Piano Kawai CL26 II : Test et Avis Complet

Le Kawai CL26 II est l’un des claviers numériques moyens de Kawai, mais c’est une bonne chose étant donné le vaste portefeuille d’instruments de haute qualité de la société. Le piano numérique CL26 II de 88 touches est doté d’un clavier Avance IV (AHA IV-F) à mécanisme de marteaux gradués, très réaliste et très agréable à jouer.

Le CL26-II est également doté de nombreuses fonctions utiles et pèse 28,5 kilos, ce qui en fait un excellent piano électrique mais un peu moins portable que d’autres. Dans cette revue de la Kawai CL26-II, nous allons examiner tous les détails et les caractéristiques de la CL26-II pour voir ce qui en fait un instrument de si haute qualité.

Top des pianos Kawai les plus vendus en 2022

Présentation du piano Kawai CL26 II

Kawai CL26 II
Kawai CL26 II

Avantages :

Ce clavier est un bon instrument pour les musiciens qui débutent, car ils obtiennent un bon piano numérique à un prix abordable. Il possède deux haut-parleurs de 15 watts et 3 pédales, ce qui n’est pas mal du tout. Le Kawai CL26 II possède 96 notes de polyphonie, ce qui signifie que pour un musicien débutant, cela peut être suffisant ou si votre musique est un hobby, mais ce sera une grosse contra si vous êtes déjà un pianiste plus expérimenté ou si vous espérez atteindre un autre niveau.

Lisez aussi :  Piano Casio Privia PX160 : Test et Avis Complet

Inconvénients :

S’agissant vraiment d’un instrument de milieu de gamme, il présente les limites typiques de cette gamme de prix. Il ne dispose que de 96 notes de polyphonie, ce qui est un handicap pour quelqu’un qui aspire à plus. Si votre objectif est également de le déplacer fréquemment, son poids sera un fardeau, on ne saurait mieux dire, car ses 28,5 kilos ne seront pas aussi faciles à déplacer que d’autres pianos de sa gamme.

Qualité sonore du Kawai CL26 II 

La technologie HI (Harmonic Imaging) de Kawai est l’une des innovations les plus avancées du marché en matière d’échantillonnage sonore et les sons qu’elle produit sont nets, résonnants et nuancés. Le CL 26 II sonne comme on peut s’y attendre.

En outre, le Kawai CL-26 II est livré avec 8 voix de piano différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir.

En termes de puissance sonore, le CL26 II est équipé de deux haut-parleurs de 15 w qui sont suffisamment puissants pour la plupart des applications, et les sons de piano qui en sortent sont bons.

Sensibilité et réalisme du clavier

L’Advanced Hammer Action IV-F fourni avec le CL26 II est le clavier le plus innovant que Kawai ait jamais produit. Son clavier réaliste et l’action des marteaux lui donnent l’impression d’être un piano acoustique.

Le fait de disposer de cet instrument numérique est un grand avantage pour les musiciens débutants qui souhaitent bénéficier des sensations d’un piano numérique à un prix abordable.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Les autres caractéristiques du CL26 II sont les suivantes :

  • Réverbération
  • Double
  • Midi
  • 40 Concert Magic
  • Transpositeur
  • Tuning
  • Métronome
Lisez aussi :  Piano Casio PX860BK : Test et Avis Complet

Découvrez le Kawai CL26 II en vidéo

Avis final sur le Kawai CL26 II 

Le Kawai CL26 II est un piano numérique avec une bonne action des touches et un son de piano acoustique. C’est un bon choix pour un musicien débutant ou pour quelqu’un qui veut faire de la musique un hobby. Mais si vous voulez aller plus loin, il existe de meilleures options.

Si vous êtes sur le point de commencer à jouer, le Kawai CL26II est un bon choix à acheter.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique