Piano Yamaha YPG-535 : Test et Avis Complet

Le clavier Yamaha YPG-535 à 88 touches est l’un des claviers les plus populaires de Yamaha. Il est équipé d’un son et d’une action réalistes de piano à queue. Le piano est doté d’un écran LCD rétroéclairé attrayant, ainsi que de nombreuses autres caractéristiques qui vous permettront d’utiliser le piano pour une grande variété d’applications et de styles de jeu.

Dans cet examen du Yamaha YPG-535, nous allons examiner ces caractéristiques et déterminer qui devrait acheter ce piano numérique.

Top des pianos Yamaha les plus vendus en 2022

Présentation du piano Yamaha YPG-535

Yamaha YPG 535
Yamaha YPG 535

Avantages :

Le YPG-535 est équipé d’un clavier lesté et étagé qui offre une action de clavier de très haute qualité et une sensation agréable et réactive. En outre, le YPG-535 est un piano numérique portable qui peut être déplacé d’un endroit à l’autre avec une relative facilité. Ce piano est doté d’un large éventail de sons et de réglages parmi lesquels vous pouvez choisir, et sa qualité sonore est très réaliste. Dans l’ensemble, il s’agit d’un piano polyvalent qui a beaucoup à offrir aux pianistes débutants, intermédiaires et avancés.

Lisez aussi :  Piano Yamaha YDP 164 : Test et Avis Complet

Inconvénients :

Le Yamaha YPG-535 a un design qui n’est pas particulièrement attrayant. Il ressemble essentiellement à un clavier à deux jambes. Cependant, cela permet à Yamaha de réduire le coût du YPG-535 et d’investir l’argent dans d’autres caractéristiques du piano, tout en le gardant léger et portable. Par ailleurs, certaines critiques ont porté sur un subtil bruit de cliquetis dans les touches, mais cela ne semble pas être un problème avec tous les YPG-535.

Qualité sonore du Yamaha YPG-535

La sonorité du piano du YPG-535 est tirée d’un piano à queue et est conçue pour être aussi réaliste et fidèle que possible à l’instrument. Le piano est capable de produire un total stupéfiant de 500 voix différentes, dont 361 voix XGlite, la signature de Yamaha, ce qui vous donne plus qu’assez de variété à choisir.

Toutes ces voix sont diffusées par deux haut-parleurs de 12 pouces avec des amplificateurs de 6W, ce qui permet d’obtenir un volume résonnant important. Cela dit, la qualité sonore du YPG-535 est d’un réalisme impressionnant.

Que vous appreniez à jouer sur ce piano ou que vous l’utilisiez pour des performances en direct, les haut-parleurs, le nombre de voix à choisir et la qualité des notes produites sont tous bien supérieurs à la norme.

Sensibilité et réalisme du clavier

Le YPG-535 est équipé d’un clavier GST (Graded Soft Touch) qui offre une action réaliste et agréable dont le poids augmente au fur et à mesure que les notes descendent, tout comme un piano acoustique. Les touches sont un peu légères, mais pour la plupart des pianistes, ce n’est pas un problème.

Lisez aussi :  Piano Roland GO 61K : Test et Avis Complet

Mieux encore, le YPG-535 est équipé de la technologie avancée de mémoire d’ondes de Yamaha qui détecte la pression exercée sur les touches et produit la note correcte en conséquence. Que vous appuyiez doucement sur les touches ou que vous les frappiez fort, le YPG-535 puisera dans votre bibliothèque de sons enregistrés et produira une expérience de jeu précise et agréable.

Les touches plus légères du YPG-535 peuvent empêcher l’action des touches du piano d’être exceptionnelle, mais dans l’ensemble, elle est étonnamment réaliste.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

L’un des avantages du YPG-535 est qu’il est livré avec le Yamaha Education Suit, l’un des programmes les plus primés pour apprendre aux nouveaux pianistes à jouer de l’instrument. Si vous cherchez un piano pour apprendre, ce seul point suffit à faire du YPG-535 une excellente option d’achat.

En outre, le YPG-535 est doté d’un séquenceur 6 pistes, d’une base de données musicale extensible, d’un réglage tactile qui vous donne une voix recommandée en fonction du style que vous jouez, de la possibilité de sélectionner un morceau et de faire jouer le clavier avec vous, comme un groupe virtuel, d’un attrayant écran LCD rétroéclairé et d’une connectivité USB, ainsi que de dizaines d’autres modes et fonctionnalités à découvrir.

Découvrez le Yamaha YPG-535 en vidéo

Avis final sur le Yamaha YPG-535

Les différents modes et fonctionnalités de l’YPG-535 sont ce qui le distingue vraiment. Si vous êtes à la recherche d’un piano numérique doté d’autant de fonctionnalités que vous pouvez l’imaginer, le YPG-535 répond parfaitement à vos attentes.

Lisez aussi :  Piano Casio PX750 : Test et Avis Complet

Ce piano vous aidera à apprendre à jouer, fera office de groupe virtuel, vous permettra de choisir parmi 500 voix différentes et vous offrira des dizaines de fonctions, de modes et d’options à explorer. De plus, il possède un bon clavier et un son agréable et réaliste, ce qui en fait un excellent piano numérique à acheter.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique