Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l’un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Il est doté de fonctionnalités uniques et faciles à utiliser qui en font un plaisir absolu pour les pianistes débutants et avancés. De plus, sa qualité sonore et l’action de ses touches en font un instrument merveilleusement réaliste.

Dans cet examen du Yamaha DGX660, nous allons examiner ces caractéristiques, ainsi que les avantages, les inconvénients et les divers aspects du piano.

Top des pianos Yamaha les plus vendus en 2022

Présentation du piano Yamaha DGX660

Yamaha DGX660
Yamaha DGX660

Avantages et inconvénients

Avantages :

L’un des avantages les plus évidents du DGX650 est son grand nombre de fonctions, telles que l’accompagnement automatique Smart Chord et un recommandeur qui fournit une liste de styles d’accompagnement appropriés en fonction de la façon dont vous jouez. Parmi les autres avantages du DGX650, citons un excellent son acoustique et une action réaliste des touches.

Inconvénients :

L’un des rares reproches que l’on peut faire au DGX660 est que, comme son prédécesseur le 650, bien qu’ils soient relativement faciles à utiliser, il y a une courbe d’apprentissage à prendre en compte. De plus, comme certains autres pianos numériques Yamaha, le volume de sortie du DGX660 n’est pas aussi fort que certains le souhaiteraient.

Lisez aussi :  Piano Casio Privia PX-130 : Test et Avis Complet

Qualité sonore du Yamaha DGX660

En utilisant l’audio échantillonné PureCF provenant du piano à queue CFIIIS de Yamaha, le son du DGX660 est très proche d’un piano acoustique. Le seul inconvénient est que vous ne l’entendrez pas à fort volume, car le piano n’est équipé que de deux haut-parleurs de 6 watts. Toutefois, si cela ne pose pas de problème, la qualité sonore du DGX660 est inégalée.

Le DGX660 est capable de produire 192 notes de polyphonie, ce qui le rend très apte à jouer n’importe quel morceau sans couper les notes courtes.

Sensibilité et réalisme du clavier

S’il y a une chose que Yamaha réussit presque toujours avec ses pianos numériques, c’est l’action des touches, et le DGX660 ne fait pas exception. Les touches du DGX660 sont graduées et pondérées, ce qui signifie qu’elles sont plus lourdes dans les graves et plus légères dans les aigus, et leur réponse peut également être ajustée entre quatre réglages différents : Dur, Moyen, Doux et Fixe.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Malgré la qualité du son et de l’action des touches, c’est la liste des autres caractéristiques qui distingue vraiment le DGX660. L’une de ces caractéristiques est un système d’accords intelligent qui embellit automatiquement les accords de la touche que vous tenez lorsque vous appuyez dessus.

Une autre caractéristique intéressante est qu’il fournit automatiquement une liste appropriée de rythmes d’accompagnement en fonction de la façon dont vous jouez.

La liste des caractéristiques se poursuit avec plus de 200 chansons préréglées d’artistes tels que Elton John et Coldplay, 554 voix, une pédale de résonance amortie, une connectivité USB, 1,7 Mo de stockage, le Yamaha Education Suit, qui décompose les chansons en leurs composants individuels pour en faciliter l’apprentissage, et une sortie AUX qui vous permet de vous connecter à une foule d’autres appareils tels que des ordinateurs, des appareils mobiles et même d’autres instruments. En outre, le DGX660 bénéficie d’une garantie d’un an de Yamaha.

Lisez aussi :  Piano Roland RP-102 : Test et Avis Complet

Découvrez le Yamaha DGX660 en vidéo

Avis final sur le Yamaha DGX660

Le Yamaha DGX660 est un piano numérique à part entière avec un son solide et une action de clavier très aboutie. Il lui manque juste un peu plus de puissance de haut-parleur et il serait alors presque parfait. Le DGX660 est l’un des pianos numériques les plus complets disponibles aujourd’hui.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

Piano Yamaha NP12B  : Test et Avis Complet
Yamaha NP12B

Le Yamaha Piaggero NP12 est le clavier de qualité le plus abordable que vous puissiez trouver. Le Yamaha NP11 était Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique