Piano Yamaha YDP 181  : Test et Avis Complet

Un autre grand piano de la populaire gamme Arius de Yamaha, le YDP181 a beaucoup à offrir aux débutants et aux joueurs expérimentés. Comme tous les autres pianos de la gamme Arius, le YDP181 a gagné sa popularité de trois manières : un son acoustique riche, une action réaliste des touches et un design très attrayant.

Dans cet examen du Yamaha YDP181, nous allons passer en revue ces trois aspects, ainsi que les avantages, les inconvénients et les autres caractéristiques et spécifications de l’instrument.

Top des pianos Yamaha les plus vendus en 2022

Présentation du piano Yamaha YDP 181

Yamaha YDP181
Yamaha YDP181

Avantages :

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le son, l’action des touches et le design du YDP181 sont ses principaux avantages, mais en plus de cela, les autres avantages de l’instrument comprennent ses excellents haut-parleurs internes, la sensibilité tactile réglable et ses quatorze voix de haute qualité.

Inconvénients :

L’un des inconvénients du YDP181 est que le banc inclus est trop étroit pour être complètement confortable. De plus, les pédales sont initialement trop rigides et nécessitent une utilisation continue jusqu’à ce que l’on s’y habitue.

Lisez aussi :  Piano Yamaha Arius YDP-V240 : Test et Avis Complet

Qualité sonore du Yamaha YDP 181  

Yamaha a ajouté de nombreuses fonctions fantastiques et a adopté la bonne approche pour fabriquer le YDP181, lui donnant un excellent son qui doit être entendu pour être pleinement apprécié. L’une de ces caractéristiques est l’échantillonnage stéréo dynamique AWM (Advanced Wave Memory), qui reproduit les nuances subtiles d’un son acoustique en les enregistrant à l’aide d’une technologie de filtre numérique avancée. Le résultat est un son plein et résonnant qui est étonnamment impressionnant.

La qualité sonore du YDP181 est encore renforcée par les échantillons de résonance de l’amortisseur, qui copient de manière exhaustive les sons variables qu’un piano acoustique produit lorsqu’on pédale et les reproduisent chaque fois que les pédales du YDP181 sont utilisées.

Le YDP181 est capable de 128 notes de polyphonie, ce qui vous donne assez de puissance pour jouer presque n’importe quel morceau sans couper aucune note prématurément.

Sensibilité et réalisme du clavier

Comme tous les autres pianos de la gamme Arius, le YDP181 est équipé de la célèbre mécanique GH (Graded Hammer) de Yamaha, qui lui confère les gradations de réponse et de poids que l’on trouve dans un piano acoustique.

En outre, l’un des plus grands avantages du YDP181 est que la sensibilité au toucher peut être ajustée en fonction de vos préférences, de votre style de jeu et de la force de vos doigts. En vous permettant de choisir entre Hard, Medium ou Soft, le YDP181 prend une action réaliste et vous permet de la personnaliser selon les paramètres qui vous conviennent le mieux, ce qui en fait l’un des claviers les plus réalistes et adaptables du marché actuel.

Lisez aussi :  Piano Casio Privia PX-130 : Test et Avis Complet

Autres fonctionnalités et caractéristiques

L’esthétique du YDP181 est une caractéristique intéressante. Son écran LED attrayant et facile à utiliser, sa finition en bois de rose et ses élégantes touches à finition mate en font l’un des pianos les plus attrayants que vous trouverez dans cette gamme de prix.

Parmi les autres caractéristiques du YDP181, citons un enregistreur 2 pistes et 3 morceaux, qui vous permet d’enregistrer un morceau et de le rejouer, ainsi que de changer de tempo ou de voix même après l’enregistrement du morceau, une connectivité USB, un métronome intégré, 50 morceaux de piano préréglés, des pédales Damper, Sostenuto et Soft, 14 morceaux de démonstration, 845 Ko de mémoire interne, 14 voix et une fonction double voix.

Découvrez le Yamaha YDP 181 en vidéo

Avis final sur le Yamaha YDP 181  

Avec un son exceptionnel et une action des touches encore meilleure, le YDP181 est et restera l’un des pianos numériques les plus populaires du marché. De plus, même si le banc pourrait être un peu plus grand, le design du YDP181 reste l’un des pianos numériques les plus attrayants du marché.

Combinez tout cela avec une bonne sélection de fonctionnalités numériques et un prix raisonnable et le YDP181 devient un excellent piano numérique à acheter.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique