Piano Roland GO-88P : Test et Avis Complet

Dans cet article, nous allons faire une revue complète du piano numérique Roland GO-88P, dont il faut souligner la portabilité et le fait qu’il est conçu pour l’apprentissage. C’est un clavier de taille standard avec 88 touches qui vous permettra de jouer n’importe quel morceau en développant la bonne technique et en appréciant le son d’un Roland.

Top des pianos Roland les plus vendus en 2022

Présentation du piano Roland GO-88P

Roland GO 88P
Roland GO 88P

Il s’agit d’un piano léger conçu pour les voyages. Alimenté par une batterie en option et utilisable avec un casque, cet instrument intègre les sons des meilleurs pianos numériques Roland. Il est conçu pour faciliter l’apprentissage et l’appréciation du son des pianos électroniques haut de gamme.

En fonction de vos compétences, vous pouvez jouer de la musique classique ou des morceaux complexes. Le piano ne sera pas une limitation à cet égard.

Bien qu’il s’agisse d’un piano complet de 88 touches, le nouveau Go-88P a des dimensions qui vous permettront de le transporter sans problème (1283mm x 397mm x 252mm) et ne pèse que 7 kilos.

Promo : - 26% !
Piano numérique Go:Piano88 Roland, avec clavier complet 88 touches
  • Une expérience de piano traditionnelle grace aux 88 touches de taille standard
  • Cours de piano en ligne gratuits par SKOOVE inclus
  • Un clavier 88 touches de taille et espacement standards
  • Des haut-parleurs Bluetooth haute qualité pour une connexion sans fil à un smartphone
  • Compact et léger (7, 0kg) pour jouer partout et être facilement rangé

Le clavier comprend un métronome, un transposeur de hauteur et un enregistreur intégré. En outre, il peut être connecté à n’importe quel téléphone mobile ou tablette via Bluetooth. Cela vous donne accès à toute une série de contenus gratuits tels que des leçons de piano en ligne, des karaokés et des tutoriels vidéo pour vous aider à vous améliorer et à prendre plaisir à jouer de cet instrument.

Lisez aussi :  Piano Casio CT-S300C7 : Test et Avis Complet

Dans ce qui suit, nous allons examiner le Roland GO 88P plus en détail comme je l’ai fait avec d’autres pianos numériques en termes de poids, de fonctions, de son, de clavier, etc.

Avantages et inconvénients

Avantages :

L’un des plus grands avantages d’acheter le Roland GO 88P est qu’il s’agit d’un piano conçu pour l’apprentissage, sa taille, son poids, son clavier et surtout sa sonorité sont très adaptés à ce type de piano.

La connectivité du piano et la possibilité de profiter d’enregistrements et d’accéder à des tutoriels via son smartphone ou sa tablette de manière très simple sont également très notables dans cet esprit formateur de ce piano.

Le clavier de 88 touches au toucher ivoire réaliste et à la forme de boîte avec vélocité vous rapprochera de la sensation de jouer sur un piano acoustique, même si ses touches ne sont pas lestées. Il dispose également de 3 types de touche.

Le son est comparable à celui des modèles Roland plus coûteux, ce qui en fait un excellent choix si vous avez un budget limité.

Inconvénients :

Le pédalier est peut-être la chose la plus faible par rapport au piano, en fait je l’ai immédiatement remplacé. Un autre point est que les touches ne sont pas lestées comme celles des pianos plus chers et de meilleure qualité, mais elles ont une résistance et simulent le clavier d’un piano acoustique de manière adéquate pour sa gamme.

Qualité sonore du Roland GO-88P

Le Roland GO 88P est conçu pour les musiciens débutants et en apprentissage. Il est conçu pour vous aider à progresser et à vous amuser tout autant sur la voie qui vous mènera à devenir un grand pianiste. Le GO88 dispose d’un générateur de sons de base de piano, d’orgue et de cordes avec 128 voix de polyphonie et un effet de réverbération.

Lisez aussi :  Piano Roland FP-30BK : Test et Avis Complet

Il dispose également d’un métronome intégré et est très pratique. Il est donc parfait si vous devez vous déplacer de chez vous à vos cours de piano ou à tout autre lieu de répétition ou d’apprentissage.

Les haut-parleurs sont de qualité et ont une puissance de 10 W x 2.

Sensibilité et réalisme du clavier

Une fois encore, le clavier de ce Roland est très abouti. Grâce à ses 88 touches qui intègrent le système Ivory Feel et Box-shape avec vélocité, vous ressentirez le toucher d’un piano acoustique ou du moins le plus proche possible.

Il s’agit d’un piano qui, pour sa gamme de prix, possède un clavier très réaliste, parfait pour les débutants qui, sans dépenser beaucoup d’argent dans un piano numérique plus avancé, veulent expérimenter la sensation de jouer sur un clavier réaliste.

Ce clavier complet vous permettra de jouer aussi bien de la musique classique que des morceaux complexes et de prendre plaisir à apprendre avec lui.

Le GO-88P dispose de trois préréglages de réponse tactile différents pour ajuster la dynamique afin de personnaliser la sensation que vous obtenez lorsque vous jouez plus fort ou plus doucement. Vous pouvez choisir l’un des trois niveaux de sensibilité disponibles, ou désactiver la réactivité des touches personnalisées et utiliser la touche standard à la place.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Le Roland GO-88 est disponible pour moins de 300€ et est livré avec les équipements suivants :

  • Clavier de 88 touches (touches Ivory Feel et Box-shape avec vélocité).
  • Polyphonie à 128 voix.
  • Fonction Bluetooth 4.0.
  • Sonorités : 1 Piano, 1 E-Piano, 1 orgue, 1 cordes.
  • Effets : Réverbération.
  • Transposition.
  • Métronome.
  • Système de haut-parleurs 10 W x 2.
  • Possibilité de fonctionnement sur batterie.
  • Dimensions (L x P x H) : 1283 x 291 x 87 mm.
  • Connexions : Sortie casque, connexion pédale, USB vers hôte.
  • Poids sans alimentation électrique : 7 kg.
  • Alimentation électrique incluse.
Lisez aussi :  Piano Casio CTK-3500 : Test et Avis Complet

Ensuite, prenez le temps de regarder quelques-uns de nos autres pianos numériques préférés, puis consultez le tableau comparatif des autres pianos avec le Roland GO 88P pour vous aider à prendre votre décision :

Découvrez le Roland GO-88P en vidéo

Avis final sur le Roland GO-88P

Le GO-88P est un excellent piano pour les débutants, offrant un grand nombre de fonctions, un clavier réaliste et un excellent son et bien sûr le degré de connectivité qui vous permet de profiter tout en apprenant.

Si toutes ces options vous intéressent, à un prix très raisonnable (environ 300€), vous obtiendrez un produit très complet pour commencer à jouer du piano et développer vos compétences pendant longtemps. C’est un clavier qui a une longue durée de vie et qui vous accompagnera longtemps avant que vous n’ayez besoin d’un meilleur modèle.

Il te permettra de t’amuser en apprenant, en répétant et en jouant avec tes amis.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique