Casio CT-S100 : Test et Avis Complet

Le Casio CT-S100 est le modèle d’entrée de gamme dans le monde des claviers CASIOTONE. C’est un clavier stylé, idéal pour la maison et les déplacements grâce à sa poignée de transport pratique. Si tu souhaites apprendre à jouer du clavier et que ton budget reste inférieur à 100 euros, alors tu devrais regarder de plus près le CT-S100 de Casio.

Casio CT-S100
  • 5 boutons de sélection directe pour les sons les plus fréquemment utilisés
  • Métronome
  • USB to Host pour connecter au PC
  • Porte-partition inclus

Présentation du piano Casio CT-S100

Casio-CT-S100-

C’est ce que propose le Casio CT-S100 :

  • Les 61 touches au look piano sont faciles et fluides à jouer, mais elles ne sont pas à frappe dynamique.
  • Une large palette de sons avec 122 sonorités, 61 rythmes d’accompagnement et 60 chansons apporte beaucoup de variété au jeu.
  • Les deux haut-parleurs d’une puissance de 2 fois 2 watts offrent un bon volume sonore pour s’entraîner. Une prise casque est également intégrée pour s’exercer en toute tranquillité.
  • Une prise USB to Host est également disponible pour la connexion à un PC ou un smartphone.

Caractéristiques du piano Casio CT-S100

Utilisation simple et intuitive

Tout dans le Casio CT-S100 est conçu pour une utilisation facile et intuitive. C’est particulièrement utile si tu es débutant au clavier et que tu ne veux pas t’embêter avec la technique. Le CT-S100 marque clairement des points dans ce domaine, car la fonction des quelques boutons est facile à comprendre. Tu peux même attribuer les cinq sons que tu utilises le plus souvent à l’une des touches de sélection directe, afin de les retrouver plus rapidement.

Lisez aussi :  Yamaha PSR-F52 : Test et Avis Complet

Malheureusement, la livraison a été faite au crayon rouge, car l’adaptateur secteur Casio AD-E95100, pour lequel il faut tout de même débourser environ 20 euros, n’est pas inclus. Bien sûr, tu peux aussi utiliser le clavier uniquement avec des piles (même rechargeables). C’est à toi de décider si cela est judicieux pour toi.

S’entraîner sans être dérangé avec un casque

Le CT-S100 est équipé de deux haut-parleurs, et les 2 fois 2 watts offrent une puissance suffisante pour s’entraîner. En raison de la taille des haut-parleurs et de la conception compacte, le volume sonore est toutefois limité.

Le CT-S100 est également équipé d’une prise casque. Pour profiter pleinement du son, il vaut vraiment la peine de se procurer de bons écouteurs. Ainsi, tu profites d’une part de la qualité sonore complète, et d’autre part tu peux t’entraîner autant que tu veux avec des écouteurs – sans déranger les autres.

Un casque qui va très bien avec ce clavier est le Yamaha HPH-50. Si tu cherches encore plus de choix : dans notre grand test comparatif Les meilleurs casques pour pianos numériques et claviers, tu trouveras beaucoup d’autres casques excellents pour pianos numériques et claviers.

Promo : - 4% !
Yamaha HPH-50 – Casque audio compact pour piano numérique – Écouteurs filaires à la sonorité équilibrée –...
  • Une excellente qualité sonore dans un casque d'entrée de gamme compact et...
  • Que ce soit en jouant vos morceaux préférés ou en écoutant un enregistrement...
  • Les oreillettes peuvent être pivotées à 90 degrés pour s'adapter à vos...
  • Disponible en finition noir et blanc, le casque léger avec le logo Yamaha sur...

Conclusion sur le Casio CT-S100

Le Casio CT-S100 est un bon clavier pour les débutants. Il offre des fonctions de base pour faire ses premiers pas dans le monde de la musique et du jeu au clavier. Si tu souhaites utiliser le clavier avec un bloc d’alimentation, tu devras toutefois investir environ 120 euros.

Lisez aussi :  Piano Kawai ES8 : Test et Avis Complet

Alternative au Casio CT-S100

Le CT-S200 est nettement mieux équipé, avec plus de sons et de rythmes d’accompagnement, et le bloc d’alimentation est déjà compris dans la livraison. De plus, le mode « Dance Music » est également à bord et le CT-S200 est compatible avec l’application d’apprentissage Chordana.

Accessoires pour le Casio CT-S100

Set de claviers avec support et tabouret

Le set de claviers de Classic Cantabile convient parfaitement au Yamaha PSR-F52. Il se compose d’un support de clavier et d’un banc de clavier assorti. Il est donc préférable de le commander en même temps.

Le support pour clavier est réglable en 5 positions et offre un réglage en hauteur entre 62 et 100 cm. Lorsqu’il n’est pas utilisé, le tabouret se replie pour prendre moins de place. Le tabouret peut supporter jusqu’à 100 kg et se plie en un tour de main.

Classic Cantabile SET pour Clavier numérique avec pupitre pour clavier et banquette pour clavier
  • Stand clavier: réglable en hauteur 5-fois, rapide, anti-dérapant fiable,...
  • Réglage en hauteur de 62 à 100cm, profondeur de siège: 33.5 cm poids: 3 kg
  • Pliable pour économiser de l'espace, revêtement en poudre noir
  • Tabouret: compact, facilement pliable, noble sellerie simili-cuir, réglable en...
Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique

Découvrez le top 20 des pianos les plus vendues

X