Meilleurs supports pour piano et clavier numérique

Vous êtes à la recherche d’un nouveau support pour votre piano numérique ou votre clavier ? Si vous avez décidé d’en acheter un mais que vous ne savez pas lequel choisir, vous êtes dans le bon article car je vais vous aider à décider quelles caractéristiques vous devez prendre en compte et surtout quels modèles sont adaptés à votre piano et offrent un excellent rapport qualité-prix.

La prochaine question que vous vous poserez probablement est la suivante : quels sont les meilleurs supports pour clavier à acheter et lequel est le mieux adapté à mon piano ?

Pour vous aider, nous avons préparé un guide complet dans lequel nous vous montrons les caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’un support pour votre clavier. Voici une première sélection de quelques-uns des supports pour piano numérique les plus vendus sur Internet.

Top des supports pour piano les plus vendus en 2022

Certains pianos numériques sont livrés avec des accessoires tels que des pieds, des pédales et des bancs, mais d’autres non. Si vous avez choisi un certain piano numérique mais qu’il est livré sans support, vous trouverez ici une sélection des meilleurs supports de clavier disponibles sur le marché.

Conseils avant d’acheter un support pour piano

Il y a certains aspects que vous devez prendre en compte lorsque vous recherchez un support adapté à vos besoins et à ceux de votre clavier ou piano numérique. La première chose à faire, bien sûr, est de connaître les dimensions de votre piano numérique et de choisir un support qui s’y adapte. Dans ces cas, il est généralement intéressant de choisir un support réglable, pour éviter toute erreur de calcul. Bien entendu, les dimensions sont un facteur décisif.

Lisez aussi :  Meilleures housses pour piano et clavier numérique

Un autre point essentiel est la résistance du support du piano, car il doit pouvoir supporter son poids, je vous recommande donc de choisir un support solide, capable de supporter un poids encore plus important que celui de votre clavier.

Jetons un coup d’œil à quelques supports que nous considérons comme intéressants en raison de leur excellent rapport qualité-prix et parce qu’ils s’adaptent à un grand nombre de pianos numériques.

Notre top 3 des meilleurs supports de piano

Tout musicien comprend l’importance d’un bon stand. Il permet un jeu fluide sur le clavier, assure la stabilité, permet un transport facile et une installation aisée. Mais choisir un bon stand peut s’avérer une tâche difficile, surtout pour le premier acheteur.

Quel type de support dois-je acheter, et y a-t-il une marque spécifique de support pour piano à acheter ? Je suis sûr que ces questions résonnent dans votre esprit, alors pour faciliter votre choix, nous avons fait nos recherches, testé plus de 20 stands et finalement choisi ceux qui, selon nous, ont les meilleures performances.

Types de supports pour piano et clavier

Avant d’aller plus loin, nous devons connaître les types de supports de clavier les plus courants. Ce sont :

Supports en X

C’est probablement le plus populaire, même si vous n’avez jamais possédé de support de clavier auparavant, vous en avez probablement vu un. Son nom vient de sa forme en X.

L’avantage de ce type de support est qu’il est généralement très solide et s’adapte à presque tous les claviers. Il existe également des supports de piano numérique pour chaque clavier, quels que soient la taille et le poids du clavier.

Ils sont soit à contreventement simple (X simple), soit à contreventement double (X double), ce qui signifie que le X est constitué de deux colonnes métalliques croisées ou de 4 (dans le cas d’un contreventement double) jointes en deux à la base et croisées au niveau de la section centrale. La plupart d’entre eux sont constitués de colonnes creuses en acier et en fer ou de barres pleines.

Lisez aussi :  Meilleurs tabourets & banquettes pour jouer au piano

Nous avons préparé une sélection que nous trouvons très intéressante en termes de qualité et de prix :

Support style table de mixage

Ces supports sont généralement plus chers que les supports X-Style, mais ils sont généralement utilisés pour des claviers plus lourds, ainsi que pour d’autres accessoires que vous utilisez lors de vos performances musicales, comme un ordinateur portable ou une platine de DJ.

Un autre avantage des supports de style table de mixage est qu’ils offrent plus d’espace pour les jambes sous le support de clavier que les supports de style X. Les musiciens dont les performances ou les répétitions impliquent de s’asseoir souvent y trouveront un avantage supplémentaire. Dans cette catégorie de supports de clavier, nous incluons les supports de style Z et A.

Stands sur mesure

Les fabricants de claviers fabriquent souvent un support particulier pour s’adapter à un modèle spécifique de leur clavier. Un exemple visible est le Yamaha L2C qui est conçu pour s’adapter aux séries de claviers NP et PSRE. Ils ont tendance à être plus chers en raison de leur nature personnalisée, mais sont beaucoup plus sûrs que les supports tiers, car tous les pieds, tiges et cales s’adaptent parfaitement au clavier et le risque de chute est inexistant.

Conclusion

Avant de vous présenter en détail certains supports pour piano, voici quelques conseils importants.

Si vous êtes un musicien professionnel, vous devez prendre en considération les accessoires pour votre piano numérique. Pour pouvoir jouer du clavier de manière professionnelle, vous devez choisir un bon support pour piano qui soit sûr et adapté à vos besoins de mobilité. Il existe des supports qui résistent aux conditions les plus agressives, aux mouvements soudains, aux déplacements continus ou aux coups. Si vous voulez qu’il tienne parfaitement et soit sûr pour votre piano ou votre clavier numérique, vous devez acheter un support de qualité et si possible conçu et fabriqué pour votre piano.

Lisez aussi :  Meilleurs casques pour piano numérique

Mais vous devez toujours vous assurer que ce dont vous avez besoin est ce que vous allez acheter et ne pas acheter un support pour votre piano numérique qui soit dépasse vos besoins, soit ne les satisfait pas. Par exemple, de nombreux stands que nous avons vus et que vous pouvez trouver sur le marché ne sont pas adaptés aux enfants et si c’est ce dont vous avez besoin, vous devrez en tenir compte.

Ainsi, avant d’acheter, demandez-vous si vous avez besoin que le support soit ajustable à la taille de la personne qui joue de l’instrument et quels sont les besoins de cette personne.
N’oubliez pas de prendre en compte le poids du support de piano si vous êtes un voyageur ou un musicien professionnel qui doit jouer dans différents endroits et se déplacer fréquemment.

Le prix est un autre point à prendre en compte, mais il faut toujours considérer qu’il doit être capable de supporter le poids de votre piano numérique ou de votre clavier et, bien sûr, si vous avez besoin qu’il soit réglable ou non.

Nous espérons que cet article vous a aidé et surtout qu’il vous permettra de choisir le meilleur support pour piano du marché ou plutôt celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleurs casques pour piano numérique
Meilleurs casques pour piano numérique

La plupart des bons pianos numériques sont équipés d'une prise casque, ce qui vous permet de brancher un casque et Lire plus

Meilleures housses pour piano et clavier numérique
Meilleures housses pour piano et clavier numérique

Faut-il utiliser une housse de piano pour couvrir votre piano numérique ou votre clavier ? C'est une question très fréquente Lire plus

Meilleurs tabourets & banquettes pour jouer au piano
Meilleurs tabourets banquettes pour jouer au piano

Si les instruments et certains de leurs accessoires, tels que les pédales, les casques ou les supports, font l'objet d'une Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique