Piano Yamaha CP4 : Test et Avis Complet

Ce piano de scène Yamaha est véritablement l’un des claviers les plus polyvalents et les plus puissants du marché et constitue le choix préféré d’une grande majorité d’artistes de scène sérieux. L’action des touches, la qualité du son et le nombre de fonctions du Yamaha CP4 sont absolument inégalés, et la société affirme que c’est le meilleur de tous les pianos de scène Yamaha qu’elle a jamais produits.

Dans cette revue du Yamaha CP4, nous allons examiner toutes les innovations et les caractéristiques qui ont fait du CP4 un choix si populaire pour les artistes de scène sérieux.

Top des pianos Yamaha les plus vendus en 2022

Présentation du piano Yamaha CP4

Yamaha CP4
Yamaha CP4

Avantages :

Les avantages que le CP4 offre à l’artiste moderne sont trop nombreux pour être énumérés. Le CP4 possède une excellente action sur les touches qui donne l’impression d’être sur un piano acoustique, un son riche et résonnant, une large sélection de voix, dont plusieurs ont été collectées à partir d’une poignée des meilleurs pianos à queue de concert de Yamaha en utilisant une technologie d’échantillonnage sonore de pointe, et une liste puissante de réglages, de fonctions et de modes, dont beaucoup sont accessibles par un simple clic sur un bouton.

Lisez aussi :  Piano Roland FP 10 : Test et Avis Complet

Tout bien considéré, le CP4 est une machine bien réglée qui joue et sonne de façon absolument incroyable.

Inconvénients :

Le Yamaha CP4 n’est pas bon marché. C’est l’un des pianos numériques les plus chers que vous trouverez. Cependant, si vous pouvez vous le permettre, que vous êtes un pianiste professionnel et que vous voulez passer au niveau supérieur, le CP4 est ce qu’il y a de mieux pour ce prix.

Qualité sonore du Yamaha CP4

Yamaha est le leader dans la fabrication de pianos numériques au son de pianos acoustiques. Même les pianos numériques Yamaha les moins chers ont un excellent son. Mais le CP4 a un son incroyable. Ce piano n’est pas livré avec un seul échantillon de son acoustique mais avec trois sons de piano à queue différents, chacun étant enregistré à l’aide de la technologie d’échantillonnage sonore la plus avancée.

Quel que soit le style de musique que vous jouez, le CP4 offre un son de piano à la hauteur. Les haut-parleurs du CP4 sont grands, et le son qu’ils produisent est riche et résonnant. En toute honnêteté, c’est le meilleur piano numérique sur lequel vous aurez jamais la chance de jouer.

Sensibilité et réalisme du clavier

Le CP4 est équipé d’un clavier à marteaux gradués dont la réponse est presque identique à celle d’un piano à queue acoustique. Le clavier est équipé de deux capteurs distincts qui détectent la force avec laquelle la touche a été enfoncée et jouent la note appropriée à chaque fois.

Contrairement à la plupart des pianos numériques, le CP4 possède des touches en bois et non en plastique avec des dessus en ivoire synthétique. Dans les moindres détails, le clavier du CP4 ressemble à un piano à queue dix fois plus cher. Si le réalisme est important pour vous, vous ne pouvez pas vous tromper en achetant le Yamaha CP4.

Lisez aussi :  Piano Korg B2 BK : Test et Avis Complet

Autres fonctionnalités et caractéristiques

La quantité de fonctionnalités utiles sur le CP4 est presque écrasante. Si vous recherchez un piano de scène Yamaha doté de suffisamment de boutons, de cadrans et de curseurs pour que vous puissiez régler le son à votre guise, le CP4 est le piano qu’il vous faut.

Le plus intéressant, c’est que le CP4 est conçu de telle manière que la plupart de ces réglages peuvent être effectués d’une seule touche, ce qui vous permet de modifier votre musique à la volée. Le CP4 est également livré avec une large sélection de voix de qualité supérieure, qui peuvent toutes être superposées et divisées avec facilité. Le CP4 ne pèse que 22 kilos, ce qui le rend facile à transporter, et son design épuré est la touche finale d’un instrument déjà exceptionnel.

Découvrez le Yamaha CP4 en vidéo

Avis final sur le Yamaha CP4

Le Yamaha CP4 est le meilleur piano de scène numérique que vous pourrez trouver. Il a été conçu dans les moindres détails pour jouer et sonner comme un grand piano à queue de concert acoustique et est équipé de suffisamment de fonctions pour vous permettre de personnaliser son propre son.

Si vous êtes un pianiste de scène sérieux à la recherche d’un piano numérique qui vous permette d’élever vos performances au niveau supérieur, le CP4 est votre choix.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique