Piano Roland RD 800 : Test et Avis Complet

Roland est connu pour produire des instruments haut de gamme, et le RD 800, le fleuron des pianos de scène Roland, est l’un des meilleurs qu’ils aient jamais fabriqués. Le RD 800 possède tout ce qui fait l’excellence d’un piano numérique, notamment une action réaliste des touches et un excellent son de piano, ainsi que les centaines de fonctions puissantes qui constituent un excellent piano de scène.

Dans cette revue du Roland Rd 800, nous allons examiner les tenants et aboutissants de ce piano Roland et discuter des raisons pour lesquelles il est un choix si populaire pour les interprètes sérieux.

Top des pianos Roland les plus vendus en 2022

Présentation du piano Roland RD 800

Roland RD 800
Roland RD 800

Avantages et inconvénients

Avantages :

Le moteur de sons SuperNATURAL est le meilleur que Roland ait jamais conçu et il est capable de produire des sons riches et texturés qui n’ont rien à envier à ceux de la plupart des pianos numériques supérieurs. Le clavier du RD 800 est tout aussi réaliste, avec des touches en ébène et en ivoire. En plus de cela, le RD 800 possède toutes les fonctions puissantes qui peuvent vraiment faire vibrer un spectacle, y compris un total de 1100 sons différents à choisir.

Lisez aussi :  Piano Roland RD-300NX : Test et Avis Complet

Inconvénients :

Le Roland RD 800 est un instrument très cher, et bien que Roland l’ait équipé d’une technologie inégalée, il existe d’autres pianos de scène tels que le Nord Stage 2 qui lui font sérieusement concurrence. Ce piano possède la qualité qui justifie son prix, mais celui-ci reste suffisamment élevé pour que le piano ne soit une option que pour les musiciens sérieux.

Qualité sonore du Roland RD 800

Le moteur sonore SuperNATURAL de Roland est extraordinairement puissant, avec suffisamment de mémoire pour capturer tous les détails et nuances des échantillons enregistrés et les reproduire avec une précision parfaite. Le Roland 800 est équipé de ce moteur sonore, ainsi que d’un nombre impressionnant de 1100 voix différentes, dont la plupart sont claires, nettes et puissantes.

Parmi ces voix, plusieurs sont tirées des célèbres pianos à queue de Roland, grâce aux dernières technologies d’enregistrement. Tout cela donne un piano numérique qui a le son d’un piano acoustique à queue et qui vaut dix fois son prix.

Sensibilité et réalisme du clavier

Roland a équipé le RD 800 du meilleur clavier que la société ait jamais conçu. Il s’agit du clavier de concert PHA-4. Ce clavier de 88 touches, entièrement pondéré, offre une résistance parfaite sans aucun des bruits de cliquetis que l’on retrouve parfois sur d’autres pianos moins chers.

Le PHA-4 est également capable de détecter avec précision la pression exercée sur les touches afin de produire la note parfaite à chaque fois. Grâce aux touches en ébène et en ivoire, vous n’avez pas à craindre de jouer sur des touches qui ressemblent à du plastique. De haut en bas, en jouant sur le RD 800, vous avez l’impression d’être derrière les touches de l’un des pianos à queue de concert du monde.

Lisez aussi :  Piano Korg PA900 : Test et Avis Complet

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Le RD 800 est un instrument puissant pour les joueurs qui veulent un maximum d’options. Les différents cadrans, curseurs et boutons du RD 800 qui vous permettent d’effectuer des réglages à la volée sont disposés de manière à être facilement accessibles. Grâce aux 1100 voix du RD 800, vous ne serez jamais à court d’un nouveau son.

Le RD 800 pèse un peu moins de 22 kilos, ce qui le rend suffisamment léger pour être transporté partout avec facilité malgré son clavier entièrement lesté. Pour apprécier tous les réglages et ajustements que les commandes du RD 800 vous permettent d’effectuer, il faut passer un certain temps à s’exercer avec l’instrument, mais il suffit de dire que le Roland RD 800 est un piano de scène remarquablement fonctionnel.

Découvrez le Roland RD 800 en vidéo

Avis final sur le Roland RD 800

Il existe d’excellents choix pour les artistes de scène, et le RD 800 est certainement l’un d’entre eux. Vous remarquerez son excellente acoustique, son moteur sonore puissant et innovant, ainsi qu’une quantité stupéfiante de voix, de réglages, de fonctions et de modes. Si vous êtes un musicien sérieux et que vous avez soif d’un instrument puissant, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce piano de scène Roland.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique