Piano Korg LP 380 : Test et Avis Complet

Le piano numérique Korg LP 380, doté d’un clavier pondéré de 88 touches et d’une configuration personnalisée, est l’instrument idéal pour les pianistes puristes. Quel que soit le niveau de performance auquel vous jouez, si votre objectif est de jouer du vrai piano, c’est ici.

La marque japonaise de pianos Korg s’est fait un nom parmi les marques les plus connues au monde. Grâce à la production d’instruments de haute qualité sonore et esthétique à des prix abordables.

Dans ce qui suit, nous allons détailler le Korg LP 380 pour comprendre son excellente définition et comment il peut répondre à vos attentes.

Top des pianos Korg les plus vendus en 2022

Présentation du piano Korg LP 380

Korg LP 380
Korg LP 380

Avantages :

Le Korg LP 380 est considéré comme un puissant piano numérique droit. Avec une excellente qualité sonore et une expression réaliste sur ses 88 touches pondérées. Sa réponse tactile personnalisée et l’inclusion des trois pédales (sustain, soft et soft mute) offrent une expérience réaliste du piano à queue.

Les dimensions du Korg LP 380 (35,1 x 77,2 x 135,5 cm) témoignent d’un design compact, robuste et esthétique. La finition mince, avec des lignes simples et élégantes comprenant un couvercle de clavier protecteur, lui permet de s’adapter à tout espace et environnement.

Lisez aussi :  Piano Yamaha NP12B  : Test et Avis Complet

Inconvénients :

Le Korg LP 380 présente une limitation pour les utilisateurs d’aujourd’hui, car il n’a pas de connectivité numérique, ni USB ni bluetooth. Il ne peut donc pas se connecter aux appareils mobiles qui constituent une grande partie de nos vies.

Ce n’est peut-être pas un inconvénient, mais il convient de mentionner que la portabilité n’est pas la plus avantageuse en raison de son poids de 37 kg et de sa conception murale.

Qualité sonore du Korg LP 380 

Le Korg LP 380 est un piano numérique puissant et de haute qualité, basé sur une polyphonie de 120 notes. C’est le nombre de notes qui peuvent être jouées en même temps. Ainsi, ses 30 voix d’instruments de musique intégrées ne perdent aucun détail lorsqu’elles sont jouées. Ce nombre de voix est plus élevé par rapport aux autres pianos de la même gamme, qui sont limités à 10.

Il convient de mentionner l’émission de sons clairs et nets de toutes ses voix, parmi les plus importantes nous trouverons : piano acoustique, piano à queue électrique, différents pianos électriques, orgues, guitare acoustique, entre autres. Des sons qui peuvent être réglés à votre guise grâce aux 3 niveaux d’effets Reverb, Brillance et Chorus.

Ses fonctions sonores comprennent un mode couche pour produire deux sons superposés en même temps et un mode partenaire qui divise le clavier en deux gammes égales. Cela est très pratique pour les enseignants et les élèves dans le processus d’apprentissage.

Sensibilité et réalisme du clavier

Jouer sur le Korg LP 380 est très similaire à jouer sur un piano à queue. Avec un clavier raffiné de 88 touches pondérées et sensibles au toucher, doté de la technologie RH3 (Real Weighted Hammer Action 3), vous ressentirez le registre le plus lourd dans les touches de basse et le plus léger dans les touches d’aigus. Entièrement personnalisable avec les réglages du Key Touch Control sur trois niveaux pour s’adapter à la force de vos mains ou à vos goûts de jeu.

Lisez aussi :  Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Le Korg LP 380 se distingue par la puissance de ses deux haut-parleurs intégrés de 22W chacun, ce qui permet une excellente performance dans les pièces fermées ou découvertes. Vous pouvez également le connecter à un amplificateur externe ou à un système de haut-parleurs.

Il intègre des fonctions utiles et de base que tout pianiste ou apprenti souhaiterait avoir. Comme le métronome pour régler le tempo et le volume du tempo dans les interprétations. Avec la particularité d’un métronome supplémentaire accentué qui distingue les cadences musicales.

En termes de connectivité, le Korg LP 380 présente un système basique et nécessaire pour un pianiste. Il dispose d’une entrée et d’une sortie MIDI pour l’enregistrement et d’une triple entrée de connexion au pédalier. Une sortie audio auxiliaire et, en outre, une connexion pour casque d’écoute pour les performances privées ou les répétitions.

Il propose 30 morceaux de démonstration ou morceaux prédéfinis afin que vous puissiez apprécier pleinement les capacités de l’instrument et apprendre rapidement.

Il est alimenté par un adaptateur secteur DC19V. Il se distingue par la particularité de consommer moins d’énergie, seulement 15W. Les autres pianos de la même gamme consomment 40W. Sans sacrifier la qualité du son.

Découvrez le Korg LP 380  en vidéo

Avis final sur le Korg LP 380 

La gamme de pianos numériques LP est destinée aux apprenants et aux étudiants en piano qui s’engagent dans l’art de la musique. Vous bénéficiez de grands avantages en termes de qualité sonore et d’expérience sensorielle, dans un piano magnifique, durable et d’un bon rapport qualité-prix.

Lisez aussi :  Piano Yamaha YDP 181  : Test et Avis Complet

Le Korg LP 380 est un piano numérique créé pour les pianistes qui recherchent un instrument pur, sans plus d’artifice que le son fidèle d’un piano acoustique et la même sensation de toucher en le jouant.

Le Korg LP 380 satisfait ceux qui recherchent un instrument de piano acoustique basique et fidèle, mais qui ont des contraintes budgétaires. Grâce à son design minimaliste, à la technologie du clavier RH3 et à ses puissants haut-parleurs, il constitue un choix de choix parmi les meilleurs pianos numériques droits pondérés à 88 touches.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique