Piano Nord Stage 2 : Test et Avis Complet

Le Nord Stage 2 est le meilleur choix pour les artistes de scène sérieux. Ce clavier numérique possède tellement de curseurs et de cadrans différents permettant d’effectuer une variété presque illimitée de réglages audio que l’apprentissage complet de son fonctionnement et la possibilité d’en tirer le meilleur parti sont difficiles.

En fait, ce piano numérique est l’option la plus intéressante pour les joueurs qui recherchent la meilleure qualité et veulent le meilleur piano. Dans cette critique du Nord Stage 2, nous allons examiner de plus près les caractéristiques et la technologie du clavier du piano numérique 88 touches Nord Stage 2, afin de voir ce qui en fait un instrument exceptionnel pour le joueur moderne.

Top des pianos numériques les plus vendus en 2022

Présentation du piano Nord Stage 2

Nord Stage 2
Nord Stage 2

Avantages :

La quantité de contrôles que ce piano vous offre va presque sans dire. Quel que soit le style de musique que vous jouez ou le caractère unique de vos performances, le Nord Stage 2 sera en mesure de satisfaire vos besoins. Ce piano possède également une action des touches très réaliste et un son exceptionnel qui le rend unique. Quelle que soit la manière dont on le considère, le Stage2 est un excellent piano de scène.

Lisez aussi :  Piano Alesis Recital : Test et Avis Complet

Inconvénients :

Le Nord Stage 2 coûte assez cher, pour ce que le pianiste moyen peut dépenser. Il possède la technologie et la qualité de fabrication qui justifient son prix, mais cet instrument est hors de portée de la plupart des gens, à moins que vous ne soyez déjà un musicien sérieux et engagé à la recherche du meilleur.

En toute honnêteté, le clavier lui-même est impeccable. Trouver une critique négative de cet instrument, c’est comme trouver une aiguille dans une botte de foin. Il peut y avoir quelques commentaires ici et là, dont la plupart se résument à une préférence personnelle, mais dans l’ensemble, ce clavier Nord est l’un des pianos les mieux évalués.

Qualité sonore du Nord Stage 2

Ce piano à queue Nord Stage 2 de 88 touches possède trois sections sonores distinctes – piano, orgue et synthétiseur – toutes parfaitement accordées. En outre, ces sections sonores peuvent être utilisées simultanément ou superposées pour créer un son personnalisé.

La qualité sonore du Stage2 est audacieuse et résonne d’une manière qu’aucun autre piano numérique ne peut concurrencer. Les haut-parleurs sont clairs et puissants, et le moteur sonore de chacune des différentes sections produit des notes claires et nuancées. Jouer sur le Stage 2 est la chose la plus proche d’avoir un groupe de taille normale à portée de main, avec chacune des voix d’une qualité sonore qui pourrait rivaliser avec les instruments à partir desquels elles ont été enregistrées.

Sensibilité et réalisme du clavier

Le Nord Stage 2 est équipé du clavier Hammer Action, l’enfant-vedette de la société. Ce clavier possède toute la réactivité d’un piano à queue acoustique associée à un design de piano numérique portable. Tous les pianos Nord sont fabriqués à la main, et vous pouvez presque sentir le soin qui a été apporté à la création de ce piano.

Lisez aussi :  Piano Kawai CL26 II : Test et Avis Complet

Il n’y a pas du tout de bruit dans les clés. Chacune offre une réponse parfaite, à tel point que même le pianiste le plus exigeant n’aura aucun problème avec l’action des touches de ce piano numérique Nord.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Les options et fonctionnalités offertes par le Stage2 ne peuvent être appréciées qu’après des heures et des heures d’exploration de l’instrument. Il suffit de dire que vous pouvez produire presque tous les styles de sons et de musique que vous pouvez imaginer avec ce piano. Aussi complexe qu’il soit, le Stage 2 possède une interface étonnamment conviviale.

Il y a certainement une courbe d’apprentissage plus longue que pour d’autres pianos plus simples pour arriver à un contrôle à 100%, ou comment faire tous les ajustements que le piano numérique vous permet de faire à la volée, mais il est configuré de manière à rendre la courbe d’apprentissage aussi rapide et facile que possible. Le Stage 2 pèse 18,5 kilos, ce qui le rend facile à transporter, et sa construction durable et de qualité lui permet de survivre au stress d’être constamment déplacé de concert en concert.

Découvrez le Nord Stage 2 en vidéo

Avis final sur le Nord Stage 2

Le Nord Stage2 possède tous les éléments fondamentaux pour être considéré comme un excellent piano numérique, ainsi qu’une quantité presque illimitée de fonctionnalités.

Le prix et la quantité intimidante de commandes peuvent effrayer la plupart des amateurs, mais pour un musicien professionnel, le Nord Stage 2 est parfait. En attendant l’arrivée du Nord Stage 3, c’est la meilleure option qui existe.

Lisez aussi :  Piano Casio PX750 : Test et Avis Complet
Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique