À tout le moins, le DGX650 est l’un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques uniques, fonctionnelles et faciles à utiliser en font un plaisir absolu pour les pianistes débutants et avancés, tandis que la qualité du son et l’action des touches en font un instrument merveilleusement réaliste.
Top des pianos Yamaha les plus vendus en 2024
Présentation du piano Yamaha DGX650
Dans cet examen du Yamaha DGX650, nous allons examiner ces caractéristiques, ainsi que les avantages, les inconvénients et les divers aspects du piano.
Avantages et inconvénients
Avantages :
L’un des avantages les plus évidents du DGX650 est son grand nombre de fonctionnalités, telles que l’accompagnement automatique Smart Chord et une recommandation de style qui fournit une liste de styles d’accompagnement appropriés en fonction de la façon dont vous jouez. Parmi les autres avantages du DGX650, citons un excellent son acoustique et une action réaliste des touches.
Inconvénients :
L’un des seuls reproches que l’on peut faire au DGX650 est que, bien qu’il soit relativement facile à utiliser, il faut une certaine courbe d’apprentissage pour accéder à toutes les fonctions du piano. De plus, comme certains autres pianos numériques Yamaha, le volume de sortie du DGX650 n’est pas aussi fort que certains le souhaiteraient.
Qualité sonore du Yamaha DGX650
Grâce à l’échantillonnage audio PureCF du célèbre piano à queue CFIIIS de Yamaha, le DGX50 offre un son aussi proche de celui d’un piano acoustique qu’un piano numérique peut l’être. Le seul inconvénient est que vous ne l’entendrez pas à un volume réverbérant, car le piano n’est équipé que de deux haut-parleurs de 6 watts. Toutefois, si cela ne pose pas de problème, la qualité sonore du DGX650 est inégalée.
Le DGX650 est capable de produire 128 notes de polyphonie, ce qui le rend très apte à jouer n’importe quel morceau sans couper les notes courtes.
Sensibilité et réalisme du clavier
S’il y a une chose que Yamaha réussit presque toujours avec ses pianos numériques, c’est l’action des touches, et le DGX650 ne fait pas exception. Les touches du DGX650 sont graduées et pondérées, ce qui signifie qu’elles sont plus lourdes dans les graves et plus légères dans les aigus, et leur réponse peut également être ajustée entre quatre réglages différents : Dur, Moyen, Doux et Fixe.
Jouer sur le DGX650 est aussi proche d’un piano acoustique qu’un piano numérique peut l’être.
Autres fonctionnalités et caractéristiques
Malgré la qualité du son et de l’action sur les touches, c’est la liste des autres fonctionnalités qui distingue vraiment le DGX650. L’une de ces fonctionnalités est un système d’accords intelligent qui embellit automatiquement les accords de la touche que vous tenez lorsque vous appuyez dessus.
Une autre caractéristique intéressante est qu’il fournit automatiquement une liste appropriée de rythmes d’accompagnement en fonction de la façon dont vous jouez.
La liste des fonctionnalités se poursuit avec 100 chansons pré-réglées d’artistes tels que Elton John et Coldplay, 195 voix pré-réglées, une pédale de résonance amortie, une connectivité USB, 1,7 Mo de stockage, le Yamaha Education Suit, qui décompose les chansons en leurs composants individuels pour faciliter leur apprentissage, et une sortie de ligne AUX qui vous permet de vous connecter à une foule d’autres appareils tels que des ordinateurs, des appareils mobiles et même d’autres instruments. En outre, le DGX650 bénéficie d’une garantie d’un an de Yamaha.
Découvrez le Yamaha DGX-650 en vidéo
Avis final sur le Yamaha DGX-650
Le DGX650 est un piano numérique à part entière avec un son solide et une action des touches très aboutie. S’il disposait d’un ensemble de haut-parleurs plus puissants, il n’y aurait pas une seule plainte à son sujet, mais même ainsi, le DGX650 est l’un des pianos numériques les plus complets disponibles aujourd’hui.