Meilleurs pianos numériques de la marque Roland

Roland produit certains des pianos numériques les plus fins et les mieux conçus du marché actuel. C’est pourquoi vous verrez de nombreuses critiques de pianos numériques Roland vantant leur son, leur réalisme et leur qualité générale.

Dans ce petit guide, nous allons passer en revue les pianos Roland au meilleur rapport qualité-prix pour vous aider à trouver le meilleur piano Roland pour vous.

Top des pianos numériques Roland les plus vendus en 2022

Quel est le meilleur piano numérique Roland ?

Lire une critique de piano Roland est un excellent moyen d’en savoir plus sur cet instrument. Pour vous aider à trouver le meilleur clavier de piano Roland pour vous, voici six critiques de pianos numériques Roland en vente aujourd’hui :

Roland GO-61P

Roland-GO-61P

Le Roland GO 61P est un piano numérique à un prix abordable. C’est un clavier portable de qualité supérieure pour un apprentissage facile et amusant.

En outre, le GO-61P offre le son et le toucher réalistes des meilleurs pianos et claviers Roland. Il dispose également d’une connectivité Bluetooth et vous permet d’utiliser des applications d’éducation musicale sur des appareils mobiles pour vous aider dans votre processus d’apprentissage.

Promo : - 15% !
Piano numérique Go:Piano Go-61P Roland, connexion sans fil aux smartphones, couleur noire
  • Jouez et apprenez avec un nombre illimité de chansons en ligne et de leçons en streaming sur votre smartphone
  • Cours de piano en ligne gratuits par SKOOVE inclus **
  • Créez de la musique en mouvement avec la conception de clavier portable, compacte et peu encombrante, le fonctionnement sur batterie et la prise en charge des écouteurs
  • Performance de piano supérieure dans un instrument compact et pratique
  • Les fonctions de métronome, de transposition et d’enregistrement soutiennent la pratique quotidienne

Il dispose également de haut-parleurs intégrés, d’un certain nombre de fonctionnalités pour vous aider dans vos répétitions et bien plus encore. Le Roland GO est le compagnon idéal pour vous lancer sur le merveilleux chemin de l’apprentissage du piano avec maîtrise.

Roland RP-102

Roland-RP-102-

Le Roland RP-102 dispose de la génération de sons SuperNatural qui fonctionne si bien sur ce type de piano.

Il possède 88 touches sur un clavier PHA-4 standard : avec un toucher et un son en ivoire. En outre, il intègre 4 sons de piano, 11 autres sons, une polyphonie de 128 voix au maximum. Le mode du clavier est tout / double / jumelé.

Il intègre également une foule de fonctionnalités qui vous aideront à améliorer votre niveau, le tout avec la qualité de fabrication Roland. Il dispose de 3 pédales, transpositeur, ambiance, Brilliance, Damper resonanz, Metronom ; Port d’ordinateur USB Type B – USB Type A – Bluetooth 4.0 Port de mise à niveau Midi 2 sorties casque (stéréo) 2 x haut-parleurs 12cm (2x6W) 1,379 (L) x 413 (P) x 977 (H) mm

Avec un poids de 37,8 kg, il constitue un excellent choix dans sa catégorie.

Lisez aussi :  Meilleurs pianos numériques de la marque Casio

Roland FP-60

Roland-FP-60-

Le FP-60 est un excellent piano de Roland, avec un excellent rapport qualité-prix. Bien que son prix soit plus élevé que celui des autres pianos présentés sur cette page, il en vaut certainement la peine si vous savez comment en tirer le meilleur parti. C’est un excellent piano numérique pour les musiciens qui ont déjà un certain niveau ou qui veulent un piano qui ressemble davantage à un piano acoustique.

Il possède de nombreuses fonctionnalités, mais les plus remarquables sont ses 88 touches, ses haut-parleurs intégrés, son système bluetooth et ses dimensions qui le rendent facile à manipuler. C’est un clavier saura vous plaire et réponde à vos attentes, d’ailleurs il fait partie des meilleurs modèles de sa gamme.

Roland FP 30 BK

Roland-FP30-BK

Les principaux avantages du FP30BK sont ses fonctions utiles (telles que les doubles prises casque, le mode Twin Piano, la prise d’entrée et une belle liste de sons d’instruments à choisir) ainsi que son son réaliste.

Le son du FP 30BK est vraiment phénoménal. Le moteur de sonorité de piano SuperNATURAL de Roland, très apprécié, garantit que les enregistrements du FP30BK sont aussi proches que possible des diverses nuances d’un son de piano acoustique, y compris un bel écho subtil qui est facilement perceptible.

Bien que le système de deux haut-parleurs de 2×11 w du piano ne soit pas très fort, il est capable de fournir un volume suffisant pour presque toute situation autre qu’un concert. Le FP30BK est capable de 128 notes de polyphonie, ce qui signifie que vous pouvez jouer presque n’importe quel morceau sans couper aucune note prématurément.

Un excellent choix pour tout pianiste.

Roland RD-800

Roland-RD-800

Si vous êtes un musicien sérieux et que vous avez besoin d’un piano de scène, le RD-800 est l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire. Le RD-800 est équipé du moteur de sons SuperNATURAL de Roland, sans doute le moteur de sons le plus puissant du marché actuel, capable de produire une large gamme de notes de piano acoustique riches et expressives.
Le clavier de concert PHA-4 du RD-800 est doté de touches synthétiques en ébène et en ivoire et présente la résistance parfaite pour ceux qui souhaitent un piano de scène acoustique.

Un des points du Roland RD-800 est toutes les fonctionnalités numériques que proposent ce piano comme 1100 sons différents, la possibilité de superposer et de diviser les sons ainsi que de nombreux autres effets numériques.
Si vous êtes un pianiste expérimenté à la recherche d’un piano pour amener votre pratique à un autre nieau, alors l’achat du RD-800 est une option très intéressante qui doit être envisagée.

Roland RD-64

Roland-RD-64

Autre grand piano numérique de la gamme RD, le RD-64 est l’alternative moins chère au RD-800, mais il en conserve de nombreux avantages. Le RD-64 est toujours équipé du puissant moteur sonore SuperNATURAL, ce qui signifie qu’il est capable d’offrir un son impressionnant, nuancé et réaliste.

Le clavier G Ivory-Feel est très réactif et procure une sensation très proche de celle que vous obtiendriez si vous jouiez sur un piano acoustique. Le RD-64 ne dispose pas d’autant d’effets numériques que le RD-800 et n’est pas spécifiquement un piano de scène, mais pour plus de la moitié du prix, il reste un excellent choix pour les pianistes amateurs et professionnels qui veulent un son de qualité et un piano suffisamment léger pour être emporté partout.

Lisez aussi :  Meilleurs pianos numériques de la marque Yamaha

Roland F-120

Roland-F-120

Le Roland F-120 est un excellent instrument pour les joueurs de tous niveaux et l’un des pianos droits numériques les plus abordables de la société. Ce prix accessible fait du piano Roland F-120 un des modèles plébéscités pour les pianistes débutants. Cependant, au-delà de son prix raisonnable, le F-120 a beaucoup plus de valeur à offrir.

Le F-120 est équipé du moteur de sons SuperNATURAL de Roland et du clavier Ivory Feel-G, qui confèrent au piano un grand avantage en termes de réalisme des sons et des sensations. Le F-120 a un design vertical attrayant et est disponible en noir satiné ou en blanc satiné. Le F-120 dispose également d’un métronome intégré, d’un enregistreur, d’un réglage de piano double pour jouer côte à côte et d’une prise casque.

Roland F-20

Roland-F-20

Plus encore que le F-120, le Roland F-20 est un piano extrêmement abordable et est décrit comme le meilleur piano numérique d’entrée de gamme du catalogue de la société. Bien que le prix assez bas du F-20 puisse être un argument, ce piano numérique n’a rien d’amateur.

Comme tous les grands pianos Roland, le F-20 est équipé du célèbre moteur sonore SuperNATURAL de la société, ainsi que d’une action des touches très réaliste fournie par le clavier Ivory Feel-G. Ce niveau de réalisme est inégalé parmi les pianos numériques d’entrée de gamme et fait du F-20 un excellent choix pour les joueurs débutants et intermédiaires.

Comme si cela ne suffisait pas, le F-20 possède également un design très attrayant et d’excellentes fonctionnalités numériques telles que l’accompagnement rythmique, un large choix de voix et la possibilité de connecter le piano à votre appareil iOS pour des applications interactives.

Roland RD-300NX

Roland RD 300NX

Autre excellent piano de scène que vous pouvez acheter, le Roland RD-300NX est un piano de milieu de gamme de la ligne RD et possède la plupart des caractéristiques qui font du RD-800 un excellent instrument. Le moteur sonore SuperNATURAL offre une grande richesse de détails pour chaque note que vous jouez et le clavier Ivory Feel-G est très réactif.

Cependant, ce sont les fonctions numériques qui font de la 300NX un modèle exceptionnel. Avoir un grand piano de scène signifie combien d’effets différents le piano vous permet d’utiliser, et le 300NX en a beaucoup. Avec 200 motifs rythmiques intégrés, un large choix de voix et des effets intégrés, notamment la réverbération, l’égalisation, le chorus et la compression, le RD-300NX est un instrument très puissant pour votre prochaine performance.

Roland HP-201

Roland-HP-201

Si vous souhaitez un élégant piano numérique droit pour faire partir intégrante de la décoration de votre maison, le HP-201 est sans aucun doute le modèle qu’il vous faut. Le nouveau piano à queue Roland HP-201 est doté d’une finition acajou et de pieds avant pour un look vraiment attrayant.
Mais le HP-201 n’est pas seulement une question d’esthétique. Ce piano numérique possède un son multiple, riche et nuancé, ainsi que le clavier PHA II qui a été conçu avec précision pour donner la sensation du clavier d’un piano à queue de concert.

D’autres caractéristiques intéressantes pour l’achat du HP-201 comprennent la connectivité USB et MIDI, une prise casque, 128 notes de polyphonie et 20 voix différentes. Le HP-201 est d’un prix modéré et constitue un excellent instrument pour les joueurs de tous niveaux à la recherche d’un piano numérique de type meuble.

Avantages de l’achat d’un piano numérique Roland

L’achat d’un piano électrique Roland est un excellent choix si vous voulez ce qu’il y a de mieux en matière de son, d’action du clavier et de qualité. Bien qu’il y ait de nombreuses fonctionnalités et caractéristiques que nous apprécions dans ces pianos, voici quelques modèles que nous trouvons particulièrement attrayants.

Lisez aussi :  Meilleurs pianos numériques de la marque Yamaha

Voici les principaux avantages de choisir un piano numérique Roland :

Qualité de fabrication

Les pianos numériques Roland sont conçus de manière à ce que l’instrument soit non seulement beau, mais qu’il soit construit pour durer éternellement. Certains des modèles de cabinets droits que la société a conçus sont aussi élégants qu’un piano acoustique de qualité et ont une construction durable qui ne se casse pas facilement.

Si vous souhaitez un piano numérique fabriqué à la main avec tout le soin et la précision que mérite un instrument de qualité, l’achat d’un piano numérique Roland ou d’un clavier numérique Roland est un excellent choix.

Réalisme

Tant au niveau du son que de l’action des touches, les pianos Roland sont réputés pour jouer comme un piano acoustique. Les critiques de tous les pianos numériques Roland que vous verrez louent ces instruments pour leur action très réaliste des touches et leur puissant moteur sonore capable de produire des notes riches et nuancées.

Si vous recherchez un piano numérique dont le jeu est aussi proche que possible de celui d’un piano acoustique de qualité, il existe de nombreux pianos numériques dans le catalogue Roland qui répondent parfaitement à vos attentes.

Innovation

Roland est le leader du marché en matière d’innovations à intégrer dans ses pianos numériques. L’entreprise dispose d’un grand nombre d’ingénieurs et de professionnels de la musique qui travaillent en tandem pour créer une technologie et l’intégrer aux pianos numériques les plus récents de l’entreprise.

Pour cette raison, chaque piano électrique Roland de leur catalogue est équipé d’un certain nombre d’innovations qui permettent au piano de jouer, de sonner et de fonctionner bien mieux que la concurrence.

Prix

Les prix des pianos Roland ne sont généralement pas bas, mais ils le sont si l’on considère la valeur que vous obtenez.

Les instruments Roland conservent très bien leur valeur et sont proposés à un prix qui en fait une affaire quand on regarde l’instrument que vous obtenez pour ce prix. Les prix des pianos numériques Roland ne sont peut-être pas aussi bas que ceux de certaines autres entreprises, mais ils offrent beaucoup pour chaque euro investi.

Conclusion

Les pianos numériques Roland sont reconnus dans le monde de la musique comme des instruments haut de gamme, tant au niveau de la jouabilité que du son. Les prix des pianos numériques Roland ne sont pas bas, mais compte tenu de la qualité de leurs instruments, ils restent d’un excellent rapport qualité-prix.

Les critiques de Roland que vous lirez parlent de la réactivité et de la qualité du son de ces instruments, et avec un large catalogue de pianos parmi lesquels choisir, il est facile de trouver un piano Roland adapté à vos besoins, que vous soyez un joueur débutant, intermédiaire ou avancé.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleurs pianos numériques de la marque Casio
casio

Avec une société comme Casio, qui s'enorgueillit de proposer un catalogue de pianos numériques d'une ampleur impressionnante pour convenir à Lire plus

Meilleurs pianos numériques de la marque Yamaha
yamaha 1

Yamaha est l'un des principaux fabricants de pianos numériques de haute qualité. Le piano numérique Yamaha est connu dans le Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique