Piano Roland F-140R CB : Test et Avis Complet

Nous parlons du Roland F-140R CB, car depuis de nombreuses années, Roland fabrique des pianos numériques haut de gamme et coûteux pour ceux qui ne veulent que le meilleur en termes de son, de toucher et d’esthétique extérieure, mais ces pianos étaient hors de portée de la plupart des musiciens.

Pour combler cette lacune, Roland a lancé des pianos tels que le FP30BK ou ce haut de gamme Roland F-140R CB, un piano qui possède de nombreuses caractéristiques que l’on trouve sur les modèles haut de gamme de la société. Avec ses 88 touches, il est capable de fournir beaucoup et si vous l’appréciez, c’est un piano numérique que vous apprécierez beaucoup.

Dans cette revue de la CB Roland F140R, nous allons examiner ces caractéristiques, ainsi que les avantages, les inconvénients, la qualité sonore, l’action des touches et diverses autres spécifications de l’instrument.

Top des pianos Roland les plus vendus en 2022

Présentation du piano Roland F-140R CB

Roland F 140R CB
Roland F 140R CB

Avantages et inconvénients

Avantages :

Les principaux avantages du F 140R CB sont ses fonctionnalités utiles (telles que les effets de casque 3D Ambience, le clavier PHA-4 standard de 88 touches avec rosace et toucher en ivoire, la connectivité Bluetooth pour l’utilisation d’applications de partition musicale, ou les fonctions de piano  » Dual « ,  » Split  » et  » Twin « , entre autres) en plus de son son réaliste.

Lisez aussi :  Piano Casio PX5S : Test et Avis Complet

Inconvénients :

Le principal inconvénient de la CB F-140R est qu’elle prend du temps à s’installer et que son poids de 34,5 kg ne la rend pas particulièrement transportable. Si ce n’est pas un problème pour vous, alors le piano numérique Roland F 140R CB est un bon choix pour vous.

Qualité sonore du Roland F-140R CB

Le son du F-140R CB est vraiment phénoménal. Le moteur de sonorités de piano SuperNATURAL de Roland, très apprécié, garantit que les enregistrements du F140R CB sont aussi proches que possible des diverses nuances d’un son de piano acoustique, y compris un bel et subtil écho facilement perceptible. Il propose également des effets de casque 3D Ambience.

Bien que le système de deux haut-parleurs de 12 watts du piano ne soit pas puissant, il est capable de fournir un volume suffisant pour presque toutes les situations autres que les concerts.

Un autre point intéressant du F-140R CB dont beaucoup de pianos numériques ne peuvent se vanter est le fait que la plupart des autres sons fournis avec cet instrument (Tones : Grand Piano : 11 tones, Others : 305 tones (y compris 8 drum sets, 1 SFX set)) ont un son de haute qualité.

Le F 140R CB est capable de 128 notes de polyphonie, ce qui signifie que vous pouvez jouer presque n’importe quel morceau sans couper aucune note prématurément, des sons de piano : « Damper », cordes, « Key Off » et 316 sons.

Sensibilité et réalisme du clavier

Sur un piano acoustique, les touches (surtout celles situées aux extrémités inférieures) offrent une résistance surprenante lorsqu’on les enfonce. Pour reproduire cette sensation tactile, Roland a équipé le F-140R CB d’un clavier PHA-4 standard de 88 touches, avec un toucher en ivoire et un échappement sonore. Les touches du clavier PHA-IV du F140RCB ont un toucher qui simule très bien la sensation d’un piano acoustique, par rapport aux autres pianos de son niveau, même si elles ne sont pas en ivoire.

Lisez aussi :  Piano Yamaha PSR-S670 : Test et Avis Complet

Pour les personnes habituées à jouer sur un piano acoustique, le CB F-140R peut offrir une transition très douce. Pour ceux qui sont habitués aux touches plus légères des autres pianos numériques, le poids de l’action des touches du F140R CB peut être un peu plus perceptible.

La plupart des gens apprécieront la texture en ivoire synthétique des touches du F140RCB, qui absorbe mieux l’humidité, donne une sensation plus naturelle et produit moins de bruit que les touches en plastique moins chères.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

‘une des caractéristiques du F-140R CB est la connectivité Bluetooth qui permet d’utiliser des applications de partition musicale. Il comprend également :

  • Enregistreur de chansons à 1 piste.
  • Enregistre les fichiers MIDI standard (format 0).
  • 189 chansons internes.
  • 3 pédales.
  • Connexions : 1 entrée stéréo 3,5 mm / 1 sortie stéréo 3,5 mm, Bluetooth 4.0, 2 écouteurs, USB vers hôte, USB vers dispositif.

Cette fonction est très utile pour les duos ou pour permettre à un professeur de démontrer quelque chose en jouant avec l’élève.

Le F-140R CB est proposé dans une attrayante finition noire mate et pèse 34,5 kilos. À ce poids, il n’est pas destiné à être déplacé quotidiennement ou transporté sur de longues distances, mais le piano est suffisamment portable pour plaire à la plupart des utilisateurs.

Découvrez le Roland F-140R CB en vidéo

Avis final sur le Roland F-140R CB

Après avoir comparé les modèles, les avis et les tests, vous pouvez choisir le F140RCB pour plusieurs raisons : Si le son est important et que vous voulez une sensation de haut niveau et très réaliste, c’est votre choix. La finition ivoire vous invite à jouer et à sentir le piano.

Lisez aussi :  Piano Yamaha NP12B  : Test et Avis Complet

La connectivité est très bonne pour ce piano numérique, bien que pour certaines personnes la configuration soit un peu difficile. Le principal inconvénient est son poids, si vous recherchez un piano maniable et très portable, mais si ce n’est pas votre cas, ce piano numérique Roland vous procurera beaucoup de plaisir.

La belle finition et le design attrayant du meuble confèrent au piano un aspect moderne et élégant, tandis que le moteur de son SuperNATURAL lui confère un son merveilleusement réaliste.

Comme tous les pianos Roland, le F140R CB est un plaisir à écouter et un plaisir encore plus grand à jouer.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique