Piano Yamaha PSR-S670 : Test et Avis Complet

Le clavier numérique PSR-S670 de Yamaha est un excellent instrument à 61 touches, qui témoigne de la haute portée technologique de cette marque traditionnelle d’instruments de musique. Il offre une telle variété de sons et de fonctions dans un format élégant et portable qu’il est idéal pour les producteurs de musique ou les DJ.

À un prix tout à fait abordable pour le segment de marché professionnel, le PSR-S670 est parfait pour les performances en direct, à la maison, en studio ou sur scène. Il dispose d’excellentes options et installations pour enregistrer, jouer, combiner, composer et même apprendre la musique.

Bien que ses caractéristiques aillent loin, voici les détails pour mieux évaluer ce modèle.

Top des pianos Yamaha les plus vendus en 2022

Présentation du piano Yamaha PSR-S670

PSR-S670

Avantages et inconvénients

Le Yamaha PSR-E373 est un piano numérique classique et basique avec un bon clavier pour sa gamme de prix et sa qualité sonore.

Avantages :

Le Yamaha PSR-S670 est un clavier numérique doté d’excellentes fonctions de synthétiseur, ainsi que de fonctions de production d’arrangements musicaux, permettant l’enregistrement d’arrangements et de performances live complexes.

De l’interprétation de diverses orchestrations de musique contemporaine, au jazz, en passant par de nouveaux genres tels que le hip-hop, etc. Avec des sons acoustiques haute fidélité, et une grande variété de voix et d’instruments.

Lisez aussi :  Piano Yamaha YDP 181  : Test et Avis Complet

Que vous pouvez développer de différentes manières : enregistrement sur votre PC, combinaison ou téléchargement par connexion internet de différents échantillons audio, voix, styles et rythmes d’accompagnement (payant).

Il s’agit d’un clavier conçu pour les producteurs de musique et les compositeurs, c’est un instrument de travail, facile à utiliser et au son clair.

Inconvénients :

Sur le Yamaha PSR-S670, bien que la variété des sons et des fonctions soit impressionnante, tous n’ont pas la même qualité de réalisme acoustique.

L’écran LCD est petit pour la quantité de fonctions qu’il doit refléter, ce qui le rend quelque peu encombrant.

Il ne fonctionne qu’avec un adaptateur électrique PA-300C. Il ne supporte pas les piles. On peut donc le définir davantage comme un synthétiseur que comme un clavier portable.

Qualité sonore du Yamaha PSR-S670

Le Yamaha PSR-S670 a une polyphonie de 128 notes, c’est-à-dire le nombre de notes qui peuvent être jouées en même temps, y compris l’ajout de pistes et d’accompagnements.

Pour la stylisation du son, il offre 44 types de verbes, des fonctions d’arpège avancées et 73 types de chorus.

Accédez à l’enregistrement et au mixage de sons en direct sur sa mémoire interne, mais vous pouvez également connecter un périphérique de stockage externe.

Sensibilité et réalisme du clavier

Le Yamaha PSD-S670 dispose de 61 touches non pondérées de taille normale qui, bien que dépourvues de Hammer Action, offrent un système de sensibilité à la vélocité.

Il offre une entrée pour la connexion d’une pédale de sustain.

Regardez la vidéo pour entendre le son de ce piano :

Lisez aussi :  Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Avant tout, le PSR-S670 intègre 416 voix d’instruments, ainsi que 34 rythmes EFX de batterie ou de percussion et la possibilité d’étendre à 480 voix via le module Yamaha XG.

Il est doté d’un séquenceur 16 pistes et d’un séquenceur 8 canaux pour faciliter la création de motifs rythmiques.

L’interface dispose d’un écran LCD rétroéclairé, de boutons de modulation, de boutons PADS, de Pitch bend et de divers raccourcis pour stocker et arranger les sons et les fonctions.

Vous pouvez créer des pistes ou des voix à partir d’un appareil mobile externe, d’un ordinateur portable ou d’un PC, ainsi qu’utiliser un microphone pendant le mixage. Il dispose d’une connexion MIDI USB pour enregistrer et exporter vos compositions. Vous pouvez composer, enregistrer et partager sur la plateforme de votre choix.

En termes de connectivité, contrairement à ses prédécesseurs, il dispose d’une variété de sorties et d’entrées :

  • Entrée auxiliaire
  • Entrée ligne
  • Connectivité USB
  • Connexion du casque d’écoute
  • Entrée pédale
  • Connectivité MIDI USB
  • Sortie de ligne
  • Stockage interne avec possibilité d’extension

Il s’agit d’un clavier numérique portable de 61 touches, d’un poids de 8,1 kg, assez léger dans l’ensemble, de dimensions acceptables 100,4 x 41 x 13,4 cm avec deux haut-parleurs de 15 watts au total. Très pratique et polyvalent, il permet de transporter facilement une si belle bibliothèque de sons.

Découvrez le Yamaha PSR-S670 en vidéo

Avis final sur le Yamaha PSR-S670

Le principal attrait du Yamaha PSR-S670 réside dans sa sonorité et son rapport fonctionnalités/prix. Il offre une telle variété de sons, de voix, de tonalités, de combinaisons à un prix qui est vraiment abordable pour tout producteur de musique ou DJ.

Ainsi que pour ceux qui débutent dans l’apprentissage de tout instrument à clavier et qui veulent développer leurs notions de composition musicale.

Lisez aussi :  Piano Donner DEP-10 : Test et Avis Complet

Son son réaliste de haute qualité, ainsi que les ports et connexions d’entrée et de sortie, USB vers hôte et USB vers périphérique, facilitent l’intégration de différents appareils et logiciels. Il est ainsi possible de tout enregistrer, des leçons aux compositions en passant par les productions musicales complexes.

En fin de compte, Yamaha a créé le modèle Arranger Workstations pour répondre et plaire à ceux qui recherchent le style DJ. Incorporant des options d’enregistrement, mains libres, contrôleurs, plus compatibles avec les créatifs, producteurs ou compositeurs de musique.

Si vous êtes novice en matière de musique et de clavier, vous serez peut-être attiré par le prix et la variété des sons. N’oubliez pas, cependant, que vous ne ressentirez pas la même réponse tactile en passant à un piano acoustique. Et il faudra peut-être un certain temps et des efforts pour s’adapter à son fonctionnement.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique