Piano Kawai ES8 : Test et Avis Complet

Le Kawai ES8 est l’un des meilleurs claviers numériques de Kawai, ce qui n’est pas peu dire étant donné que la société dispose d’une large gamme d’instruments numériques. Le piano numérique ES 8 88 touches Hammer Action Sensitive ‘Hammer III’ (RHIII), avec simulation de points de pression et triple capteur, est très réaliste et procure une grande sensation lors de l’interprétation de toute composition.

L’ES 8 possède une polyphonie de 256 notes et est également doté de nombreuses fonctionnalités utiles pour un poids de 22,5 kilos, ce qui en fait un excellent piano électrique portable.

Dans cette revue de l’ES8 de Kawai, nous allons examiner tous les détails et les caractéristiques de l’ES8 pour voir ce qui en fait un instrument de haute qualité.

Top des pianos Kawai les plus vendus en 2022

Présentation du piano Kawai ES8

Kawai ES8
Kawai ES8

Avantages :

Ce clavier est un excellent instrument pour les musiciens sérieux qui veulent un piano portable pour les accompagner dans leurs performances. Il a une construction mince et durable, ainsi que de nombreux réglages et modes qui peuvent être utilisés. Le Kawai ES8 possède une polyphonie de 256 notes, ce qui signifie que vous serez en mesure de jouer tout ce qui se présente à vous.

Lisez aussi :  Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet

Inconvénients :

Il n’y a vraiment pas beaucoup de reproches à faire à cet instrument. Il est un peu plus cher que certains claviers numériques, mais il est doté d’une technologie et d’une qualité suffisantes pour justifier son prix. Il s’agit d’un piano numérique que j’aime personnellement, donc je n’ai pas vraiment d’autre choix que celui mentionné ci-dessus.

Qualité sonore du Kawai ES8

La technologie « Harmonic Imaging XL » de Kawai est l’une des innovations les plus avancées en matière d’échantillonnage sonore sur le marché actuel, et les sons qu’elle produit sont nets, résonnants et nuancés. Le Kawai ES8 sonne comme un piano à queue acoustique, comme vous pouvez vous y attendre. C’est un vrai plaisir de jouer.

En outre, le Kawai ES8 est livré avec 34 voix, toutes d’excellente qualité. Sa polyphonie de 256 notes est un grand avantage qui vous permet de jouer sans problème des morceaux même incroyablement complexes.

La puissance de ses haut-parleurs est adéquate et à mon goût accompagne parfaitement le piano tout en produisant un son clair et propre.

Sensibilité et réalisme du clavier

Le « Hammer III » (RHIII) avec simulation de points de pression et triple capteur inclus dans l’ES8 est le clavier le plus innovant que Kawai ait jamais produit. Il s’agit d’un piano dont le son et la sensation sont ceux d’un véritable piano à queue acoustique.

Disposer de cet instrument numérique est un grand avantage pour les artistes de scène qui exigent un réalisme parfait de leur piano portable. Il est peut-être un peu hors de prix pour les débutants, mais si vous avez le budget nécessaire et que vos objectifs sont larges et à long terme, c’est un instrument qui vous accompagnera longtemps.

Lisez aussi :  Piano Schubert Subi 88 MK II : Test et Avis Complet

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Les autres caractéristiques intéressantes de ce modèle Kawai sont les suivantes :

  • 100 styles avec variation
  • Fonction de transposition
  • Tuning
  • Réponse sous forme de chaîne
  • Mode double, mode fractionné
  • Mode 4 mains
  • Enregistreur interne 2 pistes
  • Métronome
  • 2 prises casque, entrée/sortie MIDI, entrée ligne stéréo, sortie ligne (G/Mono, D)
  • USB vers l’hôte et USB vers le dispositif

Tout cela fait de la ES 8 un instrument de musique formidable.

Découvrez le Kawai ES8 en vidéo

Avis final sur le Kawai ES8

L’ES8 est un excellent piano numérique de voyage qui vous accompagnera si vous espérez faire de la musique une partie importante de votre vie. C’est un piano numérique dont la qualité est suffisante pour satisfaire à la fois les musiciens intermédiaires et les interprètes de haut niveau. Le réalisme de son clavier et la qualité du son valent chaque euro qu’ils coûtent.

Donc, si la musique est importante pour vous et que vous disposez d’un budget autour de son prix, vous ne le regretterez pas si vous pouvez acheter le Kawai ES8. Un instrument impressionnant.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique