Piano Yamaha CP33 : Test et Avis Complet

De nombreux facteurs entrent en jeu lorsqu’il s’agit de fabriquer un excellent piano de scène numérique. Yamaha le sait, et en réponse, a sorti le piano de scène Yamaha CP33. Ce clavier numérique est conçu pour être le meilleur piano de scène disponible aujourd’hui et est équipé de la technologie la plus innovante de Yamaha.

Le Yamaha CP33 est un excellent choix pour tout pianiste qui monte sur scène. Il est doté d’une grande variété de fonctions destinées aux interprètes modernes et d’un son de piano acoustique et d’action réaliste et agréable. Dans cette revue Yamaha CP33, nous allons examiner les différentes caractéristiques du CP33 et déterminer s’il vaut son prix.

Top des pianos Yamaha les plus vendus en 2022

Présentation du piano Yamaha CP33

Yamaha CP33
Yamaha CP33

Avantages et inconvénients

Avantages :

Il dispose de plusieurs types de connectivité et les programmes et modes inclus sont absolument merveilleux. Vous pourriez jouer et explorer ce piano pendant des semaines sans être à court des différentes options qu’il offre, vous donnant plus que suffisamment de moyens pour jouer un son unique. En outre, le CP33 est équipé d’un clavier très réaliste qui ressemble davantage à un piano acoustique que la plupart des claviers du marché, ainsi que d’une sélection de voix complètes et réalistes. Pour un pianiste orienté vers la scène, il n’y a pas de meilleures options que le CP33.

Lisez aussi :  Piano Alesis Recital : Test et Avis Complet

Inconvénients :

L’un des rares inconvénients de cet instrument est qu’il ne dispose pas d’un choix de voix aussi large que d’autres instruments Yamaha. Les 28 voix du CP33 sont très réalistes, mais elles n’offrent tout simplement pas les options qu’offre un piano comme le Yamaha YPG-535, avec ses 500 voix. En dehors de cela, le CP33 ne présente pas d’inconvénients évidents. C’est vraiment un excellent piano de scène.

Qualité sonore du Yamaha CP33

La voix de piano du CP33 est affichée en direct à partir d’un piano à queue de taille normale, et présente un réalisme inégalé parmi la plupart des pianos numériques. Mais ce qui est encore plus impressionnant, c’est la technologie avancée de mémoire d’ondes de Yamaha.

Cette technologie est capable de détecter avec précision la force avec laquelle la touche a été enfoncée, puis de produire la note appropriée à partir de son énorme catalogue de sons enregistrés. Le piano est équipé d’un grand ensemble de haut-parleurs qui peuvent facilement atteindre un volume suffisant pour être entendu lors d’une représentation sur scène.

Le CP33 n’offre qu’un choix de 28 voix, ce qui est le seul reproche que l’on puisse faire à la qualité sonore de l’instrument. Cependant, il possède un maximum de 64 notes polyphoniques, ce qui signifie qu’aucune de ses notes ne devrait être coupée prématurément.

Sensibilité et réalisme du clavier

L’action des touches du piano de scène CP33 de Yamaha est le véritable point fort de cet instrument. Le piano est livré avec un clavier gradué de 88 touches qui est l’un des claviers les plus réalistes que j’ai eu l’occasion de jouer. Alors que la plupart des claviers sont connus pour avoir des touches trop légères pour être réalistes, le CP33 n’a pas ce problème.

Lisez aussi :  Piano Yamaha PSR-E373 : Test et Avis Complet

Ses touches sont lourdes et se sentent aussi proches d’un piano acoustique que n’importe quel clavier de scène que j’ai pu utiliser. La technologie Graded Hammer Effect (GHE) de Yamaha est l’une des meilleures technologies d’action de touche sur le marché actuel, et le CP33 a certainement bénéficié d’être équipé de cette nouvelle action de touche réaliste.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Le CP33 est autant un contrôleur qu’un piano. Si vous avez le temps d’apprendre toutes ses fonctions, il n’y a vraiment pas grand-chose que vous ne puissiez faire avec cet instrument numérique. Par exemple, le CP33 vous permet de jouer et de contrôler deux générateurs de sons externes, d’affecter différentes voix à différentes sections du clavier et de grouper des voix pour obtenir différents types de sons.

Le CP33 est doté de curseurs qui vous permettent de régler le niveau de chaque son au fur et à mesure que vous jouez et de molettes qui peuvent être programmées pour contrôler une variété d’effets différents, tels que l’attaque du son, la décroissance, la luminosité et la coupure du filtre. En réalité, le CP33 est un instrument qui n’est limité que par vos propres désirs et votre talent. En plus de tout cela, le CP33 ne pèse que 18 kilos, ce qui le rend très portable.

Découvrez le Yamaha CP33 en vidéo

Avis final sur le Yamaha CP33

Le CP33 est un excellent piano de scène avec l’une des actions de touche les plus réalistes et un ensemble de fonctions impressionnant que vous trouverez sur un clavier numérique. Il s’agit d’un instrument puissant pour les musiciens sérieux. Si vous êtes un pianiste de scène à la recherche d’un piano numérique qui vous permettra d’élever votre jeu à un niveau supérieur, le CP33 est un excellent instrument à envisager d’acheter.

Lisez aussi :  Piano Roland GO 61K : Test et Avis Complet
Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique