Piano Kawai ES100 : Test et Avis Complet

Le Kawai ES100 est l’un des meilleurs claviers numériques de Kawai, ce qui n’est pas peu dire compte tenu du vaste portefeuille d’instruments de haute qualité de la société. Le piano numérique ES100 dispose d’un clavier à mécanisme de marteaux gradués très réaliste et offrant une grande résistance, ainsi que de 8 sons de piano différents, tous riches et résonnants.

Le ES 100 est également doté de nombreuses fonctionnalités utiles et pèse 15 kilos, ce qui en fait un excellent piano électrique portable. Dans cette revue de la Kawai ES100, nous allons examiner tous les détails et toutes les caractéristiques de la ES100 pour voir ce qui en fait un instrument de si haute qualité.

Top des pianos Kawai les plus vendus en 2022

Présentation du piano Kawai ES100

Kawai-ES100

Avantages :

Ce clavier est un excellent instrument pour les musiciens sérieux qui veulent un piano portable pour les accompagner dans leurs performances. La sensation et le son sont excellents, meilleurs que ceux de n’importe quel piano numérique portable dans cette gamme de prix, et il est suffisamment léger pour être transporté facilement. Il a une construction mince et durable, ainsi que de nombreux réglages et modes qui peuvent être utilisés. Le Kawai ES100 possède également une polyphonie de 192 notes, ce qui signifie que vous n’aurez jamais à craindre qu’il coupe une note prématurément.

Lisez aussi :  Piano Yamaha NP32 : Test et Avis Complet

Inconvénients :

Il n’y a vraiment pas beaucoup de reproches à faire à cet instrument. Il est un peu plus cher que certains claviers numériques, mais il est doté d’une technologie et d’une qualité suffisantes pour justifier son prix. Certains se sont plaints du fait qu’il ne dispose que de la sortie pour une seule pédale de sustain, mais c’est plutôt standard pour ce type de clavier portable. Les haut-parleurs ne sont pas extrêmement puissants, ce qui signifie qu’il peut ne pas avoir un bon son si vous jouez à côté d’autres instruments (à moins de le connecter à un amplificateur). À part cela, la ES100 ne présente pas d’inconvénients majeurs.

Qualité sonore du Kawai ES100

La technologie Harmonic Imaging de Kawai est l’une des innovations les plus avancées en matière d’échantillonnage sonore sur le marché actuel, et les sons qu’elle produit sont nets, résonnants et nuancés. L’ES100 sonne comme un piano à queue acoustique, comme vous pouvez vous y attendre.

En outre, le Kawai ES100 est livré avec 8 voix de piano différentes à choisir, ainsi que 19 voix totales, toutes d’excellente qualité. La polyphonie maximale de 192 notes est un grand avantage qui vous permet de jouer sans problème même des morceaux incroyablement complexes.

Le seul bémol au son de l’ES 100 est la puissance de ses haut-parleurs. Cependant, ils sont suffisamment puissants pour la plupart des applications, et les sons de piano qui en sortent sont absolument fantastiques.

Sensibilité et réalisme du clavier

L’Advanced Hammer Action IV-F fourni avec l’ES100 est le clavier le plus innovant que Kawai ait jamais produit. Malgré le fait que l’ES100 pèse moins de 15 kilos, son clavier reste réaliste et son action de marteau lui donne l’impression d’être un piano acoustique.

Lisez aussi :  Piano Casio CT-S200BK : Test et Avis Complet

Le fait de disposer de cet instrument numérique est un grand avantage pour les artistes de scène qui exigent un réalisme parfait de leur piano portable ou pour les débutants qui veulent apprendre sur un piano numérique qui ressemble le plus possible à un piano acoustique. Bien que l’ES100 soit un clavier portable, l’action de ses touches est parmi les meilleures de tous les pianos numériques disponibles aujourd’hui.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

L’une des meilleures caractéristiques de l’ES100 est qu’il est livré avec des leçons de piano Alfred intégrées. Si vous êtes un débutant, ces leçons peuvent être incroyablement utiles et c’est comme si vous aviez un professeur de piano intégré à votre clavier. L’ES100 est également doté de modes dual et split pour combiner les voix, d’une prise casque, de 19 voix différentes et d’une polyphonie de 192 notes.

Découvrez le Kawai ES100en vidéo

Avis final sur le Kawai ES100

L’ES100 est un piano numérique puissant avec une action de touche et un son de piano acoustique qui est le meilleur de sa catégorie. Il joue comme un piano qui serait deux fois plus lourd et plus cher, ce qui en fait l’un des meilleurs choix pour les joueurs de tous niveaux.

Pour presque toutes les applications, le ES100 est parfait, ce qui en fait un excellent piano à acheter.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique