Piano Yamaha PSR-E373 : Test et Avis Complet

Aujourd’hui, nous parlons du PSR-E373 de Yamaha. Dans le monde des pianos numériques, la marque Yamaha est connue pour le son réaliste de ses instruments. Grâce aux excellents échantillons tirés de leurs fantastiques pianos acoustiques.

Le PSR E373 de Yamaha est un instrument facile à utiliser, doté de nombreuses options et fonctions, dans une gamme de prix avantageuse.

La gamme de portables PSR est produite depuis plus de 40 ans et est très appréciée des débutants et des experts. Bien qu’il ait largement conservé sa conception d’origine, il a pu intégrer et étendre ses fonctionnalités.

Il s’agit d’un clavier de 61 touches avec une action légère semblable à celle d’un orgue. Bien sûr, ce n’est pas le même contrepoids qu’un vrai piano, mais c’est suffisant pour ressentir un bon niveau d’habitude musculaire dans les mains.

Nous avons déjà mentionné qu’il est entièrement portable, avec un poids de 4,6 kg, et que son design compact mesure 36,8 x 94,5 x 11,7 cm. Pour plus de commodité, un support pour les partitions est inclus.

Top des pianos Yamaha les plus vendus en 2022

Présentation du piano Yamaha PSR-E373

Yamaha PSR E373
Yamaha PSR E373

Avantages et inconvénients

Le Yamaha PSR-E373 est un piano numérique classique et basique avec un bon clavier pour sa gamme de prix et sa qualité sonore.

Lisez aussi :  Piano Korg LP 380 : Test et Avis Complet

Avantages :

  • Clavier 61 touches avec touches sensitives.
  • Excellent rapport prix/performance.
  • Voix et tonalités très réalistes.
  • Excellents effets sonores.
  • Léger et facile à transporter.
  • Très bonne conception et qualité de fabrication.

Inconvénients :

  • Parfois compliqué de configurer les différents boutons.
  • Le volume de la sortie audio est faible.

Qualité sonore du Yamaha PSR-E373 

Le PSRE373 réunit toute l’expertise en matière de qualité sonore qui a fait la réputation de Yamaha depuis sa création. En particulier, la généreuse bibliothèque de 622 voix d’instruments offre un son fidèle et impressionnant, grâce au moteur sonore LSI de Yamaha et à la polyphonie de 48 notes.

Profitez de voix étonnantes, notamment : guitares, basse, cordes, saxophone, trompette, batterie et percussions, et bien sûr, piano, orgue et autres instruments à clavier typiques. Vous pouvez jouer à tous ces jeux en mode double, en sélectionnant vos favoris pour les jouer en même temps. Ainsi que le mode split pour utiliser des timbres séparés dans chaque moitié.

Promo : - 24% !
Yamaha PSR-E373 Clavier arrangeur – Instrument de musique à 61 touches dynamiques, incluant un Bon Cadeau pour 2...
  • Le PSR-E373 offre un son exceptionnel pour débuter : grâce à ses fonctions polyvalentes et son toucher dynamique, c'est le clavier idéal pour s'exercer.
  • Le mode Duo permet de jouer avec un partenaire sur le PSR-E373 / Avec sa fonction Smart Chord, son mode "Multi" et l'application Rec'n'Share, amusez-vous encore plus avec...
  • Le générateur de sons intègre de nombreux effets sonores et la technologie Super Articulation Lite reproduit les bruits et les effets naturels des instruments
  • Encore plus de fonctions : le PSR-E373 dispose de 622 sonorités, 205 styles, 150 types d'arpèges et 48 notes de polyphonie
  • Livraison : 1 x clavier PSR-E373 Yamaha, adaptateur secteur, pupitre et mode d’emploi inclus, recueil de partitions disponible en téléchargement / Idéal pour débutants

Il dispose d’effets pour l’articulation et la résonance du son, tels que le Super Articulation Lite et le DSP ou processeur de signal numérique. Il dispose également d’une fonction d’accompagnement avec 205 styles de base de percussions, de basses et d’accords. En fait, il comprend 38 options d’effets sonores, dont : chorus, tremolo, phaser, delay, reverb et autres.

Lisez aussi :  Piano Roland GO-88P : Test et Avis Complet

Il y a deux haut-parleurs amplificateurs intégrés de 2,5 W, chacun ayant suffisamment de puissance et de volume pour être utilisé dans une pièce. Toutefois, pour une expérience optimale, utilisez des écouteurs ou installez un système de sonorisation supplémentaire.

Sensibilité et réalisme du clavier

Le clavier numérique Yamaha PSRE373 est doté d’un clavier tactile de 61 touches pour mieux refléter l’intensité de votre jeu. Jouez fort pour des sons puissants et léger pour des sons doux.

Il offre deux modes d’arpèges d’accords, le Smart Chord qui sonne intelligemment l’accord en appuyant sur une touche. Il y a ensuite le mode manuel ou arpège dans lequel il faut appuyer sur les touches correspondant à l’accord.

Le clavier peut être divisé numériquement en deux gammes pour jouer à quatre mains. Idéal pour l’enseignement ou la pratique avec le professeur.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Le piano numérique Yamaha PSRE373 se distingue en étant le plus vendu parmi tous les modèles de cette célèbre marque, car il permet d’apprendre et de jouer à un prix raisonnable. Ses caractéristiques supplémentaires suscitent l’intérêt des jeunes et des moins jeunes. Parmi elles, la possibilité d’interagir avec un appareil intelligent ou un ordinateur et l’entrée auxiliaire pour enregistrer et lire ses propres morceaux.

  • 48 notes de polyphonie.
  • Nouveaux effets DSP et 11 voix Super Articulation Lite.
  • 150 types d’arpèges.
  • 26 types d’harmonisation.
  • « Les clés du succès » et d’autres fonctions de la leçon.
  • Livre de partition facile disponible pour le téléchargement.
  • USO TO HOST pour pouvoir transférer des données MIDI et audio.
  • Melody Suppressor sur les entrées numériques et analogiques, y compris les leçons de piano.
Lisez aussi :  Piano Casio PX750 : Test et Avis Complet

Découvrez le Yamaha PSR-E373 en vidéo

Avis final sur le Yamaha PSR-E373

Le clavier PSRE373 de Yamaha est le préféré des débutants depuis des décennies, ce qui en fait le premier instrument personnel le plus vendu.

Tous les avantages mentionnés ci-dessus en termes de qualité et de quantité de voix, d’effets et de rythmes font du PSRE373 un compagnon idéal à tout moment. Pour apprendre, pour se divertir, et même pour travailler la musique.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique