Piano Korg SP280 : Test et Avis Complet

Avec le piano numérique SP280 de Korg, Korg a entrepris de fabriquer l’un des meilleurs claviers portables disponibles aujourd’hui. Grâce aux nombreuses innovations de pointe que la société a réussi à intégrer dans ce piano, elle a mis au point un piano numérique qui me plaît personnellement beaucoup.

Le clavier 88 touches Natural Weighted Hammer Action avec touches multi-vitesses est l’un des meilleurs claviers du marché actuel, et sa sonorité riche est extraordinairement réaliste. Dans cette revue du Korg SP 280, nous allons examiner l’action des touches, la qualité du son et les caractéristiques de ce piano numérique pour voir ce qui en fait un choix si populaire pour les musiciens d’aujourd’hui.

Top des pianos Korg les plus vendus en 2022

Présentation du piano Korg SP280

Korg SP280
Korg SP280

Avantages :

Korg a équipé le SP-280 de son meilleur clavier, le Natural Weighted Hammer Action graded hammer action. Non seulement il offre une résistance réaliste à la pression des touches, mais le clavier est également doté de trois courbes de réponse différentes pour s’adapter à tous les styles de jeu. Le Korg SP 280 possède également des touches entièrement sensibles à la vélocité et un puissant moteur sonore capable de produire tout le spectre des notes en fonction de la pression exercée par le pianiste sur chaque touche. Il s’agit d’une caractéristique importante que peu de claviers numériques possèdent.

Lisez aussi :  Piano Yamaha PSR-EW300 : Test et Avis Complet

Inconvénients :

Le SP280 est un instrument qui coûte cher. Il est doté de nombreuses fonctionnalités qui le rendent intéressant et le distinguent de ses concurrents. Si vous pouvez vous permettre le prix, cependant, le SP280 est un très bon choix. Ce piano numérique n’est pas non plus doté d’un grand nombre de paramètres et de fonctions supplémentaires, bien qu’il offre un choix de 30 voix différentes de haute qualité et 120 tons polyphoniques.

Qualité sonore du Korg SP280

Le SP280 est doté d’un puissant moteur sonore et produit un excellent son de piano, capable de reproduire toutes les nuances que vous obtenez avec un véritable marteau de piano acoustique frappant une corde. Mais ce qui le distingue vraiment, c’est que ses touches sont capables de détecter exactement la pression et la vélocité avec lesquelles elles sont frappées et que le moteur sonore est capable de produire une note dont la hauteur et le volume correspondent parfaitement à la pression et à la vélocité utilisées pour jouer la touche.

Alors que de nombreux claviers sont capables de produire quelques variations de hauteur, le SP280 est capable de reproduire une gamme complète de hauteurs, de notes et de volumes, ce qui lui confère un son extrêmement réaliste. Ajoutez à cela 30 voix différentes, dont la plupart ont le même niveau de qualité, et le son du SP 280 est l’un des meilleurs que vous puissiez trouver.

Sensibilité et réalisme du clavier

Le clavier Natural Weighted Hammer Action est l’un des meilleurs claviers que la société ait jamais fabriqués. L’action des touches est extrêmement réaliste, offrant un niveau de résistance croissant au fur et à mesure que vous passez des notes les plus aiguës aux notes les plus graves, comme sur un piano acoustique, ainsi que trois courbes de réponse différentes pour s’adapter à votre style de jeu et maintenir la note pendant exactement le bon moment.

Lisez aussi :  Piano Kawai KDP-110 : Test et Avis Complet

Jouer et interpréter un morceau de musique sur le clavier Korg SP280 est absolument incroyable et constitue sans aucun doute l’un des claviers les plus innovants disponibles aujourd’hui.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Les autres caractéristiques utiles du kORG SP-280 sont les suivantes :

  • Double prise casque, idéale pour les étudiants et les enseignants.
  • Haut-parleur intégré.
  • Polyphonie de 120 voix.
  • Métronome intégré.
  • Modes « couche » et « partenaire ».
  • Connexions : Sortie ligne stéréo G/D, entrée ligne, entrée/sortie MIDI, 2 sorties casque, connexion pour pédale et un support pliable qui abrite également la pédale de sustain du piano.

Découvrez le Korg SP280 en vidéo

Avis final sur le Korg SP280

Le SP280 possède une qualité sonore et une action des touches pratiquement inégalées parmi les claviers numériques.

Les innovations introduites pour donner à ce piano la sensation et le son d’un piano acoustique de qualité sont étonnantes et en font un véritable plaisir à jouer.

Avec un poids de 19 kilos, le piano numérique Korg SP 280 n’est pas extrêmement léger, mais il peut être transporté sans problème lorsque le besoin s’en fait sentir. Si vous recherchez un clavier doté d’une action des touches très fine et d’une qualité sonore élevée, le SP-280 est un excellent piano numérique à acheter.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique