Piano Casio PX750 : Test et Avis Complet

En bref, le Casio PX750 est essentiellement une mise à jour du modèle P160. Il est doté d’un système à trois pédales, de haut-parleurs plus puissants et de fonctions appréciées que l’on ne trouve sur aucun des modèles portables de Casio, comme un couvercle de clavier coulissant et un support inclus.

Nous passons ici en revue le Casio PX750, les avantages et les inconvénients de l’instrument et certains éléments à prendre en compte avant d’acheter le PX750.

Top des pianos Casio les plus vendus en 2022

Promo : - 32% !n° 2 Casio CT-S100
Promo : - 16% !n° 3 Casio CDP-S110BKC5 Fully Weighted Hammer Action Digital Piano Noir

Présentation du piano Casio PX750

Casio PX750
Casio PX750

Avantages et inconvénients

Avantages :

L’un des principaux avantages du PX750 est son système de haut-parleurs amélioré. Un autre grand avantage du PX-750 est que, pour un piano numérique de cette qualité, il présente un style de meuble intéressant.

Inconvénients :

L’un des reproches que l’on peut faire au PX750 est que sa finition est fine et qu’elle a tendance à s’écailler. Un autre point que certains musiciens ont souligné comme un point négatif est que le piano est livré avec une seule piste de mémoire.

Lisez aussi :  Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet

Qualité sonore du Casio PX75

Avec 128 notes de polyphonie et un système de haut-parleurs amélioré de 16w, le son du PX750 est remarquable, même pour les joueurs expérimentés dont l’oreille est habituée à un son acoustique de qualité. Ces caractéristiques confèrent au PX750 un son plus riche et plus résonnant, ce qui en fait sans doute le meilleur son possible pour un piano de cette gamme de prix.

Une autre caractéristique intéressante du PX750 est qu’il est livré avec dix-huit tonalités d’instruments différentes, dont cinq sont des types de pianos acoustiques différents, ce qui vous permet de jouer un plus grand nombre de genres musicaux.

Sensibilité et réalisme du clavier

L’action des touches d’un piano numérique est toujours un point très important à prendre en compte. Le Privia PX-750 est doté d’un nouveau clavier à marteau à trois capteurs qui doit être essayé pour être pleinement apprécié.

Pour commencer, les claviers à échelle sont toujours préférables (c’est-à-dire que plus les touches sont basses, plus elles ont de la résistance), mais le Triple-sensor améliore encore cela en capturant la dynamique du mouvement en temps réel et en ajustant l’action des touches en conséquence.

Autre atout supplémentaire du réalisme du PX750, les touches sont fabriquées en ébène et en ivoire simulés, ce qui leur donne une superbe texture authentique.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

En plus de l’action et du son des touches, il y a plusieurs autres caractéristiques et spécifications importantes des PX150 et PX160 à prendre en compte. L’une d’entre elles est la bibliothèque musicale de ce Privia, composée de soixante chansons prédéfinies que les utilisateurs peuvent apprendre ou jouer, une fonction particulièrement amusante pour ceux qui commencent à apprendre l’instrument et qui pourraient ne pas être en mesure de les jouer sans aide.

Lisez aussi :  Piano Casio CT-S200BK : Test et Avis Complet

Bien qu’il s’agisse d’un modèle de piano à queue, un autre détail du PX750 que beaucoup apprécieront est le fait qu’il soit assez portable. Pesant seulement trente-deux kilogrammes, la PX750 est suffisamment légère pour être déplacée.

Parmi les autres caractéristiques du PX750, citons la connectivité MIDI USB conforme à la norme, les modes clavier en couches, split et duo, le fonctionnement de la pédale de sourdine, la capacité de dix chansons chargées par l’utilisateur, la mise hors tension automatique, le support et le couvercle coulissant en métal inclus.

Découvrez le Casio PX750 en vidéo

Avis final sur le Casio PX750

Il n’y a pas beaucoup de pianos numériques dans la même gamme de prix qui peuvent rivaliser avec le PX750 pour la qualité du son et l’action du clavier. Bien qu’il existe des modèles dotés de plus de fonctionnalités et de moteurs sonores plus puissants, aucun d’entre eux n’est aussi abordable ou portable que le PX750.

Bien que le PX750 puisse être utilisé par tout le monde, il semble particulièrement adapté à ceux qui commencent à apprendre l’instrument. Ses chansons préréglées, son faible coût et ses fonctions faciles à utiliser le rendent particulièrement adapté aux débutants.

En conclusion, Casio fabrique depuis longtemps des pianos numériques de qualité et abordables, et le PX750 s’inscrit certainement dans cette tendance.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique