Piano Casio PX360 : Test et Avis Complet

La série Privia de Casio se situe bien au-dessus de la gamme de pianos numériques la plus populaire de la société. Elle comprend des instruments de haute qualité qui conviennent à la plupart des joueurs. Le Casio PX360 est un autre de ces pianos, équipé de la toute dernière et de la plus grande technologie pour sonner et se sentir comme un piano acoustique tout en offrant tous les avantages numériques.

Dans cet avis sur le Casio PX360, nous allons examiner les différentes caractéristiques et les composants du PX360 et analyser s’il s’agit d’un bon piano à acheter.

Top des pianos Casio les plus vendus en 2022

Promo : - 32% !n° 2 Casio CT-S100
Promo : - 16% !n° 3 Casio CDP-S110BKC5 Fully Weighted Hammer Action Digital Piano Noir

Présentation du piano Casio PX360

Casio PX360 1
Casio PX360 1

Avantages :

Le clavier Tri-Sensor, Scaled Hammer Action, avec des touches en ébène et en ivoire, du Privia PX360 est le clavier phare de Casio et est un véritable plaisir à jouer. Le moteur de son à l’intérieur du PX-360 est également amélioré et possède trois fois plus de mémoire que son prédécesseur. Cela signifie que le PX360 est capable de produire des sons beaucoup plus riches et réalistes et constitue un grand avantage du PX-360.

Lisez aussi :  Piano Casio PX5S : Test et Avis Complet

En fait, le plus grand avantage du Privia PX360 est la quantité de technologie qu’il contient. Le Casio PX350 est l’un des pianos numériques les plus innovants produits aujourd’hui, du moteur sonore aux différents réglages et programmes.

Inconvénients :

Si le volume de l’appareil PX-360 est réglé trop bas, vous pouvez entendre un léger cliquetis sur les touches lorsque vous appuyez dessus. Vraiment, (à part le fait qu’il est très rare de trouver un produit défectueux qui peut être facilement retourné) c’est le seul problème que certaines personnes ont rencontré avec le PX-360.

Qualité sonore du Casio PX360

Le fait d’avoir trois fois plus de mémoire que son prédécesseur est un grand pas en avant pour la PX360, et c’est une différence qui se voit. Le PX360 a un son audacieux et résonnant, avec toutes les nuances qu’il aurait si un marteau frappait les cordes. Le moteur sonore acoustique et intelligent Resonator est le moteur sonore le plus puissant de Casio à ce jour. Combiné au clavier tri-sensor du Privia PX360, il est capable de produire une grande variété de notes variées.

Enfin, le simulateur de résonance d’amortisseur de la PX-360 produit avec précision le son parfait lorsque la pédale est utilisée.

Sensibilité et réalisme du clavie

Le clavier à action de marteau à trois capteurs et à échelle est très bon en termes de réalisme et de fonctionnalité. Trois capteurs distincts sont capables de détecter avec précision la pression exercée sur la touche pour produire la note parfaite à chaque fois, et l’action des touches du PX360 présente exactement la bonne résistance, les touches inférieures étant plus lourdes que les touches supérieures, comme sur un piano acoustique.

Lisez aussi :  Piano Roland F-140R CB : Test et Avis Complet

Les touches en ébène et en ivoire donnent au clavier PX-360 sa touche finale, ce qui en fait le clavier le plus réaliste que vous trouverez dans cette gamme de prix.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Parmi les autres caractéristiques utiles du Casio Privia PX360, citons 128 tonalités polyphoniques, 550 tonalités et 200 rythmes au choix, ainsi que 180 motifs de percussion pour l’accompagner, la connectivité MIDI et USB, un enregistreur 17 pistes et différents types de connecteurs pour la connexion à un amplificateur externe, un enregistreur ou un casque.

Le PX360 ne pèse que 11,9 kilogrammes, ce qui fait de ce clavier Casio Privia une option extrêmement portable pour les musiciens mobiles. Le Casio PX-360 est également disponible avec un solide pied pliant et un système de pédales qui donne au clavier la même fonctionnalité de 3 pédales qu’un piano à queue acoustique.

Découvrez le Casio PX360 en vidéo

Avis final sur le Casio PX360

Le PX360 est un superbe piano numérique qui est doté de toutes les technologies innovantes que Casio peut mettre dans un piano. Le PX360 est doté de caractéristiques tout simplement étonnantes pour des pianos numériques de cette gamme de prix. Que vous recherchiez un clavier portable à emporter partout ou à laisser à la maison, le Casio PX-360 est l’une des meilleures options que vous trouverez.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique