Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d’un instrument d’apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les enfants et les débutants dans le monde merveilleux de la musique ; grâce à ses 61 touches lumineuses avec lesquelles vous pouvez vous guider et jouer facilement n’importe laquelle des 100 chansons prédéfinies.

Son design compact, léger et portable est idéal pour partager des moments musicaux amusants dans le coin préféré de votre maison.

Il dispose également d’une grande variété de voix, de rythmes et d’effets sonores, qui stimuleront la créativité des novices, des débutants et de ceux qui veulent emmener leur musique partout.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux principales caractéristiques, aux spécifications techniques et aux fonctions de cet instrument polyvalent, afin que vous sachiez dans quelle mesure vous pouvez expérimenter avec lui.

Top des pianos Yamaha les plus vendus en 2022

Présentation du piano Yamaha EZ 220 

Yamaha-EZ-220-

Avantages et inconvénients

Avantages :

La principale caractéristique du Yamaha EZ-220 qui le distingue des autres claviers numériques portables est son clavier éclairé de 61 touches facilement réglables, qui servent de guide d’apprentissage aux novices et aux débutants, et plus particulièrement aux jeunes enfants.

Les touches sont sensibles au toucher, car elles répondent au doigté en fonction de la pression et de la vitesse d’exécution. En d’autres termes, il vous montre où placer vos doigts au fur et à mesure que vous avancez.

Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment vous passer de la fonction de clavier éclairé, car elle est facultative. Si vous souhaitez un style d’apprentissage plus formel, vous pouvez utiliser le métronome et le guide de rythme intégrés.

Lisez aussi :  Piano Kawai ES100 : Test et Avis Complet

Il offre des fonctions pratiques pour l’apprentissage de la musique, comme un porte-partition ou la possibilité de connecter un appareil mobile ou un iPAD. Il dispose également d’une connexion aux ordinateurs, portables ou PC, ce qui lui permet d’être configuré pour être utilisé avec les logiciels et programmes liés à iOS.

Il est compatible avec divers programmes d’apprentissage et comprend la Yamaha Education Suite (Y.E.S) avec des leçons de piano et un dictionnaire d’accords.

Son design compact et léger est encore renforcé par le fait qu’il est alimenté par six piles AA, ce qui vous permet de l’utiliser en extérieur ou de l’emporter partout avec vous.

Il peut également être connecté à divers appareils via des sorties sonores, des casques, un téléphone, des ports USD et des pédales.

Il est idéal pour accompagner vos performances musicales. Il comprend 392 voix ou sons différents, 12 rythmes d’accompagnement et un kit d’effets sonores. Dont 100 styles sont réglables ou personnalisables, avec une polyphonie de 32 notes.

Grâce au système One Touch ou Potable Grand, vous pouvez styliser vos sons préférés avec 9 fonctions de réverbération, transposition et niveaux d’accord.

Imaginez que vous jouez sur votre clavier numérique portable et que vous intégrez autant de sons de guitare, de piano, de cuivres et de batterie – c’est génial !

Inconvénients :

Le Yamaha EZ-220 surprend par l’incorporation d’un grand nombre de voix, de rythmes et de mélodies prédictives pour l’apprentissage. Cependant, il présente des limitations de mise à niveau technologique qui sont demandées aujourd’hui, telles que : l’incompatibilité avec le MIDI, l’absence de connexion sans fil WIFI ou Bluetooth et les programmes ou applications uniquement compatibles pour iOS.

D’autres limitations qui peuvent être mentionnées, vont en fonction du niveau d’exigence de l’utilisateur. Par exemple, le réglage du volume des pistes préréglées n’est pas autonome, de sorte que vous ne pouvez pas les différencier les unes des autres. De plus, les touches ne sont pas lestées, ce qui est une caractéristique très importante pour ceux qui ont un niveau de performance plus avancé.

Qualité sonore du Yamaha EZ 220

En règle générale, la marque Yamaha ne sacrifie pas la qualité sonore de ses produits. Sur le clavier numérique portable Yamaha EZ220, la qualité sonore reste satisfaisante pour un utilisateur jusqu’à un niveau intermédiaire.

Lisez aussi :  Piano Yamaha YDP 163 : Test et Avis Complet

Cela signifie que vous disposez d’une grande variété de voix, de tonalités et d’effets sonores, qui peuvent ne pas être tous fidèles à la voix originale. C’est le cas des tambours et des cymbales dans les rythmes d’accompagnement.

Cependant, la définition et la fidélité des sons de piano sont indiscutables, car ils sont pris en charge par la technologie d’échantillonnage sonore de haute qualité Yamaha Advanced Wave Memory (AWM).

Le clavier numérique portable Yamaha EZ-220 est doté du sélecteur exclusif Portable Grand pour les réglages de sonorité de piano à queue, qui vous apportera une excellente expérience de jeu acoustique.

Sensibilité et réalisme du clavier

Le mode clavier lumineux innovant de l’EZ-220 se distingue des caractéristiques perceptives du clavier. Avec des touches non pondérées, la simulation du contrepoids d’un piano acoustique n’est pas très crédible pour ceux qui ont une perception et des connaissances exigeantes.

Cependant, pour les utilisateurs qui découvrent le clavier numérique, vous ne remarquerez pas une grande différence en passant à un clavier acoustique.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

  • Le Yamaha EZ-220 se caractérise par un design convivial, léger, portable et compact mesurant 95x11x35 cm. Il est doté de 61 touches, ainsi que de boutons de fonction, de volume et de rythme, et d’un écran LCD qui vous permet de visualiser les différents réglages.
  • Profitez de la grande variété de sons grâce à : 392 voix ou tonalités différentes, 12 percussions ou rythmes de tambour et un complément d’effets sonores.
  • Enregistrez et réécoutez vos morceaux préférés à l’aide de Page Turner, une application exclusive pour l’iPAD, qui vous permet de visualiser la partition de chacun des 100 morceaux prédéfinis sur le clavier.
  • Il propose trois niveaux d’apprentissage autodirigé que vous pouvez adapter en fonction de vos progrès :
  • Le mode Ecouter et Apprendre, avec lequel vous pouvez afficher simultanément les lumières du clavier pendant que la partition progresse à l’écran.
  • Mode synchronisation, dans lequel les touches s’allument en fonction de chaque main. Cela vous permet de jouer sur chaque touche en même temps, jusqu’à ce que vous puissiez utiliser les deux touches en même temps.
  • Mode veille, dans lequel seule la touche à jouer s’allume. Une fois la touche enfoncée, la suivante s’allume.
  • Il comporte des compléments musicaux, qui vous aideront dans votre progression d’apprentissage, comme par exemple :
  • Page Turner, est un livre de chansons dont les partitions des mélodies préétablies sont incluses dans le clavier, ce qui vous aidera à apprendre à lire la musique plus rapidement.
  • Visual performer est une application avec laquelle vous pouvez créer des effets visuels pour vos compositions.
Lisez aussi :  Piano Donner DEP-20 : Test et Avis Complet

Le Piano Diary vous permet d’enregistrer, de stocker, de partager et d’écouter vos performances et de télécharger le fichier sur le cloud, afin de pouvoir les jouer et les consulter quand vous le souhaitez.

Découvrez le Yamaha EZ 220 en vidéo

Avis final sur le Yamaha EZ 220

Avec le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, apprendre à jouer du piano est facile, convivial et amusant. C’est un piano de base qui possède 61 touches éclairées avec un système de guide qui vous indique où et quand placer vos doigts pour jouer une mélodie.

Idéal pour les plus jeunes membres du foyer qui manifestent déjà un intérêt pour la musique. Avec le système de touches lumineuses, le guide d’accords et les applications d’apprentissage, les leçons de piano sont amusantes et agréables.

Un large éventail de tonalités est disponible pour les niveaux débutant à intermédiaire,

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha NP12B  : Test et Avis Complet
Yamaha NP12B

Le Yamaha Piaggero NP12 est le clavier de qualité le plus abordable que vous puissiez trouver. Le Yamaha NP11 était Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique

Cyber Week chez Thomann : Profitez de jusqu'à -60% de réduction !

X