Piano Casio Privia PX160 : Test et Avis Complet

Le Casio PX-160 est l’un des meilleurs pianos Casio que vous pouvez acheter. De sa sonorité à son clavier, Casio a soigné les moindres détails de ce piano, et le résultat ne pouvait pas être meilleur. Dans cet examen du Casio Privia PX-160, nous allons examiner de plus près ce qui en fait un si bon choix et déterminer s’il vaut ou non l’investissement.

Top des pianos Casio les plus vendus en 2022

Promo : - 32% !n° 2 Casio CT-S100
Promo : - 16% !n° 3 Casio CDP-S110BKC5 Fully Weighted Hammer Action Digital Piano Noir

Présentation du piano Casio Privia PX160

Casio Privia PX 160
Casio Privia PX 160

Avantages et inconvénients

Avantages :

L’un des principaux avantages de l’achat du Casio Privia PX-160 est le toucher réaliste du clavier du piano. Casio est depuis longtemps un leader dans la conception de pianos numériques imitant un piano acoustique, et la série Privia a été équipée de l’une de leurs meilleures actions de clavier à ce jour. En outre, le PX-160 offre un son exceptionnel et de nombreuses fonctionnalités qui en font un outil idéal pour la production musicale, les représentations théâtrales et l’apprentissage du piano.

Lisez aussi :  Piano Korg D1 : Test et Avis Complet

Inconvénients :

Pour commencer, le PX-160 est un peu plus cher que de nombreux claviers que vous trouverez. Sa polyvalence signifie que c’est un instrument qui peut servir à une variété d’utilisations et d’applications, donc si vous pouvez vous le permettre, le piano vaut bien son prix. Par ailleurs, certains critiques ont mentionné un léger grincement lorsque les touches sont enfoncées, mais ce bruit disparaîtra probablement après une certaine période d’utilisation du piano.

Qualité sonore du Casio Privia PX-160

Pour créer les sons produits par le PX-160, quatre couches distinctes d’échantillons de piano stéréo ont été intégrées ensemble à l’aide du célèbre système de morphing linéaire de Casio, ce qui permet d’obtenir un son de piano à queue très réaliste. Le PX-160 dispose d’une polyphonie de 128 notes, ce qui vous permet de jouer les morceaux les plus complexes sans perdre de notes prématurément.

Pour une touche supplémentaire de réalisme, le PX-160 utilise un système appelé Acoustic Resonance DSP pour simuler le son des cordes ouvertes lorsque les étouffoirs sont soulevés par la pédale. En plus de tout cela, le PX-160 est équipé d’un ensemble de haut-parleurs de haute qualité qui sont capables d’apporter le plein volume au morceau que vous jouez. Pour un clavier numérique, le son du PX-160 est très impressionnant et je suis sûr qu’il satisfera même les oreilles les plus exercées.

Sensibilité et réalisme du clavier

Le clavier pondéré de la Casio Privia PX-160 est tout simplement un plaisir à jouer. Sur un piano acoustique, les touches situées à l’extrémité inférieure ont plus de résistance que les touches situées à l’extrémité supérieure. C’est un détail que de nombreux pianos numériques ne peuvent reproduire.

Lisez aussi :  Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet

Le PX-160, cependant, possède un clavier à échelle qui imite parfaitement cet effet, ce qui se traduit par une action des touches beaucoup plus expressive et réaliste que la plupart des autres. Le clavier possède un niveau de réponse réglable et est doté de la technologie Tri-Sensor primée de Casio qui détecte avec précision la dureté des touches pressées et produit le volume approprié à chaque fois.

En fait, le seul reproche que l’on puisse faire au clavier du PX-160 est un sifflement presque inaudible qui disparaît avec le temps. À part cela, c’est l’une des meilleures actions clés que vous trouverez.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Le PX-160 est livré avec 16 voix intégrées, et si vous lisez une critique du Casio PX-160, vous verrez qu’elles sont toutes très réalistes. Ces voix peuvent également être divisées ou superposées. Le PX-160 est livré avec une bibliothèque musicale de 60 chansons que vous pouvez utiliser pour vous aider à vous entraîner. Le piano dispose d’entrées/sorties USB, de deux connexions pour casque, d’une pédale d’amortissement et d’une prise pour pédale, ainsi que de deux haut-parleurs de 8W.

Découvrez le Casio Privia PX-160  en vidéo

Avis final sur le Casio Privia PX-160 

Le PX-160 est un piano numérique haut de gamme doté d’une mécanique et d’une qualité sonore inégalées à ce jour. Ce piano est un peu plus cher que certaines des autres options disponibles, mais si vous recherchez le clavier le plus polyvalent et le plus réaliste qui soit, le PX-160 est le piano numérique de choix.

Lisez aussi :  Piano Yamaha Arius YDP-V240 : Test et Avis Complet
Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique