Piano Yamaha P80 : Test et Avis Complet

Le P80 est l’un des claviers phares de Yamaha et est équipé de nombreuses innovations parmi les plus utiles de la société. Le clavier GHE (Graded Hammer Effect) offre une action de touche solide et agréable qui imite fidèlement la sensation d’un piano acoustique. Grâce à la technologie d’enregistrement de pointe de la société, le son de piano du Yamaha P80 est tout aussi précis.

Dans cette revue du Yamaha P80, nous allons examiner toutes les innovations introduites dans ce clavier numérique afin de déterminer pourquoi il est si bien considéré par les musiciens d’aujourd’hui.

Top des pianos Yamaha les plus vendus en 2022

Présentation du piano Yamaha P80

Yamaha P80
Yamaha P80

Avantages et inconvénients

Avantages :

Le clavier GHE est l’un des meilleurs claviers Yamaha jamais fabriqués, offrant une grande résistance réaliste pour imiter la sensation d’un piano acoustique. Bien qu’il soit doté de touches pleines, le P80 lui-même ne pèse que 16,7 kilogrammes, ce qui en fait l’un des claviers portables les plus réalistes que vous puissiez trouver.

Lisez aussi :  Piano Casio PX750 : Test et Avis Complet

En outre, le P80 offre un son de piano exceptionnel, produit à l’aide d’une technologie d’enregistrement de pointe, ainsi que des dizaines de fonctions et de réglages supplémentaires qui font la réputation des pianos numériques Yamaha.

Inconvénients :

Il n’y a pas beaucoup d’inconvénients à ce clavier, cependant, certains critiques ont noté que leur P80 a eu du mal à faire face à des transports fréquents. Si vous êtes un musicien itinérant et que vous souhaitez acheter la P80, prenez le temps de la charger et de la décharger avec un peu de soin. Pour le reste, le P80 est l’un des claviers portables les mieux notés du marché.

Qualité sonore du Yamaha P80

Yamaha est passé maître dans la fabrication de pianos numériques qui sonnent comme des pianos acoustiques, et le P80 ne fait pas exception. Ce clavier produit un son riche et résonnant qui présente tant de nuances subtiles qu’il faudrait un pianiste expert pour les identifier toutes.

Il est important de noter que le P80 n’a pas de haut-parleurs intégrés, ce qui signifie que vous aurez besoin d’un casque ou d’un ensemble de haut-parleurs externes. Cependant, lorsqu’il est utilisé avec une paire de bons écouteurs pour piano ou des haut-parleurs externes, le P80 offre un son exceptionnel qui convient aussi bien à l’entraînement à domicile qu’aux performances sur scène.

Sensibilité et réalisme du clavier

Le clavier GHE qui est fourni avec le P80 est un excellent clavier. La société annonce que ce clavier est pratiquement impossible à distinguer d’un piano acoustique, et ce à juste titre. Les touches ont beaucoup de poids et de résistance, et cette résistance augmente au fur et à mesure que les notes descendent, comme si vous jouiez un son vertical.

Lisez aussi :  Piano Yamaha P515 : Test et Avis Complet

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de la sensibilité du Yamaha P80 dès sa sortie de l’emballage, vous pouvez régler la sensibilité du clavier selon vos préférences. Pour un clavier portable, l’action des touches du P80 est absolument fantastique. Si vous souhaitez acheter un clavier portable qui ne sacrifie rien en termes de réalisme, le P80 est une excellente option à considérer.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Le P80 est chargé de fonctions utiles. Il s’agit notamment de deux prises casque parfaites pour les élèves et les enseignants, d’une connectivité MIDI, d’un métronome intégré, d’un pupitre amovible, d’une pédale de commande, d’une fonction d’enregistrement et de lecture, de dizaines d’effets numériques, d’une polyphonie de 64 notes et d’un étui pour un transport facile.

Le P80 pèse 16,7 kilogrammes, ce qui est un peu plus lourd que d’autres claviers portables, mais il n’est pas si lourd qu’il ne puisse être transporté facilement. Compte tenu de son clavier de 88 touches entièrement lesté, le P80 est assez léger.

Découvrez le Yamaha P80 en vidéo

Avis final sur le Yamaha P80

Le P80 est un excellent clavier avec une action de touche et un son de piano acoustique que l’on ne voit pas très souvent dans un piano portable. Yamaha a introduit beaucoup d’innovations technologiques dans ses instruments et le P80 en a bénéficié. Si vous recherchez un clavier portable qui se rapproche le plus possible d’un piano acoustique, vous devriez acheter le Yamaha P80.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique