Piano Yamaha NP32 : Test et Avis Complet

Le Yamaha NP32 est un clavier numérique de haute qualité et abordable qui constitue un excellent instrument pour les pianistes débutants ou les musiciens en tournée. Il s’agit d’une évolution du Yamaha NP31, qui conserve donc de nombreuses caractéristiques du modèle précédent.

Avec ses 15 kilos, le clavier est suffisamment léger pour être transporté partout avec facilité, tout en étant doté d’un clavier Graded Soft Touch (GST) de 76 touches, dont l’action est beaucoup plus réaliste que celle de la plupart des claviers portables. Dans cet avis sur le Yamaha NP32, nous allons examiner les différents détails et caractéristiques de ce piano numérique et déterminer s’il correspond au type de musique que vous faites ou espérez faire.

Top des pianos Yamaha les plus vendus en 2022

Présentation du piano Yamaha NP32

Yamaha-NP32-Piaggero

Avantages et inconvénients

Avantages :

Pour commencer, le NP32 est abordable et portable : les deux principales qualités que les gens recherchent dans un piano secondaire à emporter en voyage. Le clavier GST de Yamaha est agréable et réactif, et le NP32 offre un excellent son, bénéficiant des innovations de pointe de la société en matière de technologie d’échantillonnage du son. En outre, le NP32 dispose d’une foule de fonctions, de réglages et de modes utiles qui conviennent aux musiciens de tous niveaux. Cela inclut des fonctions qui vous permettent d’expérimenter et de créer votre propre son si vous êtes un pianiste avancé ou qui vous aident à apprendre si vous êtes un débutant.

Lisez aussi :  Piano Donner DEP-10 : Test et Avis Complet

Inconvénients :

Bien qu’il soit réaliste pour un clavier portable bon marché, le clavier GST est un peu léger pour certains pianistes et n’est certainement pas une copie exacte de ce que vous ressentiriez si vous jouiez sur un piano acoustique. Le NP32 est équipé de haut-parleurs intégrés, mais ils ne sont pas particulièrement puissants, ce qui signifie que vous devrez acheter des haut-parleurs externes si vous voulez augmenter le volume.

Qualité sonore du Yamaha NP32

Les sons de piano du NP32 ont été enregistrés grâce à la célèbre technologie AWM (Advanced Wave Memory) de Yamaha. Grâce à ce système d’échantillonnage stéréo innovant qu’elle a créé, la société est en mesure de capturer toute l’expressivité et les détails de l’instrument original et de les télécharger dans le moteur sonore de ses pianos numériques.

Le NP32 en a bénéficié. Le piano possède une sonorité audacieuse et riche qui n’a pas son pareil parmi la plupart des claviers portables. En fait, le seul reproche que l’on puisse faire au son du NP32 est que les haut-parleurs du piano ne sont pas puissants. Si vous écoutez avec des écouteurs ou si vous achetez un amplificateur, la qualité sonore du NP32 est exceptionnelle.

Sensibilité et réalisme du clavier

Le clavier GST qui équipe le NP32 est partiellement lesté, mais pas autant que le clavier GHS de la société. Cela permet de réduire à la fois le coût et le poids de l’instrument. L’action des touches du NP32 est un peu légère, mais pas au point de nuire trop au réalisme.

Lisez aussi :  Piano Yamaha P105 : Test et Avis Complet

Le clavier est gradué, ce qui signifie que les touches inférieures ont plus de résistance que les touches supérieures, et c’est une touche agréable. En ce qui concerne les claviers portables, dont beaucoup ne sont pas beaucoup plus légers, le NP32 a une action de touche superbe. Comparé aux pianos Yamaha plus grands et plus chers, tels que le Yamaha DGX 660, il n’est peut-être pas à la hauteur, mais pour les besoins auxquels il répond, il est excellent.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Le NP32 possède de nombreuses fonctionnalités très utiles et constitue un bonus appréciable pour cet instrument. Ces caractéristiques comprennent la connectivité USB vers l’hôte au lieu du MIDI comme dans le modèle précédent, une prise casque intégrée, 10 voix différentes, un métronome intégré, 4 types d’effets de réverbération, des morceaux de démonstration intégrés et d’autres paramètres utiles.

Le NP32 pèse 15 kilos et a un design fin et compact, ce qui en fait un instrument très portable que vous pouvez emmener partout.

Améliorations par rapport au Yamaha NP31

  • Compatible avec l’application Digital Piano Controller
  • USB vers HOST (vs. MIDI)
  • 64 notes de polyphonie (contre 32)
  • Enregistreur de chansons
  • Compatible avec les piles rechargeables Ni-MH
  • Arrêt automatique
  • Consommation d’énergie de 18W (contre 20W)
  • Finition noire ou blanche

Découvrez le Yamaha NP32 en vidéo

Avis final sur le Yamaha NP32

Pour un pianiste débutant ou avancé à la recherche d’un piano portable bon marché dont le son et la sensation sont bien meilleurs que ceux de la concurrence, le NP32 est parfait. Il est doté d’une bonne action des touches, d’un excellent son et de nombreuses fonctions numériques utiles. Si vous correspondez à la description ci-dessus, si vous êtes un débutant ou si vous en avez besoin pour voyager, le NP32 est un piano numérique à considérer.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique