Piano Yamaha NP12B  : Test et Avis Complet

Le Yamaha Piaggero NP12 est le clavier de qualité le plus abordable que vous puissiez trouver. Le Yamaha NP11 était déjà un excellent clavier. Son modèle plus avancé, le NP 12B, est aussi bon, voire meilleur, que le modèle précédent, car il intègre de nouvelles fonctions que son prédécesseur n’avait pas.

Il s’agit d’un clavier bien conçu, doté de toutes les caractéristiques qui font la réputation des pianos numériques Yamaha, mais dans un emballage beaucoup moins cher que la plupart des pianos numériques, ce qui en fait un excellent choix pour les débutants ou pour toute personne souhaitant un clavier portable bon marché avec une bonne action et un bon son.

Dans cette revue du Yamaha NP12B, nous allons examiner les caractéristiques qui font de ce piano 61 touches un instrument aussi bon que les critiques le disent.

Top des pianos Yamaha les plus vendus en 2022

Présentation du piano Yamaha NP12B

Yamaha NP12B
Yamaha NP12B

Avantages et inconvénients

Avantages :

Pour un clavier Yamaha de haute qualité, son prix est une véritable aubaine. Le Yamaha NP12B est également incroyablement portable, ne pesant que 5,66 kilos et se présentant dans un format fin et compact. Le piano est doté d’un clavier à toucher doux, étonnamment réaliste pour un piano portable de ce type, et d’une qualité sonore grandement améliorée par toutes les innovations de Yamaha en matière de moteur d’enregistrement et de son. Enfin, le NP12B dispose de nombreuses fonctions et réglages utiles à explorer.

Lisez aussi :  Piano Kawai KDP-110 : Test et Avis Complet

Inconvénients :

Le clavier au toucher doux du NP11 est idéal pour un piano numérique de cette taille, mais certains le trouveront encore un peu léger au toucher. Bien qu’il soit difficile de le remarquer, les touches du NP11 sont également un peu plus petites que celles d’un piano. Encore une fois, cela permet de garder le piano compact, mais sacrifie quelque chose en termes de réalisme.

Qualité sonore du Yamaha NP12B

Les sons de piano du NP12 ont été enregistrés à l’aide de la technologie Advanced Wave Memory (AWM) de Yamaha, une excellente innovation qui permet de capturer avec précision toutes les nuances subtiles d’un son de piano acoustique. Le résultat est que le NP12b possède la qualité sonore riche et complète qui a fait la réputation des pianos Yamaha.

Yamaha Piaggero NP-12 piano portable avec 61 touches dynamiques – Avec un son riche et puissant – Pour amateurs &...
425 Avis
Yamaha Piaggero NP-12 piano portable avec 61 touches dynamiques – Avec un son riche et puissant – Pour amateurs &...
  • Adapté aux amateurs et étudiants, le piano NP-12 ultra léger peut être emporté partout où on en a besoin - sa silhouette élégante attire l'attention de tout le monde !
  • Le keyboard Yamaha dispose de 10 sonorités différentes pour varier les styles de musique / Pour votre plus grand plaisir, le son a été échantillonné sur les meilleurs...
  • Ce piano numérique possède 61 touches dynamiques et une polyphonie de 64 notes - l'instrument est compatible avec l'application Digital Piano Controller (pour iOS)
  • Le Piaggero NP-12 possède une fonction d'enregistrement et grâce au port USB To Host et au connecteur UD-BT01, vous pouvez connecter le piano avec ou sans fil à votre...
  • Livraison : 1 x piano digital Piaggero NP-12 Yamaha / Instrument de musique élégant / Mode d'emploi et pupitre inclus / Compatible avec l'application Digital Piano...

Si vous recherchez un clavier portable bon marché, mais que vous ne voulez pas sacrifier la qualité du son du piano, le NP12 est un excellent clavier numérique à un prix incroyable.

Lisez aussi :  Piano Casio PX5S : Test et Avis Complet

Sensibilité et réalisme du clavier

Compte tenu de son poids, le NP12B a une action de touche vraiment agréable. Souvent, un piano de 61 ou 66 touches n’est pas du tout équipé d’un clavier pondéré. Le NP12 a non seulement un clavier lourd, mais il est également très réactif et ne produit pas de claquement vraiment perceptible, comme c’est parfois le cas pour les claviers bon marché.

Le clavier du NP12 est peut-être un peu éloigné de ce que l’on trouve dans un piano acoustique de qualité (ou même dans l’un des pianos numériques plus chers de Yamaha, comme le Yamaha P105), mais il est suffisamment bon pour satisfaire la plupart des joueurs et faire du Yamaha Piagerro NP11 un excellent clavier de secours ou de voyage.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

La NP12 possède de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités agréables à explorer. Vous pouvez notamment choisir parmi 550 voix différentes, des effets de réverbération et de double couche, un métronome intégré, 20 chansons prédéfinies, une pédale de commande, une connectivité avec l’hôte et une prise casque intégrée. Le NP12 pèse 5,6 kilos, ce qui en fait un instrument très portable à emporter avec soi sur la route.

Améliorations par rapport au Yamaha NP11

  • USB vers HOST (vs. MIDI)
  • 64 notes de polyphonie contre 32 notes pour le modèle précédent Polyphonie en notes (contre 32)
  • Compatible avec l’application Digital Piano Controller
  • Enregistreur de chansons
  • 8W de puissance (contre 20W)
  • Compatible avec les batteries Ni-MH
  • Finition noire ou blanche (auparavant uniquement noire)

Découvrez le Yamaha NP12B en vidéo

Avis final sur le Yamaha NP12B

Si vous recherchez un piano bon marché pour débutants ou un piano à emporter en voyage, le NP12B est un excellent choix. Il a une bonne action des touches, un bon son et il est très portable. En outre, il dispose de centaines de voix et de nombreuses autres fonctions utiles à utiliser, ce qui en fait un excellent clavier à considérer.

Lisez aussi :  Piano Yamaha PSR A350 : Test et Avis Complet
Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique