Piano Yamaha PSR-EW410 : Test et Avis Complet

Voici le clavier numérique Yamaha PSR-EW410 à 76 touches destiné aux débutants qui souhaitent pratiquer tous les genres de musique dès le départ. Il propose 758 sons d’instruments de musique, dont un piano acoustique de haute qualité.

Il propose 235 rythmes différents à accompagner, avec un segment spécial Amérique latine pour la cumbia, le joropo, le son cubano, la bachata, entre autres. Mettez-vous au diapason de la musique latine avec ses rythmes colorés dans vos spectacles.

Découvrez ces caractéristiques et d’autres du PSR-EW410 et voyez s’il sera votre prochain instrument de musique live.

Top des pianos Yamaha les plus vendus en 2022

Présentation du piano Yamaha PSR-EW410

YAMAHA PSR EW410
YAMAHA PSR EW410

Avantages & Inconvénients

Le clavier portable Yamaha PSR-EW410 est idéal pour créer et jouer tout type de mélodie, grâce aux 61 touches sur lesquelles vous pouvez générer 758 sons de différents instruments, plus 235 rythmes des plus importantes variétés musicales du monde. En d’autres termes, vous disposerez, dans un seul instrument, d’un très vaste recueil musical à composer, enregistrer et partager.

Avantages :

  • L’un des principaux avantages est le rapport entre le format 76 touches et son prix. C’est une excellente occasion d’obtenir un clavier musical avec 5 gammes à un si bon prix.
  • Sa qualité de portabilité grâce à son poids léger (8,4 kg) et ses dimensions compactes (41,3 x 117,9 x 13,8 cm) vous ravira partout où vous devez jouer de la musique en direct.
  • Tout le système de connectivité permet d’incorporer, de créer, d’enregistrer facilement des pistes et des mélodies pour la production musicale, que vous soyez débutant ou professionnel.
Lisez aussi :  Piano Yamaha PRSE-363 : Test et Avis Complet

Inconvénients :

  • C’est une faiblesse détectée dans les modèles qui stockent une grande variété de sons, de voix et de rythmes qui sont ensuite limités par une polyphonie moyenne à faible qui donne de la portée.
  • Le clavier musical non pondéré de 76 touches réduit les possibilités offertes à ceux qui veulent une expérience similaire à celle d’un piano.
  • Malgré l’excellent système de connectivité, une connexion Bluetooth est aujourd’hui presque indispensable pour l’interprète.
  • Il n’y a pas de connexion ou d’entrée pour des pédales supplémentaires. Un élément important pour ceux qui veulent jouer du piano, plutôt qu’un clavier.

Qualité sonore du Yamaha PSR-EW410

Le piano numérique Yamaha PSR-EW410 est un instrument complet en termes de son et d’accompagnement musical. Il intègre 758 sons, dont des instruments tels que des pianos, des synthétiseurs, des cordes, des instruments à vent, des orgues, des tambours, des percussions et bien d’autres encore. Supporté par une polyphonie de 48 notes.

Il se distingue de ses prédécesseurs en proposant une option de piano acoustique très réaliste et fidèle dans la bibliothèque Live ! de Yamaha. Il comporte également trois voix dynamiques.

Yamaha PSR-EW410 – Clavier électronique avec 76 touches dynamiques – Instrument de musique professionnel facile à...
  • Idéal pour s'initier, le PSR-EW410 est doté de multiples fonctions et offre un large choix de sonorités - il vous permettra de groover comme un professionnel
  • Transformez vos idées en musique : la fonction Quick Sampling permet de capturer et de reproduire des sons en reliant votre portable à l'entrée AUX IN - échantillonnez...
  • Modifiez les sons en temps réel : les deux potentiomètres Live Control vous offrent un contrôle aisé des filtres, des réglages d'effets, de l'enveloppe sonore et du tempo...
  • Le clavier et doté d'un interface USB TO DEVICE pour enregistrer vos performances sur des clés USB et d'une prise AUX IN pour connecter votre clavier à votre...
  • Livraison : 1 x clavier étendu PSR-EW410 Yamaha / Avec 76 touches entrée casque et mémoire intégrée / Recueil de partitions téléchargeable / Pupitre pour partitions et...

Pour améliorer tous ces sons et toutes ces voix, vous pouvez choisir, dans la section des effets sonores, parmi 10 effets DSP, 12 niveaux de réverbération, 5 niveaux de chorus, l’égalisation et 26 types d’harmonies qui peuvent être combinés ensemble pour renforcer les voix comme vous voulez les entendre.

Lisez aussi :  Piano Yamaha CP4 : Test et Avis Complet

Sur l’accompagnement rythmique, il y a 235 signatures temporelles différentes et la possibilité d’en jouer beaucoup plus à partir d’une clé USB. Dans la section rythmique, vous trouverez des commandes pour l’intro, la fin, les fills, la synchronisation automatique et l’accompagnement des percussions d’accompagnement.

Le PSR-EW410 réunit 2 haut-parleurs de 12w chacun avec une technologie bass reflex suffisante pour une excellente qualité sonore qui respecte toutes les variétés de mélodies, de rythmes, de voix.

Sensibilité et réalisme du clavier

Bien que les 76 touches du PSR-EW410 en fassent un candidat pour les pianistes débutants ou intermédiaires, ses touches non pondérées le mettent hors jeu. Il ne fournit pas une expérience suffisante pour permettre une transition en douceur vers le piano acoustique.

Cependant, il a une excellente réponse tactile, avec une grande définition et une puissance sonore qui le rendent idéal pour jouer de la musique en direct.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Grâce à la fonction d’échantillonnage rapide intégrée au PSR-EW410, vous pouvez enregistrer des échantillons sonores pour générer de nouveaux sons.

Si vous avez besoin d’un instrument pour des performances en direct, la fonction d’enregistrement jusqu’à 80 minutes d’audio en . WAV, ainsi que l’entrée audio externe pour combiner des pistes et des séquences à partir de tout lecteur audio externe.

Il est doté de deux haut-parleurs haute puissance de 12 W et de haut-parleurs bass-reflex de 12 cm qui génèrent un son fort et défini, très pratique pour jouer de la musique en direct à l’intérieur, à la maison ou dans des lieux privés sans avoir besoin d’amplificateurs.

La fonction Groove Creator vous permet d’inventer des effets et des sons comme les meilleurs DJ. Combinez des boucles, des effets préenregistrés, des rythmes et tout ce que vous voulez dans vos créations musicales.

Lisez aussi :  Piano Kawai CL26 II : Test et Avis Complet

Le PSR-EW410 dispose d’un terminal USB to Device pour que vous puissiez le connecter à votre ordinateur et transférer des pistes, des mélodies et des données. Vous pouvez enregistrer, charger, ajuster via des programmes compatibles ou même les stocker sur une clé USB.

Le PSR-EW410 est alimenté par un adaptateur secteur de 11 watts ou par six batteries D-cell.

Pour les débutants et les apprenants, il dispose d’un mode studio YES avec des leçons incluses.

Il contient également un port USB vers HOST qui permet de transférer facilement des formats audio numériques avec des appareils mobiles iOS au format MIDI. Essayez de connecter votre appareil mobile au Yamaha PSR-EW410 et découvrez les innombrables applications avec lesquelles vous pouvez créer des productions musicales.

Vous pouvez également le connecter à un lecteur audio externe via l’entrée AUX IN, de sorte que pendant que votre mélodie préférée joue, vous pouvez l’accompagner de votre propre performance. Pour maintenir un équilibre entre les différentes sources sonores, le PSR-EW410 est doté d’une fonction intégrée de suppression des mélodies qui contrôle le volume des voix et des mélodies pour mettre en valeur votre performance.

Découvrez le Yamaha PSR-EW410 en vidéo

Avis final sur le Yamaha PSR-EW410

Sans discussion, le YAMAHA PSR-EW410 est un clavier numérique portable de 76 touches avec retour tactile qui le rend complet à un prix avantageux. Conçu pour jouer de la musique en direct, en raison de la complexité de ses voix, de ses rythmes et de ses échantillons, ainsi que de sa sortie sonore forte et claire.

C’est une option valable pour ceux qui veulent un clavier numérique de bonne taille et qui souhaitent apprendre à jouer du piano, tout en sachant que ses touches ne sont pas lestées et que vous n’obtiendrez pas la même sensation.

Pour le musicien pratiquant, qui a besoin d’un clavier pour jouer sur la route ou à l’extérieur, le YAMAHA PSR-EW410 est un instrument parfait qui permet la mobilité et une excellente qualité sonore et puissance.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique