plus, le P155 possède une fonction appelée Note on, Note off qui reproduit les réverbérations que produit une vraie corde lorsque le marteau est soulevé à chaque fois que la touche est relâchée. En outre, le réalisme de l’instrument est renforcé par ses quatre niveaux différents de sensibilité au toucher, ce qui signifie que quatre enregistrements de volume distincts sont joués en fonction de la pression exercée sur les touches.

Lisez aussi :  Piano Casio CT-S300C7 : Test et Avis Complet

Enfin, le clavier du P155 est en ivoire synthétique, ce qui lui permet de mieux absorber la sueur des doigts, d’être plus réaliste au toucher et d’avoir moins de sons parasites que les touches en plastique que l’on trouve généralement sur les pianos de cette gamme de prix.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Les autres caractéristiques de qualité du P155 qui méritent d’être soulignées sont ses 17 voix incluses pour vous accompagner pendant que vous jouez, un effet de chorus et 3 types d’effets de brillance, 2 prises casque séparées, (qui sont très utiles lorsque vous jouez avec un professeur ou un ami) la connectivité MIDI et USB, un métronome intégré, un enregistreur 2 pistes qui est capable d’enregistrer 3 chansons à la fois et peut stocker 100KB de vos propres chansons et 447KB.

Le P155 pèse vingt-six kilogrammes – un peu lourd pour un modèle à clavier mais tout à fait portable – et est disponible en trois finitions différentes : noir satiné, acajou et cerise.

Découvrez le Yamaha P155 en vidéo

Avis final sur le Yamaha P155 

Si la portabilité, la qualité du son et les actions clés sont aussi importantes pour vous, le P155 peut être l’une des meilleures options disponibles. Certains claviers dans cette gamme de prix sont plus légers, mais le son et l’action du clavier sont comparables à ceux des pianos numériques haut de gamme.

Ce qui distingue ce piano, c’est qu’il est performant dans ces trois aspects, ce qui le rend aussi bien adapté aux performances scéniques professionnelles qu’à l’apprentissage de l’instrument. Le facteur prix, son design attrayant et sa liste de fonctions en font un piano 100% recommandable.

Lisez aussi :  Piano Casio PX860BK : Test et Avis Complet
Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique