Piano Yamaha PSR-E463 : Test et Avis Complet

Voici le PSR-E463 de Yamaha, un clavier numérique portable de 61 touches, qui se distingue par sa grande variété de rythmes et d’accompagnements de percussions, ainsi que par la qualité du son des voix et des tonalités auxquelles nous sommes habitués par la marque.

Si vous aimez la musique latine, vous trouverez dans le PSR-E463 les rythmes les plus représentatifs de la région, tels que : joropo du Venezuela, cumbia et vallenato de Colombie, son cubain, entre autres. Surprenez vos amis avec ces rythmes et lancez la fête.

C’est un instrument apprécié des apprenants, car son format et sa polyvalence en font un excellent outil pédagogique qui peut être transporté de la maison à la salle de classe sans aucun problème. Cela n’enlève rien à ses qualités, qui sont également très appréciées par les joueurs avancés et même professionnels grâce aux différentes fonctions de composition et aux rythmes combinables.

Je vous invite à jeter un coup d’œil aux principales caractéristiques de ce modèle fantastique, qui séduit tous les types d’utilisateurs, afin que vous puissiez décider si vous en faites partie ou non.

Top des pianos Yamaha les plus vendus en 2022

Présentation du piano Yamaha PSR-E463

Yamaha PSR E463
Yamaha PSR E463

Avantages & Inconvénients

Le clavier portable Yamaha PSR-E463 est idéal pour créer et jouer tout type de mélodie, grâce aux 61 touches sur lesquelles vous pouvez générer 758 sons de différents instruments, plus 235 rythmes des plus importantes variétés musicales du monde. En d’autres termes, vous disposerez, dans un seul instrument, d’un très vaste recueil musical à composer, enregistrer et partager.

Lisez aussi :  Piano Roland GO-88P : Test et Avis Complet

Avantages :

  • La plus grande force du Yamaha PSR-E463 est sa capacité à construire une vaste bibliothèque de combinaisons de sons, de rythmes, de pistes et d’effets.
  • Il se caractérise par un facteur de forme léger et compact en plastique durable. Il offre une expérience solide entre les pressions sur les touches et la navigation dans les fonctions complémentaires.
  • Bien qu’il soit conçu comme un modèle pour débutants, il possède des caractéristiques et des fonctions assez avancées que les joueurs intermédiaires et professionnels apprécieront.
  • La disposition et l’interface des boutons, des molettes et du pitch bend sont de grande qualité.
  • Arpégiage inclus
  • Différents types de connecteurs d’entrée et de sortie du son.

Inconvénients :

  • Le piano numérique Yamaha PSR-E463 comporte trop peu de touches (seulement 61) pour la variété de sons, d’effets et de fonctions avancées dont il est doté, ce qui limite la création dans certains cas.
  • Pour être un succès complet, il faudrait augmenter le nombre de clés à au moins 76.

Qualité sonore du Yamaha PSR-E463

Le PSR-E463 se caractérise par un grand nombre de voix et de rythmes qui peuvent être combinés pour le plaisir de chaque joueur de clavier, quelle que soit sa gamme. Vous pouvez compter sur 758 voix stéréo de haute qualité, classées par catégories : live !, Sweet ! et Fresh ! avec une polyphonie de 48 notes. La fonction Live Grand Piano est un point fort pour ceux qui recherchent le son pur du piano classique.

À mesure que le nombre de voix ou de sons augmente, le nombre d’effets augmente également, jusqu’à neuf types de réverbération et quatre chorus, afin que vous puissiez créer l’ambiance de vos performances dans l’espace qui vous convient le mieux : salle de concert, live, salle de jazz, entre autres.

Yamaha PSR-E463 – Clavier électronique avec 61 touches – Instrument de musique portable – Simple à utiliser –...
  • Le PSR-E463 est un clavier électronique idéal pour s'initier : doté de maintes fonctions et d'un large choix de sonorités, il vous permettra de groover comme un...
  • Échantillonner sans limite : Transformez vos idées en musique en utilisant la fonction Quick Sampling qui permet de capturer et de reproduire des sons en reliant votre...
  • Créez votre musique comme un DJ ! Lancez la soirée et modifiez les sons à la volée en changeant la destination de l'effet grâce aux potentiomètres Live Control intuitifs
  • Enregistrez vos performances sur les clés USB grâce à l'interface USB TO DEVICE ou connectez votre clavier à votre tablette/ordinateur par le biais de la prise AUX IN
  • Livraison : 1 x clavier numérique PSR-E463 Yamaha / Avec 61 touches, entrée casque et mémoire intégrée / Recueil de partitions téléchargeable / Pupitre pour partitions...

Créez et accompagnez vos mélodies avec 235 rythmes différents qui couvrent un échantillon de tous les coins du monde : rythmes latins, asiatiques, traditionnels, parmi beaucoup d’autres. C’est un grand avantage et une grande motivation pour les débutants, car ils peuvent ressentir leurs mélodies avec un bon accompagnement.

Lisez aussi :  Piano Kawai KDP-110 : Test et Avis Complet

Grâce aux connexions auxiliaires et USB, vous pouvez combiner des mélodies avec des pistes préenregistrées depuis votre ordinateur ou votre appareil mobile.

Sensibilité et réalisme du clavier

Le PSR-E463 de Yamaha est doté de 61 touches de style orgue. Chaque touche est de taille standard et a une sensibilité de réponse tactile similaire à celle des synthétiseurs.

Il ne fournit pas d’expérience de contrepoids, il n’est donc pas recommandé pour ceux qui étudient le piano solo.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

  • Le PSR-E463 se caractérise par un facteur de forme léger (6,6 kg) et compact (40,4 x 94,6 x 13,9 cm) construit en plastique durable.
  • Le PSR-E463 de Yamaha est un clavier numérique portable doté de 61 touches non pondérées, avec une réponse ou une sensibilité tactile. Cela permet d’émettre des sons en fonction de la force avec laquelle vous jouez sur la touche. Plus la touche est douce, plus le son est faible et vice versa.
  • 758 voix stéréo de haute qualité, classées par catégories : live !, Sweet ! et frais ! Pour combiner à volonté ou s’entraîner avec une plus grande variété de sons.
  • 235 rythmes d’accompagnement automatique.
  • Fonction d’échantillonnage rapide comprenant : 4 one-shot et 1 normal. Permet de capturer des sons externes via l’entrée AUX et de les restituer via le mapping du clavier. Il n’y a pas de limites à votre jeu.
  • Fonction Groover creator avec 35 grooves pour ajuster le rythme et les mélanges de sons à votre goût comme un DJ.
  • Vous pouvez enregistrer des bandes sonores d’une durée maximale de 80 minutes au format .wav.
  • Deux haut-parleurs bass-reflex (12 cm) amplifiés de 6W chacun.
  • Des boutons réassignables, des boutons et des boutons, avec des effets DSP et le pitch bend, le tout dans une interface parfaitement intuitive et conviviale et un outil de production musicale puissant qui vous permet de travailler en déplacement.
  • Connexions pour l’entrée et la sortie MIDI et audio (AUX IN), borne USB vers HOST facilitant une connectivité étendue pour le transfert audio.
  • Comprend Y.E.S, Yamaha Education Suite, le système d’apprentissage de la musique en 9 étapes.
  • Alimenté par un adaptateur secteur ou 6 piles AA.
Lisez aussi :  Piano Yamaha P105 : Test et Avis Complet

Découvrez le Yamaha PSR-E463 en vidéo

Avis final sur le Yamaha PSR-E463

Le Yamaha PSR-E463 est un instrument qui, en termes de fonctions et de caractéristiques, est très complet, par rapport à son prix. On pourrait dire qu’il donne plus qu’il ne coûte.

Grâce à la combinaison du Grove Creator, des fonctions d’échantillonnage rapide et des divers boutons réaffectables, il permet de réaliser des performances de composition uniques. Il n’y a pas de limite aux mélodies que vous pouvez créer. Il s’agit d’une capacité que tous les instruments d’entrée de gamme ne peuvent offrir, et qui constitue une grande motivation pour les débutants.

Sans oublier les joueurs plus expérimentés qui trouvent dans le PSR-E463 un condensé de mélodies, de voix, de rythmes et d’options de combinaison uniques dans un format transportable.

Ses fonctions s’adressent à un large éventail d’utilisateurs, des enfants aux débutants en passant par les apprenants intermédiaires. Pour ceux qui peuvent enfin l’utiliser comme un instrument de sortie, ou comme un instrument complémentaire dans la production musicale.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique