Piano Casio PX860BK : Test et Avis Complet

Le PX860, fleuron de la prestigieuse gamme Privia de Casio, est aussi proche d’un piano acoustique qu’un piano numérique peut l’être, car il n’est pas facile de reproduire le son et l’action des touches d’un piano acoustique de qualité. Une telle attention a été portée aux détails les plus infimes, que la plupart des pianos numériques négligent, que le résultat final est un son et une expérience que l’on ne peut vraiment apprécier qu’en s’asseyant derrière un PX860 et en le jouant soi-même.

Dans cet examen du Casio PX860, nous examinerons les détails qui distinguent ce piano, ainsi que les autres caractéristiques et spécifications de l’instrument.

Top des pianos Casio les plus vendus en 2022

Promo : - 32% !n° 2 Casio CT-S100
Promo : - 16% !n° 3 Casio CDP-S110BKC5 Fully Weighted Hammer Action Digital Piano Noir

Présentation du piano Casio PX860BK

Casio PX860BK
Casio PX860BK

Avantages :

Le son incroyable et le réalisme obtenu grâce à l’attention portée aux détails est vraiment l’avantage numéro un du PX860. Un autre avantage de ce piano est qu’il ne pèse que trente-sept kilogrammes, ce qui le rend très portable pour un piano numérique de ce style.

Inconvénients :

Certains se sont plaints de ruptures dans les pieds de la caisse du piano, mais comme le PX860 est couvert par une garantie d’un an, ce n’est pas un problème aussi important qu’il ne l’aurait été autrement.

Lisez aussi :  Piano Kawai KDP-110 : Test et Avis Complet

Qualité sonore du Casio PX860BK

Tous les pianistes de tous niveaux qui ont eu l’occasion de jouer sur le PX860 BK vous diront que le son de l’instrument est absolument superbe. Ce consensus n’est pas un hasard : Casio a pris des mesures minutieuses avec le PX860BK pour s’assurer que c’était le cas.

L’une de ces mesures est le moteur sonore amélioré à résonateur acoustique et intelligent, qui enregistre des échantillons en utilisant quatre dynamiques distinctes pour stimuler le son.

Une autre caractéristique qui ajoute à la qualité sonore du PX860BK est son simulateur de réponse à l’action du marteau et de la corde, qui reproduit mieux le son riche d’un marteau frappant une corde.
En plus de ces caractéristiques, il y a le fait combiné que le piano est capable de 256 notes de polyphonie, un exploit impressionnant pour un piano de ce prix, garantissant que le PX860 jouera n’importe quel morceau sans problème.

Enfin, le PX860 est équipé d’un couvercle coulissant qui peut être verrouillé dans une position qui projette le son vers l’extérieur, ajoutant ainsi la touche finale à l’excellent son du PX860BK.

Sensibilité et réalisme du clavier

Le PX860 est équipé de l’action de clavier Tri-Sensor Scaled Hammer de Casio et de touches simulées en ébène et en ivoire, qui aident à reproduire la sensation de jouer sur un piano acoustique. Compte tenu de la vitesse à laquelle les marteaux de différentes tailles se déplacent, le système Tri-Sensor est capable de fournir une action de touche très réaliste avec un très bon résultat sonore.

Lisez aussi :  Piano Yamaha P105 : Test et Avis Complet

Cela dit, un clavier gradué et pondéré avec des touches texturées et un système à trois capteurs est un point très réaliste.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Parmi les autres caractéristiques du PX860, citons sa connectivité USB et MIDI, ses soixante chansons prédéfinies avec un espace mémoire permettant à l’utilisateur d’ajouter dix chansons personnelles, ses trois pédales intégrées (qui fonctionnent avec un système de demi-vibration), ses dix-huit sonorités différentes, un enregistreur deux pistes intégré et une prise casque.

Comme nous l’avons déjà mentionné, le PX860 ne pèse que 37 kilogrammes, ce qui le rend également très portable.

Découvrez le Casio PX860BK en vidéo

Avis final sur le Casio PX860BK

Le Casio PX860 est l’un des pianos numériques les plus populaires sur le marché actuel, et si la popularité n’est pas toujours synonyme de qualité, le PX860 semble avoir mérité cette popularité. L’action des touches et le son du piano sont compétitifs par rapport aux pianos numériques deux fois plus chers. Bien que certains joueurs aient eu des problèmes avec la durabilité du piano, il n’y a pas beaucoup d’autres défauts à trouver avec le PX860, ce qui en fait un piano numérique que nous recommandons aux débutants et aux pianistes expérimentés.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique