Piano Classic Cantabile DP-50 RH : Test et Avis Complet

Le piano numérique Classic Cantabile DP-50 RH est un clavier de 88 touches pondérées et sensibles au toucher, à l’esthétique classique et à la qualité sonore irréprochable. C’est un instrument à clavier pour tous les goûts, du débutant au joueur classique.

Encensé par les connaisseurs de musique, le Classic Cantabile DP-50 RH se rapproche de plus en plus de la concurrence des marques les plus réputées. Profitez d’une excellente expérience de piano acoustique dans tous les domaines.

Je vous invite à poursuivre la lecture de ce clavier numérique distingué, de ses fonctions et de ses caractéristiques afin de savoir ce que vous pouvez faire avec lui.

Top des pianos les plus vendus en 2022

Présentation du piano Classic Cantabile DP-50 RH

Classic-Cantabile-DP-50-RH

Avantages et inconvénients

Avantages :

Le piano numérique Classic Cantabile DP-50 RH Classic Cantabile offre une variété de sons combinables de 14 voix d’instruments de musique, plus 13 effets sonores différents. Ainsi que 50 mélodies prédéfinies pour l’apprentissage et la pratique.

Grâce aux fonctions éducatives, vous développerez plus rapidement vos capacités de reconnaissance musicale.

Lisez aussi :  Piano Roland FP-30BK : Test et Avis Complet

Le produit comprend des écouteurs pour une pratique privée et silencieuse de vos mélodies. À cet effet, il dispose de deux prises pour écouteurs, de sorte que deux personnes peuvent écouter en privé en même temps.

Inconvénient :

Son générateur de sons est insuffisant avec seulement 32 notes de polyphonie.

Qualité sonore du Classic Cantabile DP-50 RH

Grâce à ses 88 touches pondérées (plus de 7 octaves), vous pouvez jouer des mélodies avec les 14 voix d’instruments de musique intégrées, agrémentées de 13 effets sonores pour une performance délicieuse. Il possède une polyphonie maximale de 32 notes, ce qui est suffisant pour jouer des classiques.

Classic Cantabile DP-50 RH Piano Numérique - 88 touches clavier pondérée à marteaux - Clavier électronique avec...
  • 88 touches à marteaux clavier pondérée avec réponse au toucher, max. 32 notes de polyphonie, 14 voix, métronome
  • Fonction Layer, fonction Split, la fonction Twin Piano, fonction Tune, fonction de transposition, MIDI locale pour séparer le clavier et la production sonore
  • 3 pédales, 13 effets, 8 types de réverbération, affichage LED, 50 morceaux de démonstration, fonction d'enregistrement
  • USB-Audio/MIDI-Interface, Pedal in, Stereo Line in/out, 2 prises casque, haut-parleur: 6.5 " x 2 (stéréo 15 W + 15 W)
  • Dimensions (H x l x P): env 85 cm x 137 cm x 44 cm, poids: (y compris emballage) 51 kg, Couleur: bois de rose

Le son stéréo est de bonne qualité, soutenu par les haut-parleurs haute puissance de 15 W chacun, clair, net et naturel. Ainsi qu’à travers les écouteurs. Il offre une connexion de sortie sonore pour l’utilisation d’amplificateurs ou de haut-parleurs externes.

Lisez aussi :  Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet

Sensibilité et réalisme du clavier

Le Classic Cantabile DP-50 RH est équipé d’un clavier lesté avec action de marteau, avec des réglages ajustables, qui donne au pianiste ou à l’interprète la sensation tactile d’un piano acoustique. La résistance lors de la pression de la touche devient plus forte dans les tons graves et plus légère dans les tons aigus.

Ce superbe modèle comprend trois pédales (sustain, soft et soft mute) qui complètent la réponse sensorielle et sonore comme un piano acoustique.

Autres fonctionnalités et caractéristiques

Le Classic Cantabile DP-50 RH ressemble à un véritable piano mural, très bien construit et de dimensions compactes (85 x 137 x 44 cm) pour un poids de 51 kg. Son design extérieur est élégant, distingué, adaptable à tout style de décoration dans la maison ou le studio.

Son interface, avec écran LED et boutons de configuration, est discrètement située et très facile à manipuler sans modifier son apparence de piano.

En ce qui concerne la variété des options de mélodies, il offre 50 mélodies prédéfinies, en plus des 14 voix d’instruments de musique intégrées, des 13 effets sonores et des 8 types de réverbération. Des alternatives très significatives pour ceux qui débutent dans la musique.

Il propose des fonctions permettant de tirer le meilleur parti du clavier et très utiles pour les étudiants et les enseignants, comme le Twin Piano. Utilisé pour diviser le clavier en deux gammes égales, pour jouer à deux, à quatre mains en mode apprentissage ou pour jouer des mélodies accompagnées.

Vous pouvez utiliser les fonctions de base de tout piano numérique telles que le métronome, la transposition, la superposition, la division. Ainsi que les différents types de connexions pour deux casques, USB-Audio Midi, entrée et sortie ligne stéréo, entre autres.

Lisez aussi :  Piano Yamaha P45B : Test et Avis Complet

En ce qui concerne la fonction d’enregistrement, il s’agit d’une caractéristique importante de cet instrument, car elle vous permet d’enregistrer vos mélodies dans la mémoire interne, de les partager et de les stocker sur des ordinateurs via la connexion USB/MIDI.

Découvrez le Classic Cantabile DP-50 RH en vidéo

Avis final sur le Classic Cantabile DP-50 RH

Même si cela n’en a pas l’air, choisir un piano pour débutants ou apprentis n’est pas facile. Vous devez tenir compte des aspects techniques, du format et de la qualité du son qui peuvent avoir un effet profond sur la perception du musicien.

Si vous souhaitez susciter une motivation pour la musique et le piano, le Classic Cantabile DP-50 RH est un excellent choix en tant que piano de studio avec un clavier de 88 touches, pondéré en termes de rapport prix/performances. Il offre l’aspect et la sensation d’un vrai piano avec son grand clavier et ses trois pédales.

En outre, la qualité sonore en termes de variété et de perception est tout à fait acceptable, surtout si vous recherchez le piano pur.

Ceux qui souhaitent une expérience plus complète doivent se tourner directement vers un modèle offrant un plus grand nombre de notes polyphoniques.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX650 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX650

À tout le moins, le DGX650 est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Ses nombreuses caractéristiques Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique