Korg SP-170S : Test et Avis Complet

Le Korg SP-170S combine un bon clavier avec des sons réalistes convaincants dans un boîtier compact et léger. C’est pourquoi c’est un piano électrique idéal pour les débutants et les personnes qui reprennent des études, car il se concentre sur l’essentiel tout en laissant une bonne et solide impression d’ensemble. Le fait qu’il soit compact et facile à transporter en fait un piano numérique idéal pour les déplacements. Avec un support en option, il se transforme en piano d’appartement.

Présentation du piano Korg SP-170S

Korg-SP-170S

Le clavier de 88 touches porte le nom évocateur de « Natural Weighted Hammer Action (NH) ». Tout d’abord, le clavier est très bon pour un instrument de cette catégorie de prix. La finition donne également une impression de solidité et le toucher est différencié, ni trop doux ni trop dur. Les touches sont bien guidées et se laissent jouer agréablement.

Spécificités techniques

  • Forme de construction Portable Piano
  • Couleurs noir, blanc
  • Clavier 88 touches,
  • Natural Weighted Hammer Action (NH)
  • Polyphonie 120 voix
  • Sonorités 10
  • Effets Reverb, Chorus
  • Morceaux internes 10 morceaux de démonstration
  • Connexions 2 sorties casque/ligne,
  • MIDI OUT, pédale de maintien
  • Haut-parleurs 2 x 9 watts, boîtier bass-reflex
  • Dimensions (L x P x H), 131 × 33 × 13 cm
  • Poids 12 kg
  • Livraison Adaptateur secteur, pupitre, pédale

Une large gamme de sons

Le SP-170S a 10 sonorités différentes à bord. Quelle est la qualité de la transposition des sons de piano ? Car c’est la discipline reine de tout piano numérique. Le son de piano nous plaît beaucoup, car il est agréablement chaud et naturel. Parmi les autres sonorités, le SP-170S comprend deux pianos électriques, deux orgues, un clavecin, un clavinet, un vibraphone et des cordes. Ces sons sont également convaincants et polyvalents.

Lisez aussi :  Yamaha YDP-165 : Test et Avis Complet

En outre, les deux effets de réverbération et de chorus peuvent être associés aux différents sons. Si nécessaire, ces effets peuvent être désactivés.

Le Korg SP-170S est proposé en deux couleurs de boîtier différentes, en blanc (Korg SP-170 WH) et en noir (Korg SP-170 BK). Le support optionnel, qui transforme l’instrument en piano d’appartement, est également disponible dans les deux couleurs (blanc : SPST-1W-WH, noir : SPST-1W-BK). Dans l’ensemble, le boîtier est élégant et raffiné et l’interface est ordonnée et claire.

La livraison comprend également un pédalier faisant office de pédale d’amortissement. Ici, on a manifestement mis la main au porte-monnaie. Elle devrait être remplacée dès que possible par une meilleure pédale, car elle ne donne guère la sensation d’une vraie pédale de piano. Tu trouveras ici un aperçu des pédales que nous pouvons recommander.

Un son puissant provenant de deux haut-parleurs bass-reflex

Le Korg SP-170S en apporte deux dans des enceintes bass-reflex. Pour faire de la musique dans un salon de taille moyenne, 2 fois 9 watts sont plus que suffisants. Les haut-parleurs offrent un son puissant et réaliste avec des basses et des aigus impressionnants.

L’utilisation du Korg SP-170S est simple et intuitive. Allumer et jouer, c’est ainsi que l’on pourrait décrire le concept d’utilisation. Tout ce qui distrait du jeu a été banni de l’interface utilisateur. Pour ceux qui veulent faire plus que jouer du piano, il est recommandé de laisser d’abord le mode d’emploi sur le piano électrique. En effet, le changement de son, d’accord et de canal MIDI nécessite des combinaisons de touches qu’il faut d’abord apprendre à l’aide du manuel.

Lisez aussi :  Piano Classic Cantabile DP-50 RH : Test et Avis Complet

Toutes les connexions du Korg SP-170S se trouvent à l’arrière de l’instrument. Bien que le nombre de connecteurs ne soit pas très élevé, ils sont suffisants pour l’utilisation prévue de l’instrument. Les deux prises casque du Korg SP-170S peuvent en outre être utilisées comme sorties audio (line out). Une entrée jack pour une pédale de sustain ainsi qu’une sortie MIDI complètent l’offre de connexions du SP-170S, par ailleurs plutôt limitée. Le plus grand défaut, si le piano est prévu comme piano de scène, reste l’absence d’entrée MIDI.

Conclusion sur le Korg SP-170S

Le Korg SP-170 combine un bon clavier avec des sons réalistes convaincants dans un boîtier compact et léger. C’est un piano numérique qui convient aussi bien aux débutants qu’aux personnes qui se remettent à jouer.

Avantages

  • Très bon son de piano
  • Faible poids
  • Clavier bien fini

Inconvénients

  • Peu de possibilités de connexion
  • Pédale bancale
  • Pas de MIDI IN

Tu trouveras un guide détaillé avec de nombreux autres tests et informations dans notre guide d’achat pour les pianos électriques. Toutes les questions importantes qui se posent lors de l’achat d’un piano électrique y sont également traitées en détail.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Piano Yamaha DGX-640 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX640

Le Yamaha DGX 640 est le grand frère du Yamaha DGX 530 et est globalement un instrument supérieur. Le DGX Lire plus

Piano Yamaha DGX660 : Test et Avis Complet
Yamaha DGX660

Le DGX660, comme son prédécesseur le modèle DGX 650, est l'un des pianos numériques les plus agréables du marché actuel. Lire plus

Piano Yamaha EZ 220 : Test et Avis Complet
Yamaha EZ 220

Voici le clavier numérique portable Yamaha EZ-220, une version accrocheuse et amusante d'un instrument d'apprentissage. Spécialement conçu pour motiver les Lire plus

profil 1

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu la chance de prendre des cours de piano et de découvrir cet instrument fantastique. Encore aujourd'hui je suis passionné et je joue encore régulièrement sur différents instruments que j'ai le plaisir de tester. J'ai créé ce site pour vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour choisir le piano idéal selon votre besoin et votre budget.

Meilleur piano numérique

Découvrez le top 20 des pianos les plus vendues

X