Piano Yamaha Arius YDP-V240 : Test et Avis Complet

Peu de pianos numériques peuvent rivaliser avec la beauté esthétique d’un piano acoustique de taille normale, mais le Yamaha YDP-V240 s’en approche. Outre son superbe boîtier et son couvercle coulissant en métal, le YDP-V240 est également doté d’une action très réaliste, d’une excellente qualité sonore et de dizaines de fonctions qui aideront un débutant à apprendre à jouer et permettront à un pianiste expérimenté d’essayer toutes sortes de nouveaux modes de jeu.

Dans cet examen du piano numérique Yamaha ARIUS YDP-V240, nous allons examiner de plus près ces détails et caractéristiques et déterminer si ce piano vaut la peine d’être acheté.

Top des pianos Yamaha les plus vendus en 2022

Présentation du piano Yamaha Arius YDP-V240

Yamaha ARIUS YDP V240
Yamaha ARIUS YDP V240

Avantages et inconvénients

Avantages :

Un avantage évident est que le YDP-V240 est très esthétique, surtout pour un piano numérique. En outre, le YDP-V240 est équipé de toute une série de fonctionnalités et d’innovations qui lui donnent un avantage sur la concurrence. L’échantillonnage stéréo dynamique et la technologie AWM donnent au YDP-V240 un son réaliste et très nuancé, et le clavier standard à action pondérée est un plaisir à jouer. Ajoutez à cela un certain nombre de modes et de programmes de la plus haute qualité de Yamaha, et le YDP-V240 est vraiment un bijou de piano numérique.

Lisez aussi :  Piano Kawai ES8 : Test et Avis Complet

Inconvénients :

Le YDP-V240 est un piano coûteux. Si vous avez un budget limité, vous pouvez opter pour une option plus abordable, comme le Williams Legato. De plus, certains ont mentionné que les touches du YDP-V240 jouent et claquent, rien de bien méchant mais suffisamment pour le remarquer. En dehors de cela, il n’y a pas beaucoup d’inconvénients à ce piano. Si vous pouvez vous le permettre, c’est certainement l’une des meilleures options disponibles.

Qualité sonore du Yamaha ARIUS YDP-V240

Le YDP-V240 est équipé de plusieurs innovations clés qui rendent sa qualité sonore absolument superbe. Le premier de ces éléments est la technologie avancée de mémoire d’ondes de Yamaha. Cette technologie d’enregistrement restitue efficacement le réalisme d’un piano acoustique grâce à l’enregistrement numérique avancé d’un piano à queue de concert et à une technologie de filtrage de haute qualité.

De plus, l’échantillonnage stéréo dynamique de Yamaha permet de capturer les nuances subtiles d’un piano acoustique et de les reproduire sur le YDP-V240. Le YDP-V240 comprend également 131 voix, 361 voix XGlite et 64 notes de polyphonie. C’est ce niveau d’attention aux détails qui distingue vraiment la qualité sonore du YDP-V240 de la plupart des autres pianos numériques et qui en fait un véritable plaisir à écouter.

Sensibilité et réalisme du clavier

Le clavier Graded Hammer Action Standard (GHS) du YDP-V240 est l’un des meilleurs claviers jamais produits par Yamaha. Les touches du YDP-V240 sont toutes parfaitement équilibrées et ont un toucher plus agréable et plus lourd que la plupart des pianos numériques.

Lisez aussi :  Piano Casio Privia PX160 : Test et Avis Complet

En plus d’être pondérées de manière réaliste, les touches du YDP-V240 sont classées comme un piano acoustique, les touches inférieures étant plus lourdes que les touches supérieures, et les touches supérieures plus réactives. En outre, la réactivité du clavier peut être ajustée en fonction de vos préférences.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un clavier qui doit vraiment être touché pour être pleinement apprécié. C’est certainement l’une des actions de touche les plus réalistes que vous trouverez sur un piano numérique.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Parmi les autres caractéristiques clés du YDP-V240, citons un enregistreur 6 pistes avec pratique séparée des mains, une connectivité USB, 238 types d’effets DSP (processeur de signal numérique) pouvant être ajoutés à la voix principale et à la voix double, une double sortie casque, la technologie Performance Assistant qui vous permet de jouer un morceau comme un pro (même si vous n’en êtes pas un !), un arrangeur Easy Song qui propose 160 styles différents et 30 chansons prédéfinies, et une base de données musicale intégrée avec de l’espace pour des fichiers externes.

En plus de tout cela, le YDP-V240 est livré avec plus de 500 voix différentes à choisir, ce qui vous donne beaucoup d’options pour le son que vous voulez donner à votre performance.

Découvrez le Yamaha ARIUS YDP-V240 en vidéo

Avis final sur le Yamaha ARIUS YDP-V240

Le Yamaha YDP-V240 est un magnifique piano numérique avec un son encore plus beau. L’action des touches de ce piano est tout simplement extraordinaire, se rapprochant d’un piano acoustique droit comme aucun autre piano numérique n’a osé le faire.

Lisez aussi :  Piano Yamaha YPG-535 : Test et Avis Complet

Le son du YDP-V240 est tout aussi réaliste, et les fonctions incluses sont aussi utiles que nombreuses. Cela dit, le YDP-V240 est l’un des meilleurs pianos numériques que l’on puisse trouver aujourd’hui et constitue un excellent choix pour les pianistes de tous niveaux.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique