Piano Yamaha PRSE-363 : Test et Avis Complet

Le Yamaha PSRE-363 est essentiellement une refonte du modèle précédent, qui offre tout de même quelques extras lors de l’utilisation de cet instrument, ce qui en fait un clavier très intéressant pour les débutants. Le port USB, par exemple, offre de nombreuses possibilités de connexion à différents matériaux et applications. Le Yamaha PSR E363 offre également une connectivité avec votre iPhone ou iPad pour contrôler le son depuis votre téléphone.

Top des pianos Yamaha les plus vendus en 2022

Présentation du piano Yamaha PRSE-363

Yamaha PRSE 363
Yamaha PRSE 363

Avantages & Inconvénients

Avantages :

Ce petit clavier puissant, léger et entièrement portable, apporte plus de 500 voix et 136 styles. Le PSR E363 de Yamaha est alimenté par une batterie, mais possède un son puissant et dynamique. Avec une sensibilité au toucher suffisante, soyez assuré que vous obtiendrez un son puissant et expressif de ce piano électronique.

Inconvénients :

Le Yamaha PSR E 363 base sa portabilité sur 6 piles AA. Cela signifie que vous allez devoir en acheter et en changer fréquemment si vous jouez à l’extérieur, ce qui peut devenir coûteux. Il compte 61 touches au total et la polyphonie est de 48 voix, contre 32 sur le modèle précédent. Il ne s’agit donc pas d’un clavier complet et la flexibilité pour jouer des accords et des duos est limitée.

Lisez aussi :  Piano Casio CT-S300C7 : Test et Avis Complet

Qualité sonore du Yamaha PRSE-363

Le PSR E-363 de Yamaha est doté d’un effet stéréo ultra-large qui crée une image stéréo plus large dans les enceintes grâce à la technologie Yamaha. Cela signifie que vous pouvez créer un son beaucoup plus large, ce qui est idéal pour les performances.

Le Yamaha PSR E-363 dispose également d’un certain nombre d’effets numériques, tels qu’une multitude de réglages d’égaliseur, permettant à l’utilisateur de modifier le son selon ses propres idées, ainsi qu’un suppresseur de mélodie pour que vous puissiez jouer ou chanter en même temps que la musique.

Sensibilité et réalisme du clavier

Le Yamaha PSR E-363 n’est pas un clavier de taille normale, et ne dispose pas de touches de précision lourdes, il n’a donc pas le réalisme qu’offrirait un piano numérique. Cependant, le PSR E363 offre une sensibilité tactile sur le clavier, ce qui vous permet de jouer de manière plus expressive que pour la plupart des pianos de sa catégorie.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Le piano numérique PSR E-363 offre un grand nombre d’extras numériques. Les ports AUX et USB permettent de se connecter à différents matériaux et applications. Le Yamaha PSR E363 offre également une connectivité avec votre iPhone ou iPad pour contrôler le son depuis votre téléphone. Il existe des leçons pour vous aider à développer et à améliorer vos compétences et à en apprendre davantage avec ce piano numérique Yamaha, de sorte que vous ne vous ennuierez jamais avec ce petit clavier puissant.

Avec 574 voix et 136 styles, ainsi que la possibilité d’enregistrer, vous pouvez créer un son et un style diversifiés qui correspondent parfaitement à votre vision de la musique, ainsi que le partager et l’écouter sur toutes les plateformes disponibles.

Lisez aussi :  Piano Casio Privia PX160 : Test et Avis Complet

Découvrez le Yamaha PRSE-363 en vidéo

Avis final sur le Yamaha PRSE-363

Bien que ce clavier ne soit pas un clavier de taille normale, le Yamaha offre une grande variété d’applications et de fonctions pour compenser. Le clavier entièrement portable et l’effet stéréo Ultrawide font de ce clavier un outil parfait pour les concerts et les répétitions, ce qui en fait un outil adapté à tous les besoins.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique