Piano Yamaha PSR A350 : Test et Avis Complet

Le PSR A350 de Yamaha est un clavier numérique portable de 61 touches avec la qualité de fabrication et de son à laquelle Yamaha est habitué. Il est conçu pour les débutants et les joueurs avancés ayant un penchant pour la musique orientale.

Sa force réside dans la variété des sons et des tonalités. Ainsi que des rythmes et des effets facilement réglables grâce à son interface conviviale et intuitive. Il est doté d’un écran LCD rétroéclairé et de boutons d’affectation et d’étiquetage. Ainsi qu’un bouton Pitch Bend pour générer des sons de modulation spéciaux.

Le Yamaha PSR A 350 est une alternative intéressante qui peut figurer sur votre liste de souhaits. Pour cela, nous allons vous aider en vous donnant tous les détails dans cette revue.

Top des pianos Yamaha les plus vendus en 2022

Présentation du piano Yamaha PSR A350

Yamaha-PSR-A350

Avantages & Inconvénients

Avantages :

Ce sont là quelques-uns des avantages de ce piano qui méritent d’être soulignés :

  • Le PSR-A350 de Yamaha est un clavier musical conçu pour le divertissement des pianistes de tous niveaux. Son format portable de 36,9 x 94,5 x 12,2 cm et son poids de 4,6 kg vous permettent de profiter de ses capacités musicales partout où vous le souhaitez.
  • Son contenu sonore haut de gamme unique et ses rythmes de l’Est du monde donnent une nuance particulière aux performances.
  • Comme tous les PSRA-350 de Yamaha, le PSRA-350 dispose d’une fonction de transposition et d’un métronome. Également différents boutons et boutons assignables pour préparer et enregistrer des sons.
  • Avec des capacités et une connectivité améliorées, comme le connecteur USB vers HOST qui vous permet d’enregistrer et de joindre des mélodies pour augmenter votre satisfaction et votre joie musicales. Complété par 9 registres de mémoire faciles à configurer pour placer chaque enregistrement sur un seul bouton.
  • Comprend une sortie pour casque d’écoute afin de rendre votre expérience plus privée ou de vous concentrer sur l’apprentissage. Mais il est également livré avec deux haut-parleurs de 2,5 W chacun, suffisants pour fournir une pratique audible dans un salon.
Lisez aussi :  Piano Casio CDP-230R : Test et Avis Complet

Pour les débutants, il dispose de fonctions d’apprentissage utiles telles que le système de leçons Yamaha Education Suite (Y.E.S.) qui, en 9 étapes, permet d’acquérir des connaissances de base suffisantes pour pratiquer facilement les sons prédéfinis…..

Inconvénients :

Malgré sa structure à 61 touches, le Yamaha PSRA-350 est un format idéal pour les débutants. La variété de ses sons et son expérience tactile ne sont pas suffisants pour ceux qui veulent apprendre à jouer du piano. Il est acceptable pour ceux qui supposent être des joueurs de clavier.

Sa grande variété de sons et de rythmes est limitée par la polyphonie de 32 notes. Il est difficile de combiner deux voix en même temps avec des arpèges et des sons sans en perdre ou en déformer certains.

Qualité sonore du Yamaha PSR A350

Le clavier numérique Yamaha PSR A-350 génère 613 voix avec une qualité sonore élevée. Ils représentent différentes variations d’instruments et de voix, dont 45 instruments orientaux. Il s’agit notamment des styles grec, turc et iranien. Pour compléter ce défi intrépide de musique orientale, il y a 152 arpèges ou accords pour vous aider à développer le bon son.

Dans la percussion ou l’accompagnement musical, les rythmes présentent 210 types qui répondent aux accords que vous utilisez en synchronisant le son de la basse. Dans cette section, il y a également un espace pour le style oriental avec 115 fils de la région. Si vous pensez toujours qu’il est difficile de jouer, vous pouvez commencer par les 154 mélodies prédéfinies, qui vous apprendront à suivre les touches tout en jouant.

Lisez aussi :  Piano Yamaha PSR-E463 : Test et Avis Complet

Le Yamaha PSR A350 dispose d’une polyphonie de 32 notes qui vous permettra de jouer toutes ses fonctions, y compris les effets sonores sans aucune distorsion ou omission.

Avec le PSR A 350 de Yamaha, vous pouvez vous produire comme un DJ avec une telle variété de sons, mais aussi aller à l’essentiel de la musique avec la fonction Portable Grand. Il règle automatiquement le SR-350 en mode piano avec un son réaliste et une qualité d’échantillonnage en stéréo et dans les styles « Pianist » en appuyant sur un seul bouton.

Accompagnez cet univers de sons et de tonalités à l’aide des fonctions Reverb et Chorus, qui ajoutent chaleur et sonorité à vos performances. Modulez avec la molette Picth Bend et improvisez des effets en temps réel comme un pro. Et si cela ne suffit pas, vous pouvez diviser le clavier numérique Yamaha PSRA350 pour obtenir le son de deux instruments différents grâce à la fonction Split. Ou bien, grâce à la fonction double, vous pouvez combiner deux sons en un seul, créant ainsi une multitude de possibilités musicales.

Sensibilité et réalisme du clavier

Le merveilleux PSRA-350 de Yamaha, avec ses 61 touches non pondérées, est équipé d’une réponse tactile avec un contrôle du son dynamique et expressif, de sorte qu’il répond par un son directement proportionnel à la pression exercée sur la touche. Il facilite ainsi la possibilité de personnalisation au goût de l’interprète.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Le PSRA350 de Yamaha dispose d’une entrée auxiliaire USB vers HOST ou MIDI pour une connexion facile à un ordinateur afin d’enregistrer vos propres créations, d’ajouter des bandes sonores et même de transférer vos compositions sur une partition numérique. Il existe 10 emplacements ou banques pour chaque style à stocker ou à utiliser.

MIDI disponible pour connecter des appareils compatibles iOS (iPhone, iPod touch ou iPad).

Grâce au connecteur AUX IN, vous pouvez vous connecter à un amplificateur ou à un lecteur de son externe et combiner votre interprétation avec les mélodies qui y sont diffusées.

Lisez aussi :  Piano Donner DEP-10 : Test et Avis Complet

Sur le boîtier, vous trouverez différents connecteurs qui facilitent son utilisation, comme par exemple : Entrée casque, entrée pédale de résonance.

Il est livré avec un support de partition qui facilite l’utilisation d’appareils mobiles ou de livres avec des partitions.

Alimenté par un adaptateur secteur, ainsi que par six piles de 1,5 volt de taille « D » pour améliorer votre plaisir en plein air.

Découvrez le Yamaha PSR A350 en vidéo

Avis final sur le Yamaha PSR A350

Nous trouvons dans le clavier numérique portable Yamaha PSR A350 un instrument spécial pour ceux qui aiment les sons orientaux, tels que : iranien, turc, grec, chinois, indien. Ils peuvent être parfaitement combinés avec des sons et des compositions du monde entier. Pour les joueurs intermédiaires ou professionnels qui ont déjà de l’expérience dans la combinaison, le mixage et la réalisation de productions musicales et qui veulent inclure le merveilleux son oriental.

Pour les débutants, malgré sa structure à 61 touches, il n’offre pas l’expérience complète de l’apprentissage d’un pianiste, mais d’un joueur de clavier. L’absence de touches lestées rend difficile la transition vers un piano acoustique.

Cependant, les possibilités musicales offertes par le PSRA-350 de Yamaha sont si variées qu’elles en font un instrument unique pour jouer ces sons divins et extravagants de la culture orientale.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique