Piano Yamaha P45B : Test et Avis Complet

Le piano numérique Yamaha P45B est un autre joyau de l’usine Yamaha. Il a été très populaire auprès des débutants et des pianistes expérimentés à la recherche d’une fonctionnalité simple et d’une qualité sonore supérieure. Pour mieux comprendre quels sont les avantages de jouer sur un Yamaha P45B et si c’est le bon choix pour vous, laissez-nous vous montrer la revue de ce piano numérique que nous avons préparée, avec les avantages et les inconvénients de cet instrument.

Top des pianos Yamaha les plus vendus en 2022

Présentation du piano Yamaha P45B

Yamaha P45B
Yamaha P45B

Avantages et inconvénients

Avantages :

Le Yamaha P45B est un piano grand et léger sans sacrifier le son. Les touches pondérées GHS, l’utilisation de l’USB et le son réaliste font du Yamaha P45B le piano numérique parfait pour les débutants et les pianistes expérimentés. L’interface au design simple est idéale pour les pianistes débutants comme premier piano, notamment pour les jeunes enfants qui apprennent le piano et n’ont pas besoin de tant de fonctionnalités.

Le Yamaha P45B est livré avec l’étui, les écouteurs, la pédale et le socle adéquats, de sorte que l’installation est aussi simple que possible et que l’acheteur peut commencer à jouer immédiatement.

Lisez aussi :  Piano Korg PA900 : Test et Avis Complet

Inconvénients :

Il peut être difficile de jouer silencieusement sur les touches, en particulier sur les touches les plus basses, et cela peut rendre le son déformé et légèrement désaccordé.

Le Yamaha P45B n’est pas non plus aussi avancé que d’autres pianos numériques, et n’offre pas certaines fonctions que proposent d’autres pianos numériques sur le marché. Le Yamaha P45B n’inclut pas non plus d’enregistreur, si l’utilisateur souhaite enregistrer du son ou de la musique, un enregistreur doit être acheté séparément.

Qualité sonore du Yamaha P45B

Chaque touche a été échantillonnée et testée grâce à la technologie unique d’échantillonnage de touches d’AWM, ce qui crée un son plus profond et plus riche dans ce piano. Avec 64 notes de polyphonie, cela signifie que le Yamaha P45B est capable de jouer 64 notes en même temps, tout en produisant un son réaliste et magnifique. Ainsi, les utilisateurs peuvent jouer tous les accords imaginables et également jouer en duo, sans qu’aucune des notes ne soit coupée ou perdue.

Promo : - 12% !
Yamaha P-45 piano numérique avec 88 touches – Compact et transportable – Idéal pour les débutants – Noir
  • Le piano numérique P-45 offre une sensation de toucher naturelle, fiable et très précise : propre à Yamaha - avec des touches noir mat pour une sensation encore plus...
  • Compact et facile à utiliser, cet instrument est idéal pour les débutants et se niche dans tous les intérieurs / Il ne pèse que 11,5 kg, ce qui le rend facilement...
  • Avec une ergonomie intelligible, vous pouvez accéder à l'ensemble des paramètres du P-45 par le biais d'un seul bouton - modifiez ainsi le volume, la lecture des morceaux...
  • Le P-45 est muni d'un échantillonnage stéréo AWM qui permet de jouir de sonorités riches avec un réalisme impressionnant / Ce piano possède une polyphonie de 64 sons
  • Livraison : 1 x piano numérique P-45 Yamaha / Instrument de musique compact et léger / Sonorité de haute qualité / Pédales et mode d'emploi inclus

En plus de la polyphonie, les touches du P45B sont accordées au son d’un piano acoustique grâce à une technologie avancée d’échantillonnage stéréo à mémoire d’ondes, qui permet de conserver un son clair et net tout au long de la performance, et donne une sensation plus réaliste au son de ce piano numérique.

Lisez aussi :  Piano Alesis Recital : Test et Avis Complet

De nombreux pianos numériques sont basés sur le son du piano acoustique, et c’est un domaine dans lequel Yamaha a toujours excellé, et continue de le faire avec le Yamaha P54B.

Sensibilité et réalisme du clavier

Chaque touche est conçue pour avoir un poids réaliste, comme un clavier acoustique avec des touches plus légères sur les notes aiguës et des touches plus lourdes sur les notes graves. Par conséquent, si vous passez au Yamaha P45B numérique à partir d’un grand piano acoustique, il n’y aura pas de différence notable dans la jouabilité. La finition mate des touches permet d’éviter tout risque de glissement lors d’un jeu prolongé.

Bien que les touches ne soient pas en bois, elles sont magnifiquement finies. Il y a quatre réglages de sensibilité des touches, ce qui vous permet d’ajuster la sensibilité à votre convenance et de laisser le joueur décider exactement de la façon dont il aime jouer.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Le Yamaha P54B est doté d’un bouton unique permettant de passer d’un type de piano à un autre, d’un mode double permettant de saisir deux sons à la fois, comme un piano et des cordes, et d’une connectivité USB permettant de se connecter à une myriade de logiciels et de matériels, de systèmes éducatifs et de systèmes d’enregistrement, afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur.

Le Yamaha P45B dispose également de 10′ voix’ à choisir, afin que les pianistes puissent décider exactement comment ils veulent que leur musique sonne. Alors que d’autres pianos numériques peuvent se vanter d’avoir plus de voix, le Yamaha P45B a une grande diversité pour son prix, et offre de nombreuses options pour le pianiste débutant.

Lisez aussi :  Piano Casio CDP-S350 : Test et Avis Complet

En plus des 10 voix, vous disposez de 10 chansons pré-réglées et de 10 démos que vous pouvez utiliser et jouer. Ce petit piano numérique offre donc une grande diversité.

Pesant seulement 15,6 kilos, le Yamaha P45B est compact et portable, et répond aux besoins de nombreux pianistes. Le piano est livré avec une pédale, un piédestal et des écouteurs, de sorte que l’acheteur dispose de tout ce dont il a besoin pour commencer à jouer.

Découvrez le Yamaha P45B en vidéo

Avis final sur le Yamaha P45B

Le Yamaha P45B offre tout ce dont un pianiste a besoin, quelle que soit son expérience. Compact et facile à utiliser, ce piano numérique offre un son exceptionnel pour les pianistes débutants, sans pour autant sacrifier le réalisme et la qualité du son.

Que vous recherchiez un piano pour débutants, un piano compact ou simplement un piano d’entraînement, le Yamaha P45B est un piano numérique polyvalent dans lequel investir. De plus, la caisse du Yamaha P45B est bien conçue et le piano est accompagné d’un manuel d’utilisation pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre Yamaha P45B.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique