Quelle est la meilleure marque de piano numérique ?

Comme pour tout produit, il y a certaines marques qui règnent au-dessus de toutes les autres, et dans le secteur des pianos numériques, il en va de même.
L’achat d’un piano numérique auprès d’une grande marque de pianos est le meilleur moyen de s’assurer que le piano que vous achetez est un instrument de qualité que vous pourrez sentir, jouer et exécuter à un niveau élevé. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau piano numérique, envisagez de l’acheter auprès de l’une des meilleures marques de pianos numériques.

Top des plus grandes marques de piano numérique

Casio

Casio produit une grande variété de produits électroniques, notamment des calculatrices, des projecteurs et des appareils photo, et bien sûr, des pianos numériques. Il fut un temps où le fait qu’ils fabriquaient une telle gamme d’appareils électroniques leur valait d’être boudés par beaucoup dans le monde de la musique.

Aujourd’hui, cependant, Casio s’est fait un nom en fabriquant certains des meilleurs pianos numériques que vous pouvez acheter. Casio est à l’origine de certaines des innovations les plus révolutionnaires du secteur, équipant ses pianos numériques d’une multitude de technologies de pointe qui leur permettent de sonner et de jouer mieux que n’importe lequel de ses concurrents.

D’une certaine manière, c’est la mauvaise réputation initiale qui a permis à Casio de devenir une entreprise capable de produire des pianos aussi excellents. Pour se faire un nom, Casio a engagé des équipes composées des meilleurs ingénieurs et professionnels de la musique qu’elle pouvait trouver pour concevoir ses pianos numériques.

Promo : - 16% !n° 2 Casio CDP-S110BKC5 Fully Weighted Hammer Action Digital Piano Noir
Promo : - 32% !n° 3 Casio CT-S100
Promo : - 24% !n° 4 Casio CT-S300

Il n’a pas fallu longtemps pour que les pianos Casio prennent leur envol, et depuis lors, la société a continué à s’efforcer d’apporter des innovations créatives et utiles à ses pianos numériques. C’est cette soif d’innovation qui leur a permis de devenir une des marques leaders dans la conception de pianos.

Aujourd’hui, la gamme de pianos numériques la plus populaire de Casio est la série Privia. La série Privia comprend tous les types de pianos numériques, des pianos pour débutants aux pianos conçus pour la scène, tous dotés des mêmes excellentes caractéristiques qui en font les pianos numériques les plus populaires du marché.

Ces caractéristiques comprennent leur clavier à marteaux à échelle tri-sensorielle, leur moteur de son acoustique et leur résonateur intelligent, ainsi que le chargement de divers programmes, réglages et modes. Deux excellents pianos numériques de la série Privia sont le Casio PX150 et le Casio PX750.

Yamaha

C’est un paramètre difficile à mesurer, mais Yamaha est probablement la marque de piano numérique la plus populaire du secteur à l’heure actuelle. La société s’est fait un nom en vendant une large gamme de pianos numériques d’une qualité incroyable, tous dotés de fonctionnalités et d’innovations que la plupart des fabricants de pianos numériques ne peuvent que rêver de réaliser.

Outre les pianos numériques, Yamaha conçoit également certains des meilleurs pianos acoustiques disponibles. C’est pourquoi les concepteurs de Yamaha connaissent parfaitement les caractéristiques d’un piano acoustique et s’efforcent de faire en sorte que les pianos numériques aient le même son.

Pour ce faire, ils recueillent notamment des échantillons audio de leur célèbre piano à queue acoustique de concert CFIIIS. La collecte d’échantillons de cet instrument à l’aide de la technologie audio la plus avancée a permis à Yamaha de produire certains des pianos numériques au son le plus réaliste du marché.

Lisez aussi :  Piano acoustique ou numérique : lequel choisir ?

Parmi les innovations que Yamaha continue d’introduire dans ses pianos numériques, citons un clavier à mécanisme de marteaux d’excellente qualité, la technologie d’échantillonnage par ondes et plus de réglages et de fonctions que toute autre marque de pianos numériques.
Les pianos numériques Yamaha sont équipés d’une grande variété de programmes, de réglages et de modes, dont beaucoup (comme la suite éducative Yamaha Propriety) sont conçus pour aider les débutants à apprendre à jouer.

L’une des gammes de pianos numériques les plus populaires de Yamaha est la série Arius. Tous les pianos de cette gamme ont une sensibilité de clavier étonnante et un son de piano acoustique. Parmi les superbes pianos numériques de la série Arius, citons le YDP-181 et le YDP-163.

Roland

Roland est la Cadillac des pianos numériques. Leurs pianos ne sont pas les moins chers du marché, mais ils sont de la plus haute qualité en termes de son, de clavier et d’apparence que vous puissiez trouver. Roland s’attache à développer et à innover des pianos numériques qui jouent et sonnent comme leurs homologues acoustiques.

Non seulement leurs pianos sont équipés d’excellents claviers et d’une variété de technologies puissantes, mais ils sont également très bien construits. Les pianos numériques Roland ont la réputation de durer éternellement, et la qualité de fabrication est bien supérieure à ce que l’on trouve habituellement dans un piano numérique.

De nombreux pianos numériques, même s’ils sont de haute qualité, peuvent ressembler à un jouet en plastique. Les pianos numériques Roland, en revanche, sont d’une grande beauté et constituent autant une pièce décorative qu’un instrument hautement fonctionnel.
Les pianos numériques Roland sont équipés de nombreuses innovations, notamment le moteur de sons SuperNatural et le clavier PHA III Ivory Feel, qui donnent aux pianos Roland le son et le toucher d’un piano acoustique de qualité.

Grâce à de telles innovations et à la qualité de leur construction, Roland est aujourd’hui la meilleure marque de pianos du secteur. Parmi les pianos numériques Roland les plus populaires figurent le Roland FP30BK, le Roland RD-300NX et le Roland RD-800.

Kawai

Kawai est une marque qui a beaucoup de choses différentes à offrir dans sa gamme de pianos numériques. La société fabrique une grande variété de pianos numériques, qui diffèrent par leur taille, leur style, leur utilisation prévue et leur coût.

En termes de coût, Kawai est connu pour produire des pianos numériques de haute qualité qui sont beaucoup plus abordables que les pianos produits par de nombreuses autres marques de pianos numériques. Ce seul fait en a fait l’une des marques de pianos numériques les plus populaires, notamment auprès des débutants à la recherche d’un bon piano abordable.

Rassurez-vous, Kawai n’est pas une marque bon qu’à fabriquer des pianos numériques bon marché. La société met l’accent sur la qualité et le souci du détail et, comme nous l’avons mentionné, elle s’efforce d’offrir une grande variété de pianos numériques qui conviennent à tous les styles et à tous les niveaux de compétence des joueurs.

Lisez aussi :  Comment choisir son piano numérique ?

En plus de ses pianos numériques, Kawai produit également d’excellents pianos droits acoustiques. Lors de la conception de ses pianos numériques, Kawai s’est servi de ces pianos acoustiques comme d’un miroir de la façon dont ses pianos numériques doivent réagir lorsqu’on en joue et de la façon dont ils doivent sonner.

Le toucher et le son du clavier des pianos numériques Kawai imitent parfaitement la sensation de jouer sur un piano acoustique, ce qui distingue la société de la plupart des marques en termes de réalisme.

Le large éventail de pianos numériques vendus par Kawai fait qu’il est difficile de les réduire à quelques-uns recommandés, mais certains des pianos numériques les plus populaires de la société comprennent le Kawai CL26 II, le Kawai KDP90 et le Kawai ES100.

Korg

Korg est une société fondée et dirigée par des musiciens, ce qui lui confère un avantage immédiat par rapport aux autres marques de bons pianos. La conception d’un piano numérique peut être le travail d’un ingénieur, mais le fait d’avoir des pianistes experts pour superviser le processus de fabrication et d’assemblage est inestimable.

Tirant parti de cette expertise, Korg a créé une gamme d’excellents pianos numériques. Comme Kawai, Korg s’efforce d’offrir une grande variété de pianos parmi lesquels choisir, y compris des pianos abordables pour les débutants, des pianos conçus pour les artistes de scène et des pianos portables pour les musiciens en déplacement, ainsi que des pianos destinés à de nombreuses autres fonctions.

Les pianos numériques de Korg ont acquis la réputation d’être incroyablement robustes et durables, ce qui leur vaut une grande popularité auprès des musiciens qui voyagent beaucoup et souhaitent un clavier capable de résister aux rigueurs du voyage, aux chocs et aux bousculades.

Si Yamaha est depuis longtemps le roi des pianos numériques portables, l’achat d’un clavier Korg est également un excellent choix si vous recherchez une durabilité maximale.

Parmi les technologies utilisées dans les pianos numériques Korg, citons l’action des touches RH3 et l’excellente génération de sons de piano stéréo. Ces deux éléments, ainsi que la grande variété de réglages, de modes et de programmes, font que les innovations d’un piano numérique Korg sont comparables à celles des meilleures marques de pianos numériques.

Nord

Nord est une marque qui se consacre à la fabrication de claviers et de synthétiseurs de qualité pour la scène et la production musicale. À première vue, leurs claviers peuvent ressembler davantage aux commandes du cockpit d’un avion de chasse qu’à un piano, mais cela est nécessaire pour contrôler les centaines de fonctions, de réglages et de modes différents qu’offre un clavier Nord.

Bien que ce type de piano numérique ait certainement une courbe d’apprentissage et ne convienne pas aux débutants, il constitue un outil puissant pour les musiciens qui souhaitent faire passer leurs performances sur scène et/ou leur production musicale au niveau supérieur.

Les claviers Nord sont équipés de plus de fonctionnalités que les cinq claviers de la plupart des autres marques réunis, ce qui en fait l’un des premiers choix des musiciens professionnels. Malgré tout, la société n’a pas oublié ce qui fait la qualité d’un piano numérique.

Les claviers Nord sont dotés d’une action de touche réaliste et d’un son de piano exceptionnel qui peut rivaliser avec n’importe quel autre clavier. C’est ce facteur qui distingue réellement les claviers Nord de toute autre société se consacrant à la création de claviers de production musicale et de performance scénique.

Lisez aussi :  Piano acoustique ou numérique : lequel choisir ?

Nord fabrique tous ses claviers à la main depuis son siège social en Suède, ce qui confère à l’instrument une grande qualité de fabrication et une durabilité à toute épreuve, un atout appréciable pour un instrument qui peut être amené à voyager souvent.

Parmi les claviers produits par Nord, certains des plus populaires sont le Nord Stage 2 et le Clavia DMI AB Nord Electro 5D.

Williams

Williams ne fabrique pas un grand nombre de pianos numériques. En fait, ils ne vendent que quatre modèles différents. Malgré cela, les quatre pianos numériques qu’ils vendent sont quatre des meilleurs pianos numériques du marché actuel.

Comme beaucoup de marques de pianos numériques qui connaissent le succès, Williams s’est fixé comme objectif principal de concevoir des pianos numériques dont la sensation et le son se rapprochent le plus possible de ceux d’un piano acoustique haut de gamme.

Chacun des quatre pianos que Williams produit encore a atteint cet objectif, et est équipé d’actions de touches réalistes et d’un excellent son de piano acoustique. Cependant, l’une des raisons de la popularité de Williams est le prix abordable de ses pianos numériques.

Il n’y a vraiment aucune raison pour que ces pianos valent aussi peu que ce qu’ils valent, car ils font partie des meilleurs rapports qualité-prix. Si vous souhaitez acquérir un excellent piano numérique avec un budget serré, je vous conseille de vous tourner vers un Williams.

Williams ne produit peut-être qu’une poignée de pianos, mais ils sont tous d’excellents instruments et conviennent parfaitement à la plupart des pianistes. Ces quatre pianos sont le Williams Legato, le Williams Rhapsody, le Williams Overture et le Williams Allegro.

Conclusion

Le choix de la bonne marque est la moitié de la bataille dans l’achat de tout produit, surtout lorsqu’il s’agit de pianos numériques où la qualité est d’une importance capitale. Bien qu’il existe de bons pianos numériques fabriqués par des marques qui ne figurent pas sur cette liste, l’achat auprès de l’une de ces marques de pianos est un bon moyen de s’assurer que le piano numérique que vous achetez est un instrument de haute qualité qui vous servira pendant de nombreuses années.

Que vous soyez un débutant à la recherche d’un piano numérique abordable, un interprète à la recherche d’un clavier à longue durée de vie ou quelqu’un qui souhaite acheter un beau piano à poser au milieu de son salon, ces sept marques de pianos numériques vous garantiront un piano qui vous correspond.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Comment choisir son piano numérique ?
Comment choisir son piano numérique

Les pianos numériques sont d'excellents instruments qui font de la pratique du piano une option pour un large éventail de Lire plus

Piano acoustique ou numérique : lequel choisir ?
Piano acoustique ou numérique lequel choisir

Les pianos numériques remplacent très bien les pianos traditionnels lorsque ces derniers ne sont pas disponibles. Les pianos numériques offrent Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique