Piano Korg B1SP : Test et Avis Complet

Le Korg – B1SP est un piano numérique de 88 touches avec action de marteau et 120 notes de polyphonie. Il se distingue par la sobriété et l’élégance de son design, la solidité de sa qualité et son prix. C’est un modèle qui n’exagère rien, maintenant l’excellence dans chacune de ses fonctions et de ses éléments.

Korg est une marque de pianos et de claviers numériques moins populaire que Yamaha et Casio. Cependant, elle se caractérise par d’excellents designs contemporains, une grande qualité et des prix très abordables.

Dans ce qui suit, nous vous donnerons plus de détails sur ce magnifique instrument, qui peut facilement répondre aux attentes et aux besoins de chaque pianiste.

Top des pianos Korg les plus vendus en 2022

Présentation du piano Korg B1SP

Avantages :

  • Le Korg – B1SP est le piano numérique qui peut être transporté assez facilement dans différents lieux compte tenu de son poids (21 kg) et de ses dimensions (147,3 x 45,1 x 29,2 cm). Tant que vous avez de l’aide, vous pouvez l’emmener où vous voulez.
  • Il offre une expérience complète du piano acoustique grâce à son clavier à touches pondérées naturelles. Cela permet de s’entraîner facilement à jouer du piano acoustique.
  • Haute fidélité et réalisme des 8 sons d’instruments de musique intégrés. Alimenté par la sortie du haut-parleur de 18 watts. Vous profiterez d’un son de piano pur.
Lisez aussi :  Piano Schubert Subi 88 MK II : Test et Avis Complet

Inconvénients :

  • Pas de connexion de sortie, pas de port USB, ce qui limite son interaction avec les dispositifs externes. Ainsi que d’autres réglages, effets et sons exigés par les amateurs de spectacles vivants.
  • Pour l’activation des fonctions et des sons, il n’y a pas de bonne solution, car ils dépendent de la combinaison de la touche plus le bouton que vous devez mémoriser, ou avoir écrit.
  • Il n’y a pas d’écran permettant de visualiser facilement les réglages ou l’état du piano.

Qualité sonore du Korg B1SP

Le Korg – B1SP est un piano numérique doté de la technologie d’échantillonnage PCM, avec un son stéréo provenant de ses deux haut-parleurs de 9 watts. Avec suffisamment de puissance et de clarté sonore pour profiter de performances sans amplificateur dans un environnement modéré.

Comprend 8 sons d’instruments de musique intégrés tels que le piano acoustique, le piano électrique, le clavecin et l’orgue. Celles-ci peuvent être nuancées et ajustées avec les effets de réverbération et de chorus inclus pour créer l’ambiance de votre performance.

Le Korg – B1SP dispose d’une polyphonie de 120 notes, suffisante pour vous permettre de jouer des mélodies classiques ou complexes sans manquer une seule note.

Sensibilité et réalisme du clavier

Le Korg – B1SP est un piano numérique avec un clavier de 88 touches à pondération naturelle (NH). Il est doté d’un véritable système de marteaux qui reproduit parfaitement l’impression tactile et la reproduction d’un piano acoustique. En d’autres termes, il sonnera dans la même proportion de force avec laquelle vous appuyez sur la touche. Toutefois, vous pouvez le régler sur l’un des niveaux prédéfinis (plus léger, normal, plus lourd), qui correspond le mieux à vos goûts.

Lisez aussi :  Piano Roland GO 61K : Test et Avis Complet

Il respecte la répartition du poids caractéristique du piano classique, les touches des basses ou graves étant plus lourdes que celles des hautes ou aiguës.

Ses touches sont de taille standard et réalisées en matière plastique, sans aucune allusion à la texture de l’ivoire et de l’ébène pour garantir la prise des doigts.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Comme mentionné au début, la simplicité et l’élégance de son design peuvent être appréciées dans chaque détail du Korg Digital Piano – B1SP. Le panneau avant ne comporte que quatre boutons et un bouton pour le volume général. Pour utiliser les différentes fonctions et voix, vous devez effectuer une combinaison de touches et de boutons facile à apprendre.

Il existe une fonction de mode duo qui vous permet de jouer deux sons différents en même temps, soit en double soit avec le clavier divisé.

Un autre mode inclus est le mode partenaire qui permet de diviser facilement le clavier en deux gammes égales. Vous pouvez jouer en parallèle ou jouer des pièces à quatre mains avec vos amis.

Parmi les fonctions de base du piano, il comprend un métronome, une fonction de transposition avec réglage.

Il comprend une connexion pour casque d’écoute afin de faciliter vos pratiques et répétitions en toute intimité et sans affecter l’environnement. Ainsi que l’entrée de la pédale de sustain (non incluse).

Découvrez le Korg B1SP en vidéo

Avis final sur le Korg B1SP

Compte tenu de ses fonctions, de sa connectivité et de son esthétique, il est recommandé comme instrument domestique. Son architecture de base en matière de sons et d’effets en fait l’instrument idéal pour ceux qui étudient le piano.

Lisez aussi :  Piano Donner DEP-20 : Test et Avis Complet

Il plaît à ceux qui exigent des niveaux élevés de réalisme et de fidélité lors des performances, mais dont le budget n’est pas de l’ordre des grandes marques. Sa plus grande vertu est la qualité sonore essentielle du piano, sous une esthétique simple et élégante, adaptable à tout environnement.

Le Korg Digital Piano – B1SP avec 88 touches pondérées est recommandé pour les pianistes, les apprentis ou les joueurs avancés qui veulent un instrument qui leur fasse vivre une expérience plus similaire à celle de jouer sur un piano acoustique, sans plus de nuances et de compléments.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique