Piano Casio CDP-S350 : Test et Avis Complet

Le Casio CDP-S350 est un piano numérique très complet pour sa gamme de prix avec un son de piano de haute qualité qui est très intéressant pour les débutants avec projection, car il offre une large gamme de fonctionnalités et des caractéristiques plus professionnelles.

Top des pianos Casio les plus vendus en 2022

Promo : - 32% !n° 2 Casio CT-S100
Promo : - 16% !n° 3 Casio CDP-S110BKC5 Fully Weighted Hammer Action Digital Piano Noir

Présentation du piano Casio CDP-S350

Casio CDP-S350
Casio CDP-S350

Le Casio CDP-S350 est un piano numérique pondéré de 88 touches avec haut-parleurs intégrés et technologie d’action de marteau graduée qui lui donne une sensation beaucoup plus naturelle et un son plus clair.

Il se distingue également par sa portabilité, en réduisant sa taille de 30 % par rapport aux autres modèles de cette catégorie.

Dans sa gamme de prix, il offre plusieurs caractéristiques supplémentaires par rapport aux modèles similaires de sa catégorie :

  • 700 sons intégrés, couvrant tous les instruments orchestraux ainsi que la guitare et la basse électriques, de nombreux kits de batterie et une variété de sons de synthétiseur. Chacun de ces sons peut être divisé sur le clavier ou superposé.
  • Grande banque de rythmes d’accompagnement. Du rock au jazz, du funk à la valse, le CDP-S350 analyse le placement de votre main gauche et fournit un rythme de batterie, une ligne de basse et un accompagnement d’accords.
  • Enregistreur MIDI numérique 6 pistes en temps réel pouvant contenir cinq morceaux d’environ 12 000 notes chacun.
  • Vous pouvez sauvegarder vos données de séquence et de morceau sur le lecteur flash USB.
  • Le clavier peut être utilisé comme contrôleur MIDI via le port séparé USB vers hôte.

Caractéristiques du piano Casio CDP-S350

Apparence

Le design est de couleur noire avec une structure plutôt mince et légère. Les dimensions de ce piano sont de 32,2 (L) x 23,2 (P) x 9,9 (H) cm et il pèse environ 10,9 kg, ce qui le rend très portable. La taille des instruments a été réduite de 30% par rapport aux modèles CDP précédents.

Lisez aussi :  Piano Yamaha PRSE-363 : Test et Avis Complet

Le CDP-S350 peut être associé à un pied CS-46 (avec une structure en bois très stable) et se transformer en piano numérique droit. Bien entendu, ce support est facultatif et n’est pas inclus dans le prix d’achat du piano. Il peut être acheté pour un peu moins de 100 €.

Le piano est également livré avec un pupitre détachable relié au clavier.

CDP-S350

Commandes

Les commandes du CDP-S350 sont situées sur le dessus du clavier. Il y a 23 boutons, 2 molettes et un bouton d’alimentation. Sur le côté gauche, vous trouverez une molette de pitch bend qui vous permet de régler la hauteur du son de manière variable.

Comme vous pouvez le constater, les boutons sont bien identifiés. Il est doté d’un écran LCD qui vous permet de voir facilement quel son vous jouez.

Clavier

Le CDP-S350 est équipé d’un clavier complet de 88 touches pondérées avec des surfaces de touches en ivoire synthétique et en ébène.

Ces matériaux synthétiques rendent les touches moins glissantes et facilitent également l’absorption de la mobilité pendant les longues sessions de piano.

Il y a également une doublure en velours rouge à l’extrémité des touches, ce qui lui donne un aspect agréable et classique.

Sensibilité

L’action graduée des marteaux de Casio sur ce modèle simule la sensation d’un véritable piano acoustique, où les touches deviennent plus légères à mesure que vous descendez sur le clavier et plus lourdes sur les notes graves.

Il est également sensible au toucher, de sorte que le volume varie en fonction de la force ou de la douceur de votre jeu. En fait, vous pouvez régler le niveau de sensibilité tactile selon 3 paramètres prédéfinis sur le clavier lui-même.

Polyphonie

Il dispose d’une polyphonie maximale de 64 notes qui, bien qu’elle puisse être insuffisante, dans cette gamme de prix et pour un utilisateur débutant ou intermédiaire, est tout à fait raisonnable. En fait, il en a beaucoup plus que de nombreux autres claviers vendus au même prix. Avec les 64 notes, vous pouvez jouer efficacement n’importe quel accord tout en utilisant la pédale de sustain.

Son

Le Casio CDP-S350 intègre 700 sons différents, des instruments à clavier tels que le piano à queue, l’orgue et le clavecin aux instruments à cordes et aux percussions. Chacun de ces sons peut être divisé sur le clavier ou superposé. Il dispose également de 10 types de réverbération et d’un arpégiateur ou d’une fonction d’harmonisation automatique.

Lisez aussi :  Piano Yamaha YPG-235 : Test et Avis Complet

Il dispose également d’une bibliothèque de 152 chansons prédéfinies que vous pouvez écouter ou accompagner.

Haut-parleurs et écouteurs

Le CDP-S350 est doté d’un double système de haut-parleurs intégré de 8 W chacun, situé derrière le piano, ainsi que d’emplacements pour haut-parleurs situés à proximité des touches.

Les haut-parleurs délivrent un son de qualité qui est suffisamment fort pour un jeu occasionnel ou de petits concerts.

Si vous voulez jouer tranquillement, vous pouvez choisir d’acheter en plus une bonne paire d’écouteurs qui vous donneront un son plus clair et plus détaillé que les haut-parleurs intégrés.

Batterie

Le CDP-S350 est également alimenté par 6 piles alcalines AA placées à l’arrière du clavier. Cela permet une grande portabilité au cas où vous devriez jouer dans un endroit sans connexion électrique. L’autonomie de la batterie dans ce format est d’environ 13 heures de fonctionnement continu.

Apprentissage

Le CDP-S350 contient également une grande banque d’environ 200 rythmes d’accompagnement et 310 préréglages musicaux, contrairement à de nombreux instruments de sa catégorie.

Du rock au jazz, du funk à la valse, le CDP-S350 analyse le placement de votre main gauche et fournit un rythme de batterie, une ligne de basse et un accompagnement d’accords.

C’est un excellent moyen de garder votre développement de clavier sur la bonne voie, et c’est une façon amusante et facile de divertir les autres pendant que vous apprenez.

En outre, le CDP-S350 inclut l’application Chordana Play de Casio. Il s’agit d’une application gratuite qui vous donne un accès direct à toutes les fonctions du piano et à une fonction d’accompagnement avec plus de 200 chansons intégrées.

Le véritable plaisir réside dans la fonction Chordana Player, qui vous permet de jouer avec plus de 200 chansons grâce à une vue en cascade de style MIDI qui vous apprend quelles touches jouer et à quel moment. Vous pouvez également modifier le tempo si vous souhaitez ralentir les choses pour faciliter l’apprentissage, ou vous pouvez transposer toute la chanson vers le haut ou vers le bas d’une octave.

Connectiques

Il possède une prise d’entrée audio stéréo 1/8″ où vous pouvez lire des MP3 ou tout autre type d’audio. Vous pouvez l’utiliser comme source d’écoute ou comme aide à la pratique.

Lisez aussi :  Piano Korg D1 : Test et Avis Complet

Il dispose également d’une connexion USB et d’une nouvelle prise auxiliaire de 3,5 mm qui vous permet d’écouter, d’apprendre et de lire de la musique depuis votre smartphone ou votre tablette.

Ce piano dispose également d’une entrée pour pédale d’étouffement où vous connecterez votre pédale simple intégrée dans le piano pack ou une entrée pour triple pédale en option afin de pouvoir jouer de la même manière qu’un piano acoustique.

De l’autre côté de l’arrière du piano, vous disposez également d’un port USB MIDI conforme à la norme de classe où vous pouvez le connecter à votre ordinateur.

Le port USB de type A peut être connecté à n’importe quel Mac ou PC sans avoir besoin de pilotes ou d’installation. Vous pouvez également enregistrer vos performances sur une clé USB. Le lecteur flash est séparé du port USB de l’hôte, ce qui vous permet d’utiliser le CDP-S350 comme un contrôleur MIDI. Une fois que vous avez téléchargé la séquence et les données du journal, il suffit d’effacer la mémoire et de recommencer. Lorsque vous souhaitez écouter vos anciennes compositions, il suffit de les recharger à partir de l’unité. Vous pouvez également lire des chansons enregistrées précédemment à partir d’un lecteur flash si vous disposez de données compatibles.

Le CDP-S350 dispose également d’un enregistreur MIDI qui vous permet d’enregistrer jusqu’à 5 morceaux, chacun comportant 6 pistes. La lecture de ces enregistrements peut être utile pour l’apprentissage ou d’autres situations.

Découvrez le Casio CDP-S350 en vidéo

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique