Piano Yamaha PSR E263 : Test et Avis Complet

Le PSR E263 de Yamaha offre 400 voix, 112 chansons et 100 styles, ainsi qu’une touche de piano à queue. Il offre une connectivité complète avec l’iPhone et l’iPad, et le Yamaha Educational Studio (Y.E.S.), qui aide les nouveaux pianistes à apprendre à jouer sur le piano numérique à 61 touches.

Top des pianos Yamaha les plus vendus en 2022

Présentation du piano Yamaha PSR-E263

Yamaha PSR E263
Yamaha PSR E263

Avantages et inconvénients

Avantages :

Ce clavier d’un bon rapport qualité-prix est idéal pour ceux qui débutent avec les pianos numériques. Le PSR E-263 de Yamaha possède des caractéristiques fantastiques, avec de nombreuses voix, des styles et un égaliseur principal ; les pianistes peuvent entièrement personnaliser leur musique.

Avec des centaines de voix, de styles et de chansons, vous n’aurez aucun problème à créer votre musique. Le PSR E263 de Yamaha est également alimenté par batterie, léger et très portable. Cette caractéristique, ainsi que l’effet stéréo Ultrawide, font de ce clavier un instrument très performant.

Inconvénients :

Le PSR E263 de Yamaha est assez basique, et n’offre pas autant de fonctionnalités que d’autres modèles. Les touches ne sont pas lestées et n’offrent pas de sensibilité au toucher, de sorte que les pianistes ne peuvent pas être aussi expressifs qu’ils pourraient l’être avec d’autres modèles. Le PSR E-263 de Yamaha nécessite également 6 piles AA pour fonctionner, et leur remplacement peut coûter cher.

Lisez aussi :  Piano Yamaha NP32 : Test et Avis Complet

Qualité sonore du Yamaha PSR E263

Même si le PSR E-263 de Yamaha n’offre pas autant de fonctionnalités que d’autres modèles de claviers Yamaha, il possède néanmoins un son puissant. Le PSR E263 de Yamaha offre un son stéréo ultra large, comme on le voit sur d’autres modèles, qui projette le son plus largement que les enceintes grâce au logiciel d’imagerie numérique créé par Yamaha.

L’égaliseur principal vous permet de modifier et de développer le son à votre image, afin que vous puissiez obtenir exactement le son que vous voulez de ce clavier.

Sensibilité et réalisme du clavier

Le Yamaha PSR E263 n’est pas à la hauteur en ce qui concerne les touches. Ils ne sont ni lourds, ni sensibles au toucher, et ne peuvent donc produire qu’un seul niveau de son. Cependant, le son qu’il produit est clair et de haute qualité, et il est entièrement personnalisable.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Le PSR E 263 de Yamaha offre 400 voix, 112 chansons et 100 styles, ainsi qu’une touche de piano à queue. Il offre une connectivité complète avec l’iPhone et l’iPad, ainsi que le Yamaha Educational Studio (Y.E.S.), qui aide les nouveaux utilisateurs à en savoir plus sur l’instrument.

Avec un clavier portable d’entrée de gamme de 61 touches et une grande variété de sons et de fonctions, le PSR-E263 est le clavier idéal pour les musiciens débutants.

  • 400 voix de haute qualité, 130 styles d’auto-accompagnement.
  • 112 chansons, livre de partitions facile (disponible en téléchargement sur le web).
  • Fonctions de leçons en 9 étapes (Yamaha Educational Suite).
  • Fonction d’enregistrement.
  • Entrée AUX IN pour la connexion d’une source sonore externe.
  • Egaliseur Master / Stéréo ultra-large.
  • Mode duo.
  • Conception compacte et portable.
  • Fonctionne sur piles (AAx6).
Lisez aussi :  Piano Casio CDP-S350 : Test et Avis Complet

Découvrez le Yamaha PSR-E263 en vidéo

Avis final sur le Yamaha PSR E263

Bien que le PSR E 263 de Yamaha n’offre pas autant de fonctionnalités que d’autres claviers et ne présente pas la diversité des autres claviers en matière de jeu, il reste un excellent clavier pour les débutants. Bien qu’il ne soit pas le meilleur du marché, le PSR E263 de Yamaha est très bon marché, très portable et produit un son exceptionnel, ce qui en fait un excellent instrument pour les concerts et les répétitions.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique